En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[help] Problème installation os
Shijo
Niveau 10
27 janvier 2016 à 19:56:11
Bonjour
Alors voilà je viens récemment de faire l'achat d'un pc portable vendu sans os ( on vas supposer que j'ai acheté Windows à part mais que j'ai rayé le cd d'instal et ai perdu la clef )
J'ai donc pris un iso de win 7 que j'ai fais boot sur clef usb ( 16 go donc pas de soucis )
Le problème, c'est que ça veut pas s'installer J'ai pris des screens pour que vous voyez un peu le problème
1) 2) 3) 4) 5) ( j'ai choisis personnalisé ici, mais ça ne change rien dans tout les cas ça ne fonctionne pas ) 6) 7)
Voilà ce que ça m'affiche quant je ne branche pas le clef de boot à l'allumage ( quelques secondes plus tard ça m'envoie sur le bios )
J'ai aussi pris des screens du bios, dès fois que vos yeux aguerris verrais quelques chose que j'ai pas vu
- ( screen du sata avec le disque dur original dessus, j'en essayer avec autre hdd juste en dessous ) - - Et voilà ce que ça me donne avec ce hdd
Je précise que comme il y avais déjà une instal Windows fonctionnelle dessus, j'ai bien évidement essayé de booter directement dessus sans toucher à rien, mais aucun résultat ça m'envoie juste sur le bios ( alors qu'avec d'autre pc aucun soucis )
J'ai aussi reçu un cd contenant des drivers avec le pc, mais il n'as servis à rien pour le moment ( je pense qu'il servira quant j'aurais réussis à lancer un os dessus )
D'autres screens du bios :
- - -
Et pour finir voilà ce que ça m'affiche quant je clique sur "afficher les détails"
Donc voilà j'ai tout essayé et franchement rien à faire :nonon: je m'en remet donc à vous
Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer ( sachant que mon but est d'installer une version à la con de windows pour ensuite faire une maj officielle sur Windows 10 )
Shijo
Niveau 10
27 janvier 2016 à 20:07:10
Je précise aussi que j'ai fais la même manip avec 2-3 autres hdd de capacité et de version Windows différents ( qui fonctionnent tous sur d'autres pc ) et même résultat...
Nes280
Niveau 5
27 janvier 2016 à 20:30:38
Salut, c'est normal, il faut convertir ton disque dur en GPT -> https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cc738416%28v=ws.10%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396
Shijo
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:35:13
Merci je vais essayer ça
Shijo
Niveau 10
28 janvier 2016 à 18:52:46
Merci beaucoup pour ton aide, l'installation s'est bien déroulée jusqu'au redémarrage où j'ai eu ce message :
Shijo
Niveau 10
28 janvier 2016 à 19:58:35
Bon re
J'ai corrigé le problème du message d'erreur mais je bloque sur celui-ci maintenant
Et là je vois vraiment pas comment régler le problème
Message édité le 28 janvier 2016 à 20:02:23 par Shijo