CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème wi-fi

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 14:48:53

Bonjour tout le monde ! J'ai monté ma tour ce matin, j'ai installé Windows 10, jusque là tout va bien. Cependant j'ai des difficultés pour me connecter en wifi avec ma livebox. J'appuie sur le bouton association de la livebox, puis je rentre la clé de sécurité et ça fonctionne, mon pc se connecte à internet. Cependant au bout de 5 minutes environ, je perds la connexion et plus moyens de se connecter. Je suis obliger d'appuyer une nouvelle fois sur le bouton association de la livebox pour pouvoir me reconnecter. Et à chaque fois ça me fait ça. Je précise que j'ai d'autres périphériques connectés en wi-fi et qui n'ont aucun problème. Quelqu'un aurait une solution à me proposer ? Merci d'avance.

Message édité le 27 janvier 2016 à 14:50:08 par Antadriel
-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 14:50:30

ce matin, j'ai installé Windows 10,

T'as installé les drivers de ta carte wifi ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 14:52:19

oui !

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:01:32

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1764690-deconnexion-intempestive-wifi

Regarde si la solution à ton problème se trouve là dedans.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 15:35:47

Merci mais non je crois pas que ce soit le même problème. Ma carte wi-fi détecte très bien ma livebox, et quand j'appuie sur la bouton association de la livebox, ça fonctionne parfaitement, la connexion est très bonne. Le seul problème c'est que ça dure que 5 minutes. Après je suis obligé d'appuyer de nouveau sur le bouton association. Je comprends vraiment pas pourquoi, ça n'a aucun sens. J'ai l'impression que c'est un problème d'adresse ip mais bon je sais pas comment arranger ça.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 15:39:06

Pourquoi un problème d'IP ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 15:52:07

J'en sais rien je dis ça comme ça. J'ai essayé de rentrer manuellement une ip fixe à l'adresse MAC de ma carte réseau dans l'interface de la livebox. Et même ça, ça ne fonctionne pas. Je sais pas quoi faire :-(

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 16:00:11

J'ai essayé de rentrer manuellement une ip fixe à l'adresse MAC de ma carte réseau dans l'interface de la livebox. Et même ça, ça ne fonctionne pas.

Une IP à l'adresse MAC :doute:

Anyways, reste en DHCP, donc coche attribuer une IP automatiquement.
Dans la livebox, enlève l'IP fixe.

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 16:06:21

Bah oui une adresse ip à ma carte réseau. Ce qui identifie ma carte réseau, c'est bien son adresse MAC.

M'enfin j'ai toujours le même problème. Ça fonctionne 5 minutes puis après ça se coupe. je fais ce que tu dis mais ça va pas résoudre le problème.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 16:08:43

Bah oui une adresse ip à ma carte réseau. Ce qui identifie ma carte réseau, c'est bien son adresse MAC.

Oui, c'est la façon dont tu l'as dit qui m'a fait douter :hap:

Ça fonctionne 5 minutes puis après ça se coupe. je fais ce que tu dis mais ça va pas résoudre le problème.

Ça se coupe parce que la connexion est rompue, ou bien parce que la carte wifi plante ?
Tu peux te connecter à un autre réseau plus longtemps ? Par exemple un partage de connexion sur ton téléphone ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 16:11:51

Ça se coupe parce que la connexion est rompue, ou bien parce que la carte wifi plante ?

Parce que la connexion est rompue même si mon PC détecte toujours le signal wi-fi. Mais j'ai aucune idée de pourquoi. Le wi-fi fonctionne très bien. A côté j'ai mon pc portable qui est connecté en permanence, heureusement d'ailleurs sinon je péterai un câble.

Tu peux te connecter à un autre réseau plus longtemps ? Par exemple un partage de connexion sur ton téléphone ?

Je vais essayer. Mais j'ai encore jamais fait ça.

Message édité le 27 janvier 2016 à 16:12:35 par Antadriel
-Prophet
-Prophet
Niveau 10
27 janvier 2016 à 16:14:22

Parce que la connexion est rompue même si mon PC détecte toujours le signal wi-fi.

Et tu n'as pas besoin d'activer ou désactiver la carte pour pouvoir te reconnecter ?

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
27 janvier 2016 à 17:08:17

Non j'ai juste besoin d’appuyer sur le bouton wifi de la livebox c'est tout.

Ceci étant dit j'ai réussi à résoudre mon problème en désactivant le filtrage mac :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment