CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IPS instables en jeu

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
20 janvier 2016 à 04:30:14

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci, je viens de m'acheter cet ordinateur portable : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g752vt-gc037t-i7-8-go-ssd-gtx-970m-119841.html

Mon but étant de jouer dans des conditions optimales. Après l'avoir reçu j'ai immédiatement supprimer les anciens drivers NVIDIA et j'ai installé la version la plus récente. Ceci fait j'ai installé le jeu Star Wars the Old Republic.

En jeu je rencontre un gros problème, en Ultra j'ai d'importantes chutes de FPS dans certains lieux, je passe de 75 FPS à 40, voir 35 parfois et ce notamment en combat. Pour avoir poser la question in-game, certaines personnes font tourner le jeu en Ultra et 60 FPS constants avec des configurations plus modestes.
Quand je passe le jeu en mode Très élevé la situation s'améliore mais j'ai toujours ces chutes qui peuvent aller jusqu’à 40/45 FPS en situation de combat, en particulier dans des environnements de forêt (Yavin pour ceux qui ont le jeu) ou Makeb.

Je suis très frustré car j'ai dépensé une grosse somme dans cette ordinateur, et j'ai du me rabattre sur un portable n'ayant pas suffisamment de place pour un PC de bureau chez moi. Je pensais être tranquille mais visiblement ce n'est pas le cas.

J'ai effectuer divers ajustements, notamment passer l'alimentation en haute performance mais ça n'a rien changé.
J'ai regarder mes températures pendant que je joue et disons qu'en 20mn la CG se retrouve à environ 68°, est-ce normal qu'elle chauffe à ce point en si peu de temps ? J'ai l'impression qu'elle monte rapidement en température

Bref, à part avoir mit les pilotes à jour, régler les paramètres d'alimentation (et bien sur je ne joue que sur secteur) et également régler le panneau Nvidia sur "laisser l'application 3D gérer les paramètres" (je me disais qu'il pouvait y avoir un conflit donc j'ai laisser la main au jeu) je ne sais plus du tout quoi faire et inutile de vous dire que j'ai les boules. Alors oui, je ne chute qu'a 45 fps mais je ne comprend pas pourquoi le jeu ne peut pas m'afficher un taux stable, entre 65 et 75 fps je ne dirais rien, mais des chutes inexplicables jusqu’à 40 voir moins....

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
20 janvier 2016 à 04:33:29

Je précise que même sur les planètes citées ci-dessus, je tourne entre 60 et 75 fps à peu près partout SAUF :

- A certains endroits précis, pourtant sans prétentions graphiques (sentier en forêt, ou sous-sol d'un bâtiment sur Makeb)
- Quand je me lance dans un combat, a ce moment là je tourne entre 35 et 50 et ce dès le début de l'action, pas forcément quand je déclenche un super truc visuel de la mort.

Des idées les experts ?

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
20 janvier 2016 à 06:58:27

salut ecoute j ai eu plus ou moins le meme probleme
j ai plus ou moins le meme pc avec une gtx 870m et pareil tout en ultra ca roule d enfer mais avec des chutes de fps
et c est con a dire mais sur les portable haut de gamme si y a pas de ssd le disque dur est relativement pourri
j avais un 5400 tour que j ai changer pour un gros ssd et j ai plus eu ce probleme
verifie dans ton gestionnaire des taches si ton disque dur est pas a 100% quand tu joues

MotsPassants
MotsPassants
Niveau 10
20 janvier 2016 à 07:24:23

Regarde l'utilisation de ton GPU et CPU en jeux.

Z-Type
Z-Type
Niveau 10
20 janvier 2016 à 08:25:52

Va peut venir du jeu aussi, dans les MMO t'as souvent des zones mal otpi qui font perdre des FPS même avec une Titan

Demokdawa
Demokdawa
Niveau 9
20 janvier 2016 à 08:51:11

Ba normalement ca devrait être l'inverse ! Les MMO sont censé être les mieux optimisés !

mouse14
mouse14
Niveau 17
20 janvier 2016 à 09:33:24

Le 20 janvier 2016 à 06:58:27 phybitecomputer a écrit :
salut ecoute j ai eu plus ou moins le meme probleme
j ai plus ou moins le meme pc avec une gtx 870m et pareil tout en ultra ca roule d enfer mais avec des chutes de fps
et c est con a dire mais sur les portable haut de gamme si y a pas de ssd le disque dur est relativement pourri
j avais un 5400 tour que j ai changer pour un gros ssd et j ai plus eu ce probleme
verifie dans ton gestionnaire des taches si ton disque dur est pas a 100% quand tu joues

Il a un SSD visiblement sur son PC.
A ce prix, tu aurais pu chercher un pc à base de 980m.
Le tiens est 100 € moins cher ici :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g752vt-gc037t/f-1070992-g752vtgc037t.html#mpos=1|cd

malo34000
malo34000
Niveau 9
20 janvier 2016 à 09:42:25

Salut j'ai la meme config que toi un asus rog aussi,16 go de ram i7 4710 hq gtx 970m,et un ssd de 256 go maos mes jeux les installes sur le disque dur pas sur le ssd pour garder de la place....
et moi aussi j'ai des chutes de fps surtout sur gta 5 en ville je suis a 63fps et des que je suis a un endroit ou il y a des arbres feuilles etc boum je descend a 40 fps voir moins...

j'ai fait des reglage dans le panneau nvidia en regardant des videos mais ca change pas grand chose...
je ne pense pas qu'il y a une solution....si il y en a une je suis preneur!!!

Akik82
Akik82
Niveau 6
20 janvier 2016 à 12:04:08

Salut AnthonyKing,
Tu peux vérifier si G-Sync est bien présent dans le panneau de config Nvidia ?

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:29:01

Salut les gars !

Alors je complète en disant que l'install de base était sur le SSD et je l'ai basculé sur le HDD pour voir, ça ne change rien.
Akik82 : Oui la G-Sync est bien activé ! J'ai essayé G-Sync seule, V-Sync seule et les deux en même temps. Le seul changement c'est que lorsque je désactive la G-Sync le jeu tourne en 100 Fps et plus, au delà du taux de l'écran (75) mais j'ai toujours les mêmes chutes jusqu'a 40 fps et quelques...

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
20 janvier 2016 à 14:37:49

D'ailleurs, les deux peuvent ils fonctionner ensemble ? J'ai l'impression qu'éventuellement le problème peut venir de là. Autre question, est-ce "dangereux" d'avoir plus d'IPS que le taux de rafraichissement de la dalle écran ? Genre tourner à 100 Ips+ sur une écran cadencé à 75Mhz ?

Svarta
Svarta
Niveau 37
20 janvier 2016 à 14:39:41

C'est con, t'avais ce pc là http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-rog-pc-portable-gamer-g751jy-t7370t/f-1070992-g751jyt7370t.html#mpos=4 pour moins cher que ta config actuelle, avec de bien meilleures performances dans les jeux...

oenil
oenil
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:02:07

Je pense qu'il s'en tape de vos PC , il est pas là pour faire une comparaison de gamin sur tout les PC du monde.

Message édité le 20 janvier 2016 à 15:02:26 par oenil
AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
20 janvier 2016 à 15:25:46

Salut Svarta, merci de ton avis mais très honnêtement ma CG actuelle devrait faire tourner SWTOR...on parle pas du dernier Tomb Raider quand même...

Je ne compte pas faire d'échange, mais je veux bien des pistes ou des solutions svp :)

AngeLusGaming
AngeLusGaming
Niveau 10
20 janvier 2016 à 18:23:49

1600€ pour ça :ouch: ce pigeonnage :ouch:

Akik82
Akik82
Niveau 6
21 janvier 2016 à 08:21:43

Dans le panneau de config nvidia > gérer les paramètres 3D tu laisses la synchro verticale sur G-Sync. G-Sync et V-Sync ne peuvent fonctionner en même temps, c'est l'un ou l'autre. G-Sync cap les ips à 75 car ton écran est à 75hz. 100ips sur un écran 75 n'abime rien, tu risques au pire d'avoir des "déchirures" à l'image c'est tout. G-Sync évite ce problème entre autres.

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
21 janvier 2016 à 22:50:49

D'accord, merci Akik82. Question bête, dans un jeu si la V-Sync est activée, la G-Sync prend le pas ou bien je dois désactiver la V-Sync depuis les options du jeu ?

Akik82
Akik82
Niveau 6
22 janvier 2016 à 13:22:37

Le réglage dans le panneau de config nvidia est prioritaire aux réglages du jeu.

Benekiki
Benekiki
Niveau 10
22 janvier 2016 à 13:24:47

Une 970m équivaut à une GTX 960, c'est insuffisant pour jouer avec les options maximales en FULL HD sur les gros jeux

Message édité le 22 janvier 2016 à 13:24:54 par Benekiki
AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
05 février 2016 à 20:55:24

Up de mon problème que je continue à rencontrer malheureusement sur des jeux divers, type TESO ou Blade & Soul. Impossible de les faire tourner sans chute de FPS et donc "micro-freeze". Sur B&S c'est flagrant, je suis à 75 ips pendant 5mn et bam d'un coup, chute à 30 avec un micro-freeze de 1 sec puis ça remonte.

J'ai regardé mes températures pour voir et avec speed fan mon GPU est à 51° sur le bureau et mon proc à 49°, en jeu les deux montent direct à 65/70 avec des pics à 75° pour le CPU, ce qui me parait beaucoup perso.
Pensez vous que les chutes d'IPS peuvent être du à la mise en sécurité temporaire du CPU qui surchauffe ?

Sans ça je n'ai aucune explication, j'ai tout essayé pour fixer ma framerate, en réglant tout un tas de trucs dans le panneau Nvidia, en passant les jeux en mode de priorité haute...j'suis vraiment à court d'idée. Du coup j'ai contacté le revendeur ce matin et ils m'ont envoyé un bon pour retourner le PC pour qu'ils le testent chez eux...

Ah j'oubliais, souvent après avoir jouer, lorsque je retourne au bureau j'ai une sorte de clac-clac (comme quand on s'prend un coup d'jus voyez ?) vers l'avant droit du PC (alim). De plus depuis que je l'ai j'ai déjà eu deux écran figé + reboot. Une fois en surfant simplement sur internet, une autre fois en voulant lancer OCCT...ça ne me rassure pas.

Vous me direz que les techniciens me diront s'il y a un problème, mais j'aimerais l'avis de tiers également, histoire que les mecs me le retournent pas en me disant "tout est opé chef". Parce que clairement je me sens floué, je fais tourné les jeux en Haut seulement et dans de mauvaises conditions, ce qui n'est pas du tout la promesse de vente malheureusement...

Message édité le 05 février 2016 à 20:56:37 par AnthonyKing
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment