CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Realtek, pas de son ?

7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
16 janvier 2016 à 12:38:11

Les problèmes continuent :pf: realtek marchait très bien avant, maintenant ..

j'ai beau avoir Realtek High Definition Audio détecté dans matériel et fonctionnant correctement ( ainsi que NVIDIA high def audio et NVIDIA virtual audio device (wdm) et rien d'autre pour l'audio )

j'ai beau mettre les haut-parleurs en par défaut comme périph de lecture ( ou n'importe quoi d'autres j'ai tout essayer évidemment )

j'ai beau avoir le jack parfaitemenet détecté par realtek et mis en tant qu'écouteurs et non pas micro

j'ai beau avoir DL la dernière maj des drivers chez asus

et j'ai beau avoir l'indication du son visuellement dans le mélangeur Windows7 ( la colonne verte qui monte/descend selon le volume )

:d) Pas de son dans mes haut-parleurs, pareil si je branche mes écouteurs, qui tous deux marchent très bien si j'y branche mon iphone p.ex.

je précise que ce qui ne passe pas par realtek, càd les HP intégrer de mon écran ( son qui passe par hdmi ) et le son d'un casque triton ( passant par usb ) marchent, eux.

Des Idées ? :-(

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:47:58

Prise jack hs p etre nan ? Pck si le son de l ecran fonctionne et qu en usb ca marche ca viens de la prise jack

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
16 janvier 2016 à 12:49:43

Ou alors tu t es tromper de prise jack sur la carte mere en branchant casque et ecouteur ( son sur le vert et micro sur le rose )

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
16 janvier 2016 à 12:52:24

7XxKiKoOxX7 quel windows?

7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
16 janvier 2016 à 12:57:24

Non je me suis pas trompé ... Et non la prise jack ( les prise jack vu que j'en ai deux et que les deux ne marchent pas ) n'est/ne sont pas HS vu que ça détecte très bien quand je branche et ça m'étonnerais que deux prises jack puissent lâcher comme ça du jour au lendemain en fonctionnant à merveille avant

win7 VDD

Message édité le 16 janvier 2016 à 12:57:36 par 7XxKiKoOxX7
citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
16 janvier 2016 à 13:05:17

fais ceci:

1/ branches ou débranches tes ou ton peripheriques audio (selon la configuration que tu veux à l'arrivée: exemple si tu veux avoir le son via le casque, branche le avant de faire les manip' que je vais te donner)

2/ installes Ccleaner (si c'est pas déjà fait)

3/ tu vas dans:
C:>User>tonnomdutilisateur>AppData>Local> et tu supprimes le fichier "IconCache"
(ne t'en fais pas il va se reconstruire par la suite)

4/ tu fais un coup de Ccleaner.

5/ tu fais "redémarrer" PC (attention, pas "arret" puis "reboot" mais vraiment "restart"/"redémarrer" )

6/ ton PC va reconstruire le fichier l'IconCache (ça peut prendre du temps si tu n'as pas de SSD ou de HDD hybride dans ton PC, soit patient, n'éteinds pas ton PC durant l'opertion)

7/ quand tu atteries sur le bureau windows quand il aura redemarrer, là tu fais "éteindre".
et ensuite tu rédemarres avec le bouton Power de ton Pc

ton probleme sera resolu. (je me suis battu avec ce truc pendant des semaines)

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
16 janvier 2016 à 13:12:45

je précise: il faut que tes drivers carte mere (asus) , controller reseau (intel) et audio (realteck) soient à jour.
(sinon ton probleme reviendra en boucle)

et c'est recommandé de mettre le controller reseau à jour avant le controlleur audio... (parfois les drivers audio peuvent refuser de s'installer si le controlleur reseau n'est pas a jour)

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 janvier 2016 à 13:21:57

Quel rapport entre la reconstruction du dossier iconcache et son problème de sortie audio ?
N'importe quoi ...

Branches ton casque sur une autre prise et remap la sortie via la logiciel realtek pour écarter un probable problème de prise.

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
16 janvier 2016 à 14:17:38

Le 16 janvier 2016 à 13:21:57 Sinju_khai a écrit :
Quel rapport entre la reconstruction du dossier iconcache et son problème de sortie audio ?
N'importe quoi ...

Branches ton casque sur une autre prise et remap la sortie via la logiciel realtek pour écarter un probable problème de prise.

--------------------------------------------------------------------------------

écoutes, merci de pas etre condescendant.
son probleme je me le suis tapper pendant des semaines.
c'est un BUG de windows7 depuis qu'ils ont balancé la MAJ w10.

le rapport avec le dossier des icones: W10 (ou du moins son icone de notification) est collé dans la barre des taches. (là ou se trouve également l'icone du son )
en reconstruisant le dossier des icones tu reconstruis également les icones de la barre des taches.

Message édité le 16 janvier 2016 à 14:19:09 par citronfarci2
Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 janvier 2016 à 18:32:16

Le 16 janvier 2016 à 14:17:38 citronfarci2 a écrit :

Le 16 janvier 2016 à 13:21:57 Sinju_khai a écrit :
N'importe quoi ...

--------------------------------------------------------------------------------

écoutes, merci de pas etre condescendant.
son probleme je me le suis tapper pendant des semaines.
c'est un BUG de windows7 depuis qu'ils ont balancé la MAJ w10.

le rapport avec le dossier des icones: W10 (ou du moins son icone de notification) est collé dans la barre des taches. (là ou se trouve également l'icone du son )
en reconstruisant le dossier des icones tu reconstruis également les icones de la barre des taches.

Je vois toujours pas le rapport ...

7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
16 janvier 2016 à 21:44:45

En tout cas ça à pas marcher ( ça je m'y attendais pas ... )

Je pense pas vraiment que le remap marchera non plus ( franchement j'ai appris à ne pas être très optimiste avec ce genre de problème ) et je sais pas vraiment en quoi ça consiste mais la qualité et le volume du son quand je branche mon jack à l'écran sont si dégueulasse que je vais quand même essayer, même si je sais pas du tout comment faire, ce tuto est le bon http://www.reaper-x.com/2012/02/13/how-to-remap-retasking-realtek-onboard-jacks-ports/ ?

Message édité le 16 janvier 2016 à 21:45:14 par 7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
16 janvier 2016 à 21:54:33

D'acc j'ai pigé en quoi le remap consiste, je doute toujours que ça marchera car ça m'étonnerai que mes deux jacks vertes soit tombés HS comme ça d'un coup en même temps mais je vais test avec un entrée micro sur le Mobo (au moins pour commencer) et je verrai bien

Message édité le 16 janvier 2016 à 21:55:03 par 7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
16 janvier 2016 à 22:22:57

Bon, Realtek s'en bat apparemment les couilles du remap pourtant bien exécuté ( oui j'ai reboot ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452979017-sans-titre.png si je branche mon cable jack dans l'entrée micro, realtek le détecte comme micro, et non écouteurs

Points notables d'aillleurs, il a ajouté 3 sous clés pin14 pin18 et pin 1b et qui ont pour valeur binaire leur rôle par défaut, moi je n'avais remap que le pin11 (mic-in) en headphones et aucun pin n'était présent dans les sous clés a part celui ci, avant que je reboot

Je tente en désespoir avec les vieux numéros pin mis dans le tuto ( et j'ai la dernière maj du driver ) :pf:

7XxKiKoOxX7
7XxKiKoOxX7
Niveau 8
16 janvier 2016 à 22:43:11

Non c'est validé, Realtek > Regedit :rire:

C'est vraiment possibe d'ailleurs que ce soit un problème de prise ? Tout est ok hormis le fait qu'on entend rien, le son est là si on se fie au visuel : le mélangeur réagit bien au son

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment