CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de réinitialisation Windows 10

WarzPredator
WarzPredator
Niveau 5
18 janvier 2016 à 12:33:14

Bonjour, 

Hier soir je décide de réinitialiser mon ordinateur portable sous Windows 10, car bien trop remplis de tout et n'importe quoi, bref j'avais envie d'une remise à 0. 
Cependant lors de la restauration, celle ci reste bloquée à 14% pendant plus de 4h, mon horrible impatience à fait que j'ai éteins puis redémarrer.(Énorme erreur, surtout pendant une operation sur Windows , je sais ) 
Au redémarrage, j'ai eu l'écran de Windows 10 avec les choix "Continuer sur Windows 10, paramètre etc.. ", via ces onglets je relance une autre réinitialisation, cette fois ci toute la nuit bien décidé à prendre mon mal en patience, sauf que cette fois la réinitialisation est restée toute la.nuit à 1%.. 
Dans ce cas, je me suis dis que j'allais abandonner l'idée de réinitialiser mon pc, et que j'allais retourner sur Windows 10, comme on me l'avait proposer juste avant, sauf qu'à ce redémarrage, mon ordinateur est figé sur son écran de démarrage ASUS, puis après quelque seconde, il redémarre avec le meme écranASUS et cela sans cesse, je ne peux qu'ouvrir le menus du bios, flash bios et de récupération.
Je précise que je n'ai aucun support de récupération, et que je peine à retrouver ma clef d'activation Windows 8 ( os d'origine )

Je sais que c'est entièrement ma faute, j'aurai du attendre plus longtemps la première fois, cependant j'aurai besoin d'une solution pour réinstaller correctement Windows, sans avoir à payer 100€ un autre OS si possible. 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire, et veuillez excusez mes éventuelles fautes d'orthographe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 12:42:23

ben là déja ton windows est moort tu t'en doute bien, sinon pour ta clé windows 8 c'est possible qu'elle soit "taggé" dans le bios si c'est un pc fournit avec windows 8 de base auquelle cas tu aurait juste a lancé une installation et l'activé ensuite.

WarzPredator
WarzPredator
Niveau 5
18 janvier 2016 à 12:55:14

Merci de ta réponse, oui je me doute que Windows est fichu ..
Comment puis je lancer une installation ? Quand je vais dans le.menu de récupération je n'ai aucun périphérique disponible, même pas de Windows Setup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 13:08:08

non pour ça faut que tu télécharge les fichier d'installation et que tu les grave sur un dvd et fasse une clé usb bootable. après ça tu boot dessus et tu réinstalle windows.
mais quand tu parle de windows 8 c'est 8 ou 8.1? parce que sur le site de microsoft il y a un outil pour justement dl windows mis si je me trompe pas il est dispo que pour 8.1 et 10 et je sais pas si la version 8.1 reconnaîtra ta clé si tu n'as pas fait la maj une première fois.

WarzPredator
WarzPredator
Niveau 5
18 janvier 2016 à 13:14:48

D'accord je vais essayer de graver les fichiers d'installation.
Le tout premier os à l'achat était le 8, ensuite je suis passer en 8.1 et puis en 10, donc oui en effet si ma clef d'activation n'est valable.que pour le 8 il risque de ne pas la reconnaitre .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2016 à 13:28:48

ah non c'est bon alors réinstalle direct le 10, par besoin de repartir sur 8
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10?OCID=reserve_r_PostReserve_MediaCreationTool

et la clé correspondant à la version que tu veux http://www.cbouba.fr/cles-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/ c'est des clé générique donc ça te servira que a l'instalation quand il t'en demandera une.

WarzPredator
WarzPredator
Niveau 5
18 janvier 2016 à 13:33:07

J'essaye ca de suite, je te remercie énormément de ton aide !

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:35:32

Le 18 janvier 2016 à 12:33:14 WarzPredator a écrit :
Je sais que c'est entièrement ma faute, j'aurai du attendre plus longtemps la première fois,

Si ça a pas bougé au bout de 4 heures, c'est qu'il a planté, et tu avais pas d'autres solutions :-)))

WarzPredator
WarzPredator
Niveau 5
18 janvier 2016 à 13:41:37

Merci de me remonter le morale ! :')
J'espère juste que mon ordi reconnaitra la clef..

Message édité le 18 janvier 2016 à 13:45:38 par WarzPredator
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment