CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam controller

Faith_Hope
Faith_Hope
Niveau 8
17 janvier 2016 à 21:12:36

Salut

je voudrais me prendre via steam , le "steam controller "

il y avait bien eu un article sur jvc : https://www.jeuxvideo.com/news/428063/le-steam-controller-une-fois-en-mains-ca-donne-quoi.htm

mais je voudrais savoir l'avis des pcistes , sur cette manette, avant de l 'acheter

1- est elle solide ?
2- est elle compatible avec tous les jeux pc ..? ou juste ceux de la plateforme steam ?
3- n'allons pas par 4 chemins, est elle aussi bien que la manette xbox one ?
4- vu son prix , est elle confortable niveau sensation de jeu et pris en main ?

merci par avance bon jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2016 à 21:19:39

je l'ai juste testé quelque minute donc je pourrais pas t'en dire trop non plus mais elle assez légère, ce qui veut pas dire qu'elle n'est pas solide mais c'est moins ça niveau sensation je trouve.
sinon une manette de xbox 360/one est clairement au dessus, l’intérêt de du steam controler c'est surtout sa polyvalence et sa personnalisation très poussé contrairement à celle de 360/one au où tout t'es imposé niveau controlle.

Faith_Hope
Faith_Hope
Niveau 8
18 janvier 2016 à 12:58:32

ok merci :) je pense me la prendre en cours d'annee

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
18 janvier 2016 à 13:19:20

Niveau solidité tu repasseras ... la manette est vide. C'est que du plastique cheap avec un PCB d'un centimètre sur 2 à l'intérieur.
Niveau confort ... bof ... J'aime bien avoir un truc assez massif entre les mains, donc j'y préfère largement les manettes XBox.
Le seul truc de bien c'est la polyvalente des pads ... sauf qu'ils sont pas super précis.

Message édité le 18 janvier 2016 à 13:19:52 par Sinju_khai
[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
19 janvier 2017 à 18:26:14

Pour ceux qui possède la controller, vous avez également ce "bruit" sur les tactiles ? Parfois je l'entend pas mais c'est rare. On ressent même une vibration au niveau du doigt quand on l'utilise. J'ai pas encore vu de sujet sur le net qui parle de ça.

Je précise que je ne parle pas du bruit des croix directionnel ou des autres boutons mais bien du tactile. C'est assez dur à expliquer mais c'est super gênant et désagréable de toujours avec se son et vibration à chaque que j'utilise le tactile... :/

Autre petit souci, le clavier virtuel du co ntroller, chez vous aussi il ram énormément en jeu? A croire que c'est fonctionnel que pour le bureau.

joelouiswalker
joelouiswalker
Niveau 2
27 janvier 2017 à 07:31:45

Ce bruit c'est ce qu'ils appellent le retour haptique, pas vraiment utile et tu peux le régler (comme à peu près tout sur ce pad)

antho05120
antho05120
Niveau 7
27 janvier 2017 à 12:06:54

Salut,

J'ai eu le pad pendant une semaine on me l'avait prété, je joue habituellement sur une manette de PS4 pour ma part :
- Le plastique de la manette est vraiment moyen
- la manette fait beaucoup de bruit
- la prise en main est un peu speciale il faut un temps d'adaptation
- connexion avec le PC et steam vraiment facile
- La personnalisation des touches est vraiment incroyable tu peux faire vraiment ce que tu veux.
en gérant bien tu peux utiliser le pad comme une souris . Sur w10 tu peux passer en mode tablette et utiliser le pad comme si tu en avait une. le gyroscope en jeux est vraiment trés bien.
Concernant la sensibilité et la precision des pad tactiles tu peux vraiment faire ce que tu veux seulement il faut prendre un temps fou pour optimiser les reglages en fonction de tes preférences mais sa reste de la folie avant de comprendre à quoi correspondent toutes les possibiltés ..

Le pad reste un trés bonne manette de jeux pour ma part

a+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 12:25:02

Idem, je préfère largement les manettes Xbox que ça...

antho05120
antho05120
Niveau 7
27 janvier 2017 à 13:28:14

Les manettes consoles sa fait longtemps que sa existe 15 ans pour microsoft et un peu plus pour sony au fur et à mesure du temps ils ont bien optimisé les manettes et les gens s'y attache donc beaucoup de personnes resteront sur les habitudes plus tot que d'aller prendre un steam controller qui peut déplaire.

Les valeurs sures sont les meilleurs!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 14:06:19

Oui, j'ai cru comprendre que la DS4 a corrigé les défauts de la DS3.

Mais j'ai perdu l'habitude d'avoir deux joysticks sur le bas et ait gardé les joysticks façon Xbox. J'étais perdu en jouant à la PS3 de mon neveu. :hap:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
27 janvier 2017 à 14:41:22

Je l'ai depuis le début, elle me sert surtout de 2nde manette quand je n'ai pas d'autres choix, soit quand on joue a deux, soit quand vraiment le jeu ne supporte pas autre chose qu'une configuration clavier/souris que la manette sait émuler plutot bien.

la visée avec le pad est assez spécial, je coupe souvent les vibrations haptique car j'ai l'impression d'avoir un compteur geiger dans les mains et pas un pad, assez perturbant, et je n'arrive jamais a viser correctement avec la manette de toute façon, donc pour moi de ce coté la c'est totalement raté, c'est précis mais on n'arrive pas a viser car ça n'est pas non plus une souris. Peut etre qu'il faut énormément d'entrainement pour y arriver.
Si on appuie sur la gachette en meme temps le pouce glisse et on perd donc le contrôle et la visée, un peu rageant.
Mise a part le coté haptique il n'y a pas vraiment de vibration, la courses des gâchettes est trop courte et les boutons sont assez petit, on peut vite appuyer ailleurs sans le faire exprès.
la tenue en main est assez spécial car on passe son temps a changer de position, le pouce fait trop de chemin entre les boutons et les énormes pad tactiles, on peut vite avoir mal au main a cause de ça.

coté configuration comme déja dit tout est configurable, on peut d'ailleurs trouver pas mal de configuration pret a l'emploi pour la majorité des jeux fait par les joueurs.

la durée de vie des piles est aussi assez importantes, c'est normal il n'y a pas beaucoup de vibration.

bref ça reste une bonne manette dans l'ensemble mais le manque d'ergonomie vient tout gâcher et je ne suis pas convaincu par les pavé tactiles qui sont a la fois précis et imprécis, le comble pour une manette qui veut remplacer une souris.

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
27 janvier 2017 à 14:46:52

Pour ma part je l'ai prise parce qu'elle était a 30€, grand débat avec moi même pour savoir si je prenais la Xbox ou la steam, je connais la Xbox donc j'ai voulu tester la steam, et je dirais pas que l'une ou l'autre est meilleur, c'est vraiment un sentiment perso, au tout début, je n'ai pas aimé la steam presque a la renvoyer, puis j'ai laissé un peu le temps faire son chemin, et je la trouve vraiment sympa.

Seul sentiment c'est sa légèrement, c'est vrai qu'on a pas l'impression d'avoir une manette entre les mains quand tes habités aux PL xbox, mais en fait ça passe crème, une fois que tu t'y fais, t'as du mal a retourner sur la manette d'xbox. D'autant que je vois pas le soucis avec la taille de la manette, j'ai aucun problème avec la position des boutons, ils ont dû se servir de mes mensurations en taille type x)

Plein de petit truc mais le simple fait de contrôler ton PC pépère sans passer sur le clavier, c'est un petit plus bien sympathique.

Contrairement a ce qui a été dit je connais très peu de jeu où elle n'est pas compatible, en tout cas dans ma biblio j'ai rencontré aucun soucis même avec l'émulateur PSone !

Ceux qui ont pas peur de la nouveauté, prenez la, ceux qui sont perturbé par le nouveau et se sentent mal quand on enlève leurs petite habitude, rester sur la Xbox, ceci n'est une critique, juste pour passer sur la steam faut accepter de changer ses manières de faire pour pouvoir l'accepter et se rendre compte que c'est une bonne manette !

Message édité le 27 janvier 2017 à 14:48:59 par Apedemak40
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment