J'ai envie d'envoyer cette lettre à Razer mais ils ne méritent même pas que je me prennes la tête à la traduire...:
Madame, Monsieur,
J’ai commandé une souris de votre fabrication le 05/01/2016, la "Mamba Tournament Edition".
Il s’avère que je le regrette sincèrement, je m’explique :
J’ai acheté cette souris principalement parce que vous aviez mentionné qu’elle était dotée de la technologie « lift-off lift-cut » et que donc la portée de soulèvement peut être réglée à 0,1mm.
Hors je constate que c’est faux, dois-je considérer que ceci est de la publicité mensongère… ?
C’est très grave pénalement et au passage si ça intéresse Razer : moralement, mentir comme cela à des milliers de personnes est indigne d’une marque ayant votre renommée.
J’en suis témoin et après recherches, je m’aperçois qu’un grand nombre de personnes le disent sur des forums et des vidéos prouvent que ce que vous avancez sur ce point est totalement faux, hors il s’agit là d’un point capital lorsque l’on parle d’une « souris gamers ».
De plus il y a plein de gens qui se sont "fait avoir" tout comme moi et qui disent clairement que le fait de pouvoir calibrer sa souris avec son tapis Razer ne fonctionnent absolument pas, j’ai moi-même un tapis Razer Vespula j’ai donc essayé à maintes reprises de calibrer ma souris avec celui-ci en suivant les indications, une fois fait le curseur devient incontrôlable.
J’ai tout réinstallé plusieurs fois, j’ai désinstallé les pilotes de mes autres souris, je l’ai bien branchée sur un port USB 2.0 bref de mon côté tout est bon… de toute façon vous savez que ces problèmes sont inhérents à la conception même de votre souris. Je ne suis pas le premier, hélas ni le dernier qui vous le dis.
Comprenez bien mon mécontentement, vous qui me lisez en ce moment, je vous donne un exemple : vous voulez acheter un micro-onde doté d’un grill vous consacrez du temps à vous renseigner, lorsque vous pensez avoir trouvé le micro-onde qui vous convient, vous le commandez, vous l’attendez impatiemment puis lorsqu’enfin vous le recevez, vous vous rendez compte qu’il ne fait pas grill…! Je pense que n’importe qui considérerait cela comme un vol, un abus et l’impression d’avoir été pris pour un imbécile !
J’ai aussi tristement remarqué que la souris est bancale, elle n’est pas posée de manière égale sur ses patins, c’est très désagréable, pour une souris que vous vendez 99,99 euros, c’est intolérable ! Mes souris à environ 20 euros n’ont pas ce défaut !
Aussi pour en finir avec vous et votre souris lamentable, je le redis, je regrette sincèrement de vous avoir acheté cette souris, c’est le deuxième produit Razer que j’achète, mais aussi le dernier. Mon premier achat, fut un tapis de souris Vespula qui ne vaut absolument pas les 45 euros que vous en demandez car il est extrêmement fragile, il s’est complètement rayé au bout de quelque jours d’utilisation et les gens le disent sur des forums c’est « officiel » les côtés dit « vitesse » et « contrôle » sont inversés ( le côté « contrôle » glisse bien plus que le côté « vitesse »), pour une marque qui se dit incontournable dans le domaine du matériel pour gamers, c’est hilarant.
Sachez que j’ai mieux à faire que de porter plainte contre vous, bien qu’au vu des faits, l’article L121-1 du code de la consommation me donne raison à 100%. Certaines personnes peuvent ne pas être aussi clémentes que moi et je les comprends au vu de la qualité de vos produits pour des tarifs démesurés et de la dure réalité envers vos produits entre ce que vous dites d’eux et ce qu’ils sont vraiment, mais comme ont dits « plus c’est gros plus ça passe… ».
Un client mécontent qui ne vous donnera plus un centime !
A bon entendeur.