fais ceci:
1/ branches ou débranches tes ou ton peripheriques audio (selon la configuration que tu veux à l'arrivée: exemple si tu veux avoir le son via le casque, branche le avant de faire les manip' que je vais te donner)
2/ installes Ccleaner (si c'est pas déjà fait)
3/ tu vas dans:
C:>User>tonnomdutilisateur>AppData>Local> et tu supprimes le fichier "IconCache"
(ne t'en fais pas il va se reconstruire par la suite)
4/ tu fais un coup de Ccleaner.
5/ tu fais "redémarrer" PC (attention, pas "arret" puis un reboot via le bouton Power de ta tour du PC mais vraiment "restart"/"redémarrer" )
6/ ton PC va reconstruire le fichier l'IconCache (ça peut prendre du temps si tu n'as pas de SSD ou de HDD hybride dans ton PC, soit patient, n'éteinds pas ton PC durant l'opertion. Ca prends entre 5 et 10 minutes en fonction de la vitesse de ton support de stockage)
7/ quand tu atteries sur le bureau windows quand il aura redemarré, là tu fais "éteindre" (pour de bon cette fois)
et ensuite tu rédemarres avec le bouton Power de ton Pc
ton probleme sera resolu. (je me suis battu avec ce truc pendant des semaines, ça vient de la notification de w10 qui fout la merde dans la barre des taches et le fichier des icones -meme en étant masquée)
edit: il faut que ton bios de ta carte mere, tes drivers cartes meres / intel /et audio soient à jour
(c'est important car si tu le fais pas, ton probleme reviendra de manière récurrente tous les 3 jours)
Le 17 janvier 2016 à 17:25:03 nickellegdi a écrit :
Et c'est quoi les avertissements ?

voilà ce que j'ai avec les avertissements
Le 17 janvier 2016 à 17:45:19 citronfarci2 a écrit :
fais ceci:1/ branches ou débranches tes ou ton peripheriques audio (selon la configuration que tu veux à l'arrivée: exemple si tu veux avoir le son via le casque, branche le avant de faire les manip' que je vais te donner)
2/ installes Ccleaner (si c'est pas déjà fait)
3/ tu vas dans:
C:>User>tonnomdutilisateur>AppData>Local> et tu supprimes le fichier "IconCache"
(ne t'en fais pas il va se reconstruire par la suite)4/ tu fais un coup de Ccleaner.
5/ tu fais "redémarrer" PC (attention, pas "arret" puis un reboot via le bouton Power de ta tour du PC mais vraiment "restart"/"redémarrer" )
6/ ton PC va reconstruire le fichier l'IconCache (ça peut prendre du temps si tu n'as pas de SSD ou de HDD hybride dans ton PC, soit patient, n'éteinds pas ton PC durant l'opertion. Ca prends entre 5 et 10 minutes en fonction de la vitesse de ton support de stockage)
7/ quand tu atteries sur le bureau windows quand il aura redemarré, là tu fais "éteindre" (pour de bon cette fois)
et ensuite tu rédemarres avec le bouton Power de ton Pcton probleme sera resolu. (je me suis battu avec ce truc pendant des semaines, ça vient de la notification de w10 qui fout la merde dans la barre des taches et le fichier des icones -meme en étant masquée)
ok je vais essayer .
reviens me dire si ça marche ![]()
(mais normalement oui, chez moi ça marche, j'ai trouvé l'astuce sur des forums U.S)
Le 17 janvier 2016 à 17:55:51 citronfarci2 a écrit :
reviens me dire si ça marche
(mais normalement oui, chez moi ça marche, j'ai trouvé l'astuce sur des forums U.S)
Je n'ai pas le dossier Iconcache j'ai affiché les dossiers caché mais il n'y est pas .
t'as bien suivi ce chemin ?
C:>User>tonnomdutilisateur>AppData>Local>
ou
C:>Utilisateur>tonnomdutilisateur>AppData>Local>
ça doit ressembler à ça:![]()
Le 17 janvier 2016 à 18:24:18 citronfarci2 a écrit :
t'as bien suivi ce chemin ?
C:>User>tonnomdutilisateur>AppData>Local>
ou
C:>Utilisateur>tonnomdutilisateur>AppData>Local>ça doit ressembler à ça:

voilà ce que j'ai
t'es sous quel windows ???? w7 SP1 ?
Le 17 janvier 2016 à 18:54:25 citronfarci2 a écrit :
t'es sous quel windows ???? w7 SP1 ?
Oui
donne moi 5 minutes.
essaye ceci (pour reconstruire l'icone cache s'il est pas accessible de la maniere que j'ai décrite)
http://www.poremsky.com/windows/how-to-reset-the-icon-cache/
ouvre le gestionnaire de taches (control+alt+suppr , puis tu choisis "gestionnaire de tache")
séléctionne "processus"
puis Explorer.exe (tu le fermes)
puis toujours dans le gestionnaire de taches, tu va en haut a gauche tu fais "fichier" "démarrer nouvelle tache" et tu tappes CMD.EXE
quand la fenetre s'ouvrira, tappes ceci (espaces compris, et tu valides avec "Entrer" sur ton clavier a la fin de chaque ligne)
CD /d %userprofile%\AppData\Local
DEL IconCache.db
explorer
EXIT
Le 17 janvier 2016 à 19:13:50 citronfarci2 a écrit :
essaye ceci (pour reconstruire l'icone cache s'il est pas accessible de la maniere que j'ai décrite)
http://www.poremsky.com/windows/how-to-reset-the-icon-cache/ouvre le gestionnaire de taches (control+alt+suppr , puis tu choisis "gestionnaire de tache")
séléctionne "processus"
puis Explorer.exe (tu le fermes)
puis toujours dans le gestionnaire de taches, tu va en haut a gauche tu fais "fichier" "démarrer nouvelle tache" et tu tappes CMD.EXEquand la fenetre s'ouvrira, tappes ceci (espaces compris, et tu valides avec "Entrer" sur ton clavier a la fin de chaque ligne)
DEL IconCache.db
explorer
EXIT
OK je vais essayer
(c'est conseillé de fermer toutes tes fenetres -internet compris- avant, donc marque sur un bout de papier les commandes à entrer dans le CMD.EXE )
et dans la ligne
il faut remplace userprofile par ton nom d'utilisateur ![]()
(dans ton cas Jordan si j'ai bien suivi... )
Le 17 janvier 2016 à 19:20:37 citronfarci2 a écrit :
et dans la ligne
il faut remplace userprofile par ton nom d'utilisateur
(dans ton cas Jordan si j'ai bien suivi... )
Dans l'invite de commande il me dit " impossible de trouver le dossier IconCache.db .
bon on reprends ![]()
suis ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=VQ1-oVHrmB4
-clic droit sur le bureau, fait en sorte que tout ceci soit coché![]()
-puis tu t'assures bien que tes fichiers cachés soient visibles (valides bien en sortant de la fenetre)
-puis tu ré essayes d'effacer IconCache (là ou je t'ai donné le chemin)
si ça marche pas bein je sais pas quoi te dire ![]()
ceci peut t'aider:
http://winaero.com/blog/how-to-repair-explorer-showing-incorrect-icons-by-deleting-and-rebuilding-the-icon-cache/
le deuxieme encadré rouge, te montre qu'il faut décocher les icones cachées relatives à la protection du systeme
http://winaero.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/Folder-Options-Hidden-and-system-files.png
je pense que le probleme vient de là en fait
Le 17 janvier 2016 à 20:08:37 citronfarci2 a écrit :
ceci peut t'aider:
http://winaero.com/blog/how-to-repair-explorer-showing-incorrect-icons-by-deleting-and-rebuilding-the-icon-cache/le deuxieme encadré rouge, te montre qu'il faut décocher les icones cachées relatives à la protection du systeme
http://winaero.com/blog/wp-content/uploads/2014/04/Folder-Options-Hidden-and-system-files.pngje pense que le probleme vient de là en fait
J'ai décoché mais toujours pas j'ai aussi suivi le tuto marche pas non plus.
Merci de ton aide quand même.
bon attends, j'invoque 7suna ![]()
lui pourra peut etre t'aider sur ce coup.