En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Impossible de booté sur windows avec son SSD
resher
Niveau 17
14 janvier 2016 à 12:25:59
Salut,j'ai installé windows 10 et 7 sur une clé usb puis installé sur mon SSD mais il ne peut pas booté dessus,or quand je vois les fichiers que mon SSD contient j'ai bien tout les fichiers de windows je ne comprend pas vraiment help pls
[Hieros]
Niveau 32
14 janvier 2016 à 12:31:36
Salut, tu as fait un simple copier coller des fichiers sur ton SSD ou une installation proprement dit?
Tu as booté avec ta clé et installé sur ton SSD?
Message édité le 14 janvier 2016 à 12:32:19 par [Hieros]
resher
Niveau 17
14 janvier 2016 à 12:32:31
Le 14 janvier 2016 à 12:31:36 [Hieros] a écrit : Salut, tu as fait un simple copier coller des fichiers sur ton SSD ou une installation proprement dit? Tu as booté avec ta clé et installé sur ton SSD?
bha j'ai mis les fichiers windows sur ma clé usb avec l'outil de windows,pui j'ai booté avec et j'ai selectionné mon SSD comme stockage
Message édité le 14 janvier 2016 à 12:33:21 par resher
redgears336
Niveau 16
14 janvier 2016 à 13:12:22
Si t'a fait une install propre avec une clé bootable sur le ssd c'est que c'est un soucis de bios (parametrage ? Pour moi je devais regler en AHCI) Regarde les prio de boot aussi. Sinon un truc qui peut arriver c'est que t'a formaté le ssd , installé et oublié de creer un volume MBR. Ca m'est arrivé perso et l'a bah faut reinstall en créeant un volume aproprié (ouais windows est pas tres futé)
resher
Niveau 17
14 janvier 2016 à 13:20:13
Le 14 janvier 2016 à 13:12:22 redgears336 a écrit : Si t'a fait une install propre avec une clé bootable sur le ssd c'est que c'est un soucis de bios (parametrage ? Pour moi je devais regler en AHCI) Regarde les prio de boot aussi. Sinon un truc qui peut arriver c'est que t'a formaté le ssd , installé et oublié de creer un volume MBR. Ca m'est arrivé perso et l'a bah faut reinstall en créeant un volume aproprié (ouais windows est pas tres futé)
Bha mon SSD est en GPT et sur ma clé usb j'ai mis le truc pour avoir GPT en UEFI et je suis aussi en AHCI pareil pour les prio de boot je boot usr mon ssd en premier mais j'ai pas essayé de le mettre en MBR je vais essayé plus tard