CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Differences HDMI/Display port

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 15:52:53

Bonjour à tous ! Je me permet de poster ici car ma demande me semble plus de l ordre technique informatique même si cela concerne indirectement une console ^^.

J ai une petite question technique a vous demandez.
Pour Noel on m a offert un écran Asus PB287Q et je me demandais si ça sert a quelque chose de brancher ma Xbox One en Display Port plutôt qu en HDMI. Y a t il une différence quelconque entre l HDMI et le Display Port ?

Merci par avance pour vos avis :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 16:04:53

sur le place de ceux qu'il peuvent faire c'est la même chose, il peuvent tout les deux transporté le son et la vidéo, la différence se fait au niveau du débit, le displayport à un débit bien plus élevé que le hdmi et est donc nécessaire lorsque que l'on veut affiché de grosse résolution style 4k en 60fps par exemple (et même plus quand le display port 1.3 arrivera).
mais dans le cas de ta Xbox One ça changera rien, la résolution max étant de 1080p.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 16:05:53

Bonjour,
Depuis quand la Xbox One a une sortie DisplayPort ?
Il me semble que tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser le HDMI...
Sinon pour les différences :d) https://www.google.fr/search?q=hdmi+displayport+difference&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=iCyNVq3JD8WTPoz-pdgK
Sur ton écran, en 4K avec HDMI tu seras limité à 30 hertz au lieu de 60 hertz avec le Displayport.
Mais comme ta Xbox One ne peut afficher que du 1080p (full HD) alors ça ne change rien même si elle avait une sortie DisplayPort.

kcc44
kcc44
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:06:47

Si ton écran possède un port displayport, non ça ne change rien. La différence viens surtout du fait que sur PC, le display port te permet de connecter trois écrans à la même carte mère alors que le HDMI ne prend en charge qu'un affichage.
A voir si le display port prend en charge l'audio comme l'hdmi mais il me semble que oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 16:20:40

Le 06 janvier 2016 à 16:06:47 kcc44 a écrit :
Si ton écran possède un port displayport, non ça ne change rien. La différence viens surtout du fait que sur PC, le display port te permet de connecter trois écrans à la même carte mère alors que le HDMI ne prend en charge qu'un affichage.
A voir si le display port prend en charge l'audio comme l'hdmi mais il me semble que oui.

le nombre d'écran n'a rien a voir avec le connectique, tu peux très bien faire du Multi écran avec du l'hdmi, de toute manière tu n'as qu'un écran par câble.

Ethiel117
Ethiel117
Niveau 6
06 janvier 2016 à 16:23:39

ReBonjour à tous ! Merci pour vos reponses !
Je comptais eventuelment investir sur ceci : http://www.lindy.fr/Convertisseur-HDMI-vers-DisplayPort-UHD-4K.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38146

Pour justement convertir le signal HDMI en DP pour le moniteur.

Mais donc si j ai bien compris quoiqu il arrive la qualité video de la One ne sera pas amélioré donc cela ne servira à rien.

Je vous pose cette question car j ai l impression que, comment dire, avec cet ecran j ai a la fois gagné et perdu en qualité, c est difficile a expliqué ^^ Plus fluide mais un peu plus pixélisé. Encore une fois si vous avez des conseils ou des solutions je suis prenneur ^^. Merci !

kcc44
kcc44
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:37:00

le nombre d'écran n'a rien a voir avec le connectique

Et bien montre moi la photo d'un pc qui fonctionne alors que c'est trois écrans hdmi sont branchés à l'arrière sur la même carte graphique. C'est impossible donc si, le nombre de connectique a à voir. Maintenant dans ce cas précis non, mais j'expliquais la différence entre les deux câble.

kcc44
kcc44
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:37:46

Je comptais eventuelment investir sur ceci : http://www.lindy.fr/Convertisseur-HDMI-vers-DisplayPort-UHD-4K.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38146

Inutile dans ton cas. Branche directement en HDMI

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 16:50:06

non mais c'est une histoire de connectique disponible par de technologie, parce que à part les 980ti, les furyx et les titan aucune cartes n'as 3 displays, pourtaut si tu veux branché 3 écran sur une 970 ou une 290 par exmple tu peux très bien, t'en met juste un en hdmi, un dvi et un display port par exemple.

Message édité le 06 janvier 2016 à 16:51:19 par Pseudo supprimé
kcc44
kcc44
Niveau 9
06 janvier 2016 à 16:52:38

Oui mais les carte graphique ne possèdent pas 3 ports HDMI (c'est là où je voulais en venir).

Message édité le 06 janvier 2016 à 16:53:04 par kcc44
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 16:58:41

Oui peut être mais si elle en possédait rien n’empêche de faire du tri screen en hdmi. Et de toute manière à part faire du tri screen 4k (et si c'est pour joué tu fait pas du tri screen 4k avec une seul carte) avoir 3 displayport c'est pas plus utile que ça

Message édité le 06 janvier 2016 à 16:59:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2016 à 17:02:15

enfin si, si tu fais du tri screen 144hz, mais là encore une seul carte, même une 980ti ça reste chaud.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment