CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Amélioration PC

Hironos
Hironos
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:20:58

Salut tout le monde!

Je reviens vers vous pour une question qui pourrait me servir sur le plus ou moins long terme.

Je souhaite améliorer mon PC au fur et a mesure, je ne souhaite pas quelque chose de sensationnel non plus (pas une config a 2000€) mais quelque chose de bien, mon PC fait déjà tourner pas mal de chose mais j'aimerais qu'il soit optimisé, il sert surtout pour les jeux next gen et pour faire du codage.
J'ai bien peur qu'il ne puisse plus faire tourner dans des conditions optimales les futurs sorties alors je m'en remet à vous pour me faire une petite liste de ce que je pourrais changer a plus ou moins long terme.

Voici ma config actuelle:

Corsair Carbide SPEC-03 Red LED
MSI B85-G41 PC MATE
Intel Core i5-4460
Sapphire Radeon R9 280 Dual-X OC With Boost, 3 Go
2x DDR3 G.Skill Ripjaws, 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Pour le moment, je vais m'acheter un second moniteur ainsi qu'un second HDD, j'envisage également le SSD mais est-ce vraiment obligatoire? Si oui, quelle capacité de stockage?
Je ne possède pas de moyen colossaux, mais je veux juste me faire une petite idée.

Bien a vous, je vous remercie par avance!

tamogh
tamogh
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:37:34

Ta config semble correcte pour jouer en 2016 dans de bonnes conditions. Le mieux pour ne pas trop dépenser c'est de répondre à un besoin et le mieux pour savoir si tu as effectivement besoin d'upgrader quelque chose c'est de tester les jeux qui t'intéresses. S'ils ne tournent dans d'assez bonnes conditions alors là tu peux commencer à te dire qu'il y a quelque chose à changer. Sachant que plus tu attends, meilleurs seront les composants disponibles pour une somme donnée.
Faire ça en se basant sur la fluidité et la qualité graphique ça te permet de savoir si tu dois changer de CG et éventuellement de RAM ou de CPU, pour le stockage il faut que tu regardes si ton DD actuel est plein et si oui, pourquoi ? La première solution pour gagner de la place c'est de supprimer des fichiers et de désinstaller des programmes inutiles.

Le cas du SSD est un peu particulier puisqu'il apporte un confort qui n'est pas vraiment quantifiable, ou alors pas très facilement. Pour autant je pense qu'un SSD c'est toujours sympa. Si tu as l'habitude de jouer à plusieurs gros jeux qui prennent de la place je te conseille au moins 240 Go. Les Crucial BX 100, Samsung Evo 850, SanDisk Ultra II et Transcend SSD370S sont des modèles rapides et pas chers. Tu as régulièrement des ventes flash sur les SSD.

Hironos
Hironos
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:43:57

Merci beaucoup pour ta réponse!
C'est effectivement la question que je me suis posé mais en essayant Battlefront et Fallout 4 par exemple, je n'ai eu aucun problème pour les faire fonctionner!
Je ne pense pas avoir de sérieux soucis dans un futur plus ou moins proche avec la RAM, c'est plutôt ma CG et mon CPU qui me font peur... Je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs!
Pour le stockage, j'ai pour le moment qu'un seul DD d'1T et il ne me reste qu'une vingtaine de go disponible dessus... En grosse majorité de films, séries, et surtout de jeux (jeux auxquels je joue le plus souvent...)

J'aimerais bien essayer un SSD vu toutes les critiques positives que j'entend à propos de ça, je vais me renseigner sur les différents modèles que tu as cités, surtout que c'est bientôt les soldes...

En tout cas, je te remercie beaucoup!

Autres questions: Est-il obligatoire de prendre le même DD que celui dont je dispose déjà ou une autre marque ne fera rien?

Quel moniteur prendre? J'en cherche un avec deux ports HDMI à un prix raisonnable...

Message édité le 04 janvier 2016 à 19:46:14 par Hironos
tamogh
tamogh
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:53:56

Ne t'inquiètes pas pour ton CPU et ta RAM, il n'y a pas de raison qu'il soient dépassés avant quelques années.

Pour le DD supplémentaire, n'importe quel modèle peut faire l'affaire.

Pour le moniteur supplémentaire, presque tous les moniteurs ont deux entrées numériques (HDMI, DisplayPort, DVI) qui peuvent se brancher en HDMI (via un adaptateur si besoin). Après pour avoir un moèdle précis je sais pas ce que tu veux faire avec, la place que tu as, ton budget, etc. Tu peux toujours regarder là http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/guide-achat-meilleurs-moniteurs-ecrans-lcd-a899.html et là http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/p1e48t1o1a1.html .

Hironos
Hironos
Niveau 10
04 janvier 2016 à 21:15:31

Encore un grand merci à toi.

Dernière question: Lors de l'ajout d'un SSD, y'a t'il besoin de faire un formatage ou quelque chose comme ça?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment