Bonjour/Bonsoir amis PCeistes !
J'ai avec moi tout un problème dans lequel j'ai cruellement besoin de l'aide d'un bon et sage citoyen. Me voila depuis (trop) longtemps un joueur CONSOLE (et oui) mais j'aimerais clore cet âge et passé dans les rangs du saint-PC !
Bien sûr pour le moment je suis conscient de mon faible budget et compte faire le chose suivante:
Acheter un PC à budget 450-600€ max, pour jouer à des MMORPG, et tout autres "petits" jeux de ce genre, et garder ma Xbox One pour jouer aux "gros", j'entends par là Just Cause 3, The Witcher 3, Battlefront, Assassin's Creed et j'en passe enfin vous n'êtes pas idiots vous avez saisi l'idée !
Sachant aussi que je préfère privilégié l'utilité à la performance (raison de plus pour attendre d'avoir un gros budget pour me procurer un PC qui remplacera ET surpassera ma console) j'opterais donc pour des raisons professionnels et personnels pour un PC portable !
Donc vient ma question (enfin), qui pourrait-il aimablement m'aider à trouver un PC portable potable pour mon budget me permettant de jouer aisément à des MMO en bonne conditions (en élevé par exemple) et autres, voir même (si ô grand hasard) des jeux d'aujourd'hui en moyen ou bas... Parce que je sais que faire tourner des jeux actuels avec mon budget et sans PC fixe, autant chercher du charisme chez Kylo C'est IM-PO-SSI-BLE ! (ça va ça va...)
Bref, je ne suis pas calé en informatique... Je connais les bases, donc je me permet de dire que j'aimerais trouvé un petit PC avec minimum:
- Intel core i5 (ou équivalent, ou plus)
- 4Go de RAM (ou plus... Bien sûr)
- Double coeur à 2,5-3GHz (ou plus... toujours)
- Nvidia GeForce de GTX850 à 950M (ou pl... Ok vous avez compris !)
- Au moins 500Go de stockage au pire je compenserais avec un disque dur externe.
Doooonc ! Au MINIMUM ce genre de trucs, si je peux trouver mieux qui correspond à mon budget c'est parfait !
Je précise aussi... ATTENTION ! Je compte acheter ce bambin d'ici une à deux semaines car ça va être les soldes ! Alors je ne sais pas combien je peux gratter mais je me suis dis que je peux peut être regarder dans un budget 100€ plus chère vu qu'avec les soldes peut être que... Enfin vous voyez quoi !
Et enfin dernière question, un ami me dit de privilégié le processeur et opté pour un quad-core 3 voir 3,5GHz et une carte graphique un tantinet moins bonne genre Nvidia GeForce GTX 850 plutôt qu'un double core 2,5GHz avec une bonne carte genre GeForce GTX 950M. Il me dit que j'aurais plus de chance de faire tourner de bons jeux de cette manière donc vous vous y connaissez bien mieux que moi, je met un petit sondage quand à cette petite éthique !
Sur ce, un grand MERCI à toi qui a réussi à lire mon roman jusqu'au bout, et encore plus si tu peux perdre de ton précieux temps pour m'aider, ce serais génial ! Sachant que les soldes c'est bientôt... Je n'ai que quelques jours pour me décidé !
Amour, gloire et argent sur toi ! Merci.