CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CONFIGURATION PC: À l'aide !

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
06 janvier 2016 à 08:53:47

Bonjour/Bonsoir amis PCeistes !
J'ai avec moi tout un problème dans lequel j'ai cruellement besoin de l'aide d'un bon et sage citoyen. Me voila depuis (trop) longtemps un joueur CONSOLE (et oui) mais j'aimerais clore cet âge et passé dans les rangs du saint-PC !
Bien sûr pour le moment je suis conscient de mon faible budget et compte faire le chose suivante:
Acheter un PC à budget 450-600€ max, pour jouer à des MMORPG, et tout autres "petits" jeux de ce genre, et garder ma Xbox One pour jouer aux "gros", j'entends par là Just Cause 3, The Witcher 3, Battlefront, Assassin's Creed et j'en passe enfin vous n'êtes pas idiots vous avez saisi l'idée !
Sachant aussi que je préfère privilégié l'utilité à la performance (raison de plus pour attendre d'avoir un gros budget pour me procurer un PC qui remplacera ET surpassera ma console) j'opterais donc pour des raisons professionnels et personnels pour un PC portable !

Donc vient ma question (enfin), qui pourrait-il aimablement m'aider à trouver un PC portable potable pour mon budget me permettant de jouer aisément à des MMO en bonne conditions (en élevé par exemple) et autres, voir même (si ô grand hasard) des jeux d'aujourd'hui en moyen ou bas... Parce que je sais que faire tourner des jeux actuels avec mon budget et sans PC fixe, autant chercher du charisme chez Kylo C'est IM-PO-SSI-BLE ! (ça va ça va...)

Bref, je ne suis pas calé en informatique... Je connais les bases, donc je me permet de dire que j'aimerais trouvé un petit PC avec minimum:
- Intel core i5 (ou équivalent, ou plus)
- 4Go de RAM (ou plus... Bien sûr)
- Double coeur à 2,5-3GHz (ou plus... toujours)
- Nvidia GeForce de GTX850 à 950M (ou pl... Ok vous avez compris !)
- Au moins 500Go de stockage au pire je compenserais avec un disque dur externe.

Doooonc ! Au MINIMUM ce genre de trucs, si je peux trouver mieux qui correspond à mon budget c'est parfait !

Je précise aussi... ATTENTION ! Je compte acheter ce bambin d'ici une à deux semaines car ça va être les soldes ! Alors je ne sais pas combien je peux gratter mais je me suis dis que je peux peut être regarder dans un budget 100€ plus chère vu qu'avec les soldes peut être que... Enfin vous voyez quoi !

Et enfin dernière question, un ami me dit de privilégié le processeur et opté pour un quad-core 3 voir 3,5GHz et une carte graphique un tantinet moins bonne genre Nvidia GeForce GTX 850 plutôt qu'un double core 2,5GHz avec une bonne carte genre GeForce GTX 950M. Il me dit que j'aurais plus de chance de faire tourner de bons jeux de cette manière donc vous vous y connaissez bien mieux que moi, je met un petit sondage quand à cette petite éthique !

Sur ce, un grand MERCI à toi qui a réussi à lire mon roman jusqu'au bout, et encore plus si tu peux perdre de ton précieux temps pour m'aider, ce serais génial ! Sachant que les soldes c'est bientôt... Je n'ai que quelques jours pour me décidé !

Amour, gloire et argent sur toi ! Merci.

Message édité le 06 janvier 2016 à 08:54:49 par Douzinator
Luna
Luna
Niveau 35
06 janvier 2016 à 09:55:01

T'auras pas de 950M à 600€ à moins que le PC soit en rab'.
Sinon au niveau de ton budget, t'as ça :

• http://www.ldlc.com/fiche/PB00192046.html (i5-4210M + 940M + 4 Go ram, sans OS)
    • Benchmarks : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-940M.138027.0.html

Tu trouveras difficilement mieux je pense.

Sinon autant rajouter 100€ et prendre ça :

• http://www.ldlc.com/fiche/PB00195298.html (i5-4210H + 950M + 8 Go ram, sans OS)
Douzinator
Douzinator
Niveau 32
06 janvier 2016 à 15:02:56

Le premier à l'air pas mal, je vois que pour toi pour la petite question avoir deux ou qu'à très cœurs n'est pas important du moment que j'ai une bonne carte ?

En tout cas, je verrais selon l'argent que j'amasse mais avec ne serait-ce que le premier que tu m'as proposé je pourrais faire tourner des jeux à peu prêt comment ?
Et le fait que ce soit sans OS me fait un peu peur, pour un débutant comme moi se procurer un Windows 8 ou 10 (10 de préférence, jouer a ma console sur mon PC m'intéresse) est facile ?

Merci pour tes propositions, je marque les liens sur une liste pour choisir au moment de l'achat.

Luna
Luna
Niveau 35
06 janvier 2016 à 22:32:33

Le premier à l'air pas mal, je vois que pour toi pour la petite question avoir deux ou qu'à très cœurs n'est pas important du moment que j'ai une bonne carte ?

Oui et non, ça dépend des jeux.

Certains jeux sollicitent plus le processeur, d'autres jeux sollicitent plus la carte mais dans tous les cas, ils sont importants tous les deux. Mais dans le cas présent, je pense que tu seras plus limité par la carte graphique que par le processeur dans le sens où il est possible que le processeur puisse faire tourner le jeu mais pas la carte, c'qui est fréquent sur les laptops.

Ça dépend des MMO auxquels tu veux jouer mais je pense que ça passera en med 720p.

Quant à l'OS, vérifie chez toi, je suis sûr que t'as une copie qui traîne quelque part. :)

Suffit ensuite de booter le CD puis de suivre les instructions (qui se résument à cliquer 5x fois sur le bouton "suivant").

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
07 janvier 2016 à 11:30:06

Donc si je recapepète, je dois privilégié la carte graphique, étant donné que c'est elle qui me permettra le lancement de plus de jeux, et le processeur lui fera suivre (ou non) selon sa puissance GHz.
Donc ceux que tu m'as proposé sont en fait les plus aptes pour mon budget..
Et pour l'OS j'ai rien en Windows 10 si ce n'est ma Xbox donc... Si je dois partir de zéro avec ça ça se passe comment ? Le seul disque que j'ai c'est pour Windows XP... J'aime beaucoup hein mais bon voila !

Luna
Luna
Niveau 35
07 janvier 2016 à 11:53:56

Disons simplement qu'avec ton budget, le processeur suivra la carte graphique mais la carte graphique ne suivra pas forcément le processeur, c'est ce qui s'appelle être GPU limited. Quant à Windows, comme je te l'ai dit précédemment, je suis sûr que tu peux faire quelque chose en cherchant bien. :)

Sinon tu vas devoir claquer 50€ de plus pour avoir une config' équivalente avec l'OS installé.

J'viens de voir que le portable que je t'ai linké était à 549€ au lieu de 599€ juste ici : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-cx61-2qf-1649xfr-i5-500-go-940m-sans-os-118949.html

T'as également un i5-5200U + 940M + 4 Go ram + Windows 10 à 599€ ici : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/hp-pavilion-17-g016nf-i5-4-go-1-to-940m-117193.html

Celui-ci n'est pas mal non plus à 629€ : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-574g-7683-i7-4-go-1-to-940m-116460.html (i7 + 940M + 4 Go ram + écran full HD)

Message édité le 07 janvier 2016 à 11:55:47 par Luna
Douzinator
Douzinator
Niveau 32
07 janvier 2016 à 23:36:38

Je vois donc je vais rester en double coeur, et pour l'OS je trouverais, je dois bien avoir un truc pour installer Windows 7 ou si vraiment je veux le 10, je me debrouillerais ça doit pas être compliqué après tout !

Les PC que tu me montres on l'air cool ! Je garde en tête de liste le MSI à 8Go de RAM pour 700 si jamais je réussi à avoir l'argent, sinon tu penses que lequel est à placé en avant de ceux que tu m'as proposé ?

J'ai également fait mes recherches tout de même, je trouve principalement des configs semblablent à ce que tu me montres, ou si jamais je trouve de bons plan ils sont en rupture...
Mais je sens une avancée grâce à toi ! D'ici quelques jours je vais devoir faire le grand pas, le monde incroyable des gamers PC m'attends en tant que "disciple"

Luna
Luna
Niveau 35
07 janvier 2016 à 23:41:54
  1. Le MSI à 700€
  2. L'Acer à 629€
  3. Le HP à 599€
  4. Le MSI à 549€

T'as pas le choix de rester en double coeur t'façon puisque t'as pas le budget pour un i7 4 cœurs.

Message édité le 07 janvier 2016 à 23:44:48 par Luna
Douzinator
Douzinator
Niveau 32
08 janvier 2016 à 20:26:19

Ok ! Je garde ça dans un coin, et je te remercie grandement ! Je vais partir sur l'acer si je n'ai pas assez pour le MSI ou simplement économiser, ou en espérant que les soldes le prenne dans le courant !

Encore merci pour ton aide précieuse, Luna de Rivebois !

Douzinator
Douzinator
Niveau 32
09 janvier 2016 à 22:27:21

Encore moi !
De passage avant d'acheter le bijoux. Je voulais savoir ce que tu pensais de celui ci qui à une offre pas mal du tout du tout !

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-gp62-2qe-leopard-pro-076fr/f-10709-9s716j312076.html

C'est un MSI Intel core i5 4eme génération, 2,9 à 3,5 GHz pour un dual core avec 8Go de RAM et une GTX950M le tout avec Windows 10 !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware