Coucou les affreux.
Il y a de cela quelque temps, j'avais souhaité monter moi même un PC d'une valeur de 2.000 euros environs (périphériques inclus).
Le temps est passé bien vite et je n'ai pas pris le temps de passer à la validation des pièces.
Aujourd'hui, je reviens vers vous avec une nouvelle configuration.
Pouvez vous y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas y apporter vos suggestions.
Je vous remercie ![]()
(Je ne peux pas enregistrer ma configuration alors je vous fait un pavé aéré... désolé ![]()
- x1 Carte mère : ASUS
H170M-E D3 - H170/LGA1151/DDR3/mATX
- x1 Processeur : INTEL
Core i7 6700 - 3,4GHz/8Mo/LGA1151/BOX
- x4 Mémoire : KINGSTON
8Go DDR3-1600 MHz 12800 HyperX Fury HX316C10FB/8
- x2 Carte graphique : MSI
GTX 960 GAMING 4G - GTX960/4Go/DVI/HDMI/3xDP
- x1 Disque dur : WD
1To SE 128Mo SATA III 6Gb - WD1002F9YZ
- x1 Alimentation : FORTRON
ATX 700 Watts - Hyper 700 80+ #
- x1 Graveur : ASUS
SATA DVD+/-RW DL Noir
- x1 Lecteur Multiformats
Lecteur Multicartes Mémoires USB interne 3.5''
- x2 Disque SSD : SAMSUNG
500Go SSD S-ATA-6.0Gbps - 850 EVO
- x1 Boitier : COOLER MASTER
HAF X RC-942-KKN1 - GT/Sans Alim/ATX
- x2 Moniteur : IIYAMA
E2278HD-GB1 - 22" LED/5 ms/DVI/BLACK
- X1 Clavier : MAD CATZ
Cyborg V7 USB
- x1 Souris : MAD CATZ
R.A.T 3 Matte Noir - 3500 DPI
TOTAL actuel : 2.452,81 Euros (montage inclus / Windows 7 (x64) non inclus)
Qu'en pensez vous ?
Hixes
UN SLI DE960 BORDEL DE CUL
Je pense qu'on peut faire bien mieux pour ce prix, je laisse les habituer te corriger la config
SLI de 960 dans un pc neuf a 2k€ gros gros problème
C'est moche ![]()
Mauvaise config
nachete pas ça
Tout dabord merci pour vos reponses rapides ![]()
Vous avez tres vite remarqué que je ne mis connais pas particulierement..
Du coup on oubli immediatement les deux 960 pour.... monter une seule 980 ?
Je ne suis plus autant dans l'hardware qu'avant donc pour le montage je vais laisser quelqu'un de plus qualifié mais ce que je peux déjà te dire oui oublie cette config c'est moche à voir. Tu devrais refaire un nouveau topic avec ton budget et l'utilisation de ton PC.
Oublie pas de préciser si tu as besoin de la connectique (clavier souris etc) un écran et l'OS (windows)
2k pour un SLI de 960 ![]()
http://www.amazon.fr/VIBOX-Submission-29-1-Watercooling-Refroidissement/dp/B00Y2P2AC0/ref=as_at/278-2900704-0934224/?tag=jeuxvideo_autotag-21&linkCode=as2&
(ne l’achète pas )
Le 06 janvier 2016 à 00:13:44 Hixes a écrit :
Tout dabord merci pour vos reponses rapidesVous avez tres vite remarqué que je ne mis connais pas particulierement..
Du coup on oubli immediatement les deux 960 pour.... monter une seule 980 ?
une 980 ti ou un sli de 970 mais bon ca serait pas si worth que ça
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oZxFzjp%2B90uOEZ8OyzyHbXvq29gw2eCpqKrDi%2FYm%2BgQ%3D
sans troll cette fois je pense que c'est pas mal att d'autres aviis et les soldes demain ps il est prémonté je sais pas pk j'ai mis un lecteur bluray enleve le si t'aime pas les bluray xD
Yo avec 2500 euro tu sais te faire du 980ti en sli alors déconne pas ![]()
Le 06 janvier 2016 à 00:32:51 aquiesa7 a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oZxFzjp%2B90uOEZ8OyzyHbXvq29gw2eCpqKrDi%2FYm%2BgQ%3D
sans troll cette fois je pense que c'est pas mal att d'autres aviis et les soldes demain ps il est prémonté je sais pas pk j'ai mis un lecteur bluray enleve le si t'aime pas les bluray xD
Wtf c'est quoi cette config...
Un processeur non overclockable avec une Z97... (qui est pourri d'ailleur)
Ssd, ventirad entrée de gamme, alim pas top au vu de la config. dans une config comme ca...
2 écran pourri (bas de gamme) pour exploiter une 980ti..
Le package steelseries vaut pas le coup
Et tout ca dans une config a 2000e ![]()
Sérieux ![]()
Le 06 janvier 2016 à 01:09:18 Tazuk a écrit :
Le 06 janvier 2016 à 00:32:51 aquiesa7 a écrit :
sans troll cette fois je pense que c'est pas mal att d'autres aviis et les soldes demain ps il est prémonté je sais pas pk j'ai mis un lecteur bluray enleve le si t'aime pas les bluray xDWtf c'est quoi cette config...
Un processeur non overclockable avec une Z97... (qui est pourri d'ailleur)
Ssd, ventirad entrée de gamme, alim pas top au vu de la config. dans une config comme ca...
2 écran pourri (bas de gamme) pour exploiter une 980ti..
Le package steelseries vaut pas le coup
Et tout ca dans une config a 2000e
Sérieux
l'overclock c'est pas rentable l'alim fais le taf ventirad il est pas la pour overclock ssd j'aurais du mettre le kf2a package clavier souris je m'y connais pas trop mais il avait l'air pas mal et les écran la ti faut la caser lol en montant le budget ou avec les promo on peut faire mieux c'est sur
Si, l'overclock c'est rentable, quand son Proco arrivera a ses limites, il sera bien content d'avoir cette option por le booster un peu. Et si c'est pas rentable, pourquoi tu met une carte mere normalement faite pour l'overclock ? (avec un proco qui s'oc pas en plus)
Pour l'écran autant mettre 1 seul bon, parce que tu met la meilleur carte graphique du marcher avec des ecran pourri bas de gamme.. autant rien mettre. C'est comme si tu mettais un moteur de Bugatti dans une twingo (tu vois ce que je veux dire ?)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wQ5BesoKq%2FYdxu%2B9Gntn%2BfSO3S2gdYeergp4FnoKOUs%3D
Voilà ce que je propose
(sans souris et écrans)
(PS: première config que je conseille, attend des retours !)
En fait oublie la config que je viens de te donner, si tu dois prendre écrans + souris et clavier ça va te revenir beaucoup plus cher que ton budget (pour profiter de la carte graphique que j'ai mis il te faudrait un(des) écran(s) UHD 144hz qui coûtent relativement cher)
Question importante : est-ce que tu a forcément besoin de deux écrans ? Si oui ça n'est pas forcément un problème mais il faut revoir la config à la baisse
Message aux habitués : je comprend l'engouement autour de la 980ti mais a toujours vouloir la caler dans chaque config je trouve qu'on y perd plus qu'autre chose. On m'a conseillé de trop nombreuses fois ici de prendre une 980ti alors que mon écran est en 1080p 60hz, alors qu'une 970 suffit largement pour 350 euros(!) de moins. A bon entendeur ![]()
Quand je dis que l'overclock est pas rentable je veux dire que faut investir dans une bonne cm avex entre un i5 oc et un i7....
Un conseil pour toi l'ami. Il vaut mieux avoir une 980 qu'un SLI de 960. De même pour un SLI de 970 si tu peut prendre une 980Ti. La technologie SLI n'est pas présente dans tous les jeux c'est pour ça qu'une seule grosse CG est mieux qu'un SLI de CG moins puissante. Dans ton cas il faut prendre une 980 minimum c'est LARGEMENT mieux qu'un SLI de 960.
Euh je sais pas ce qu'il raconte mais le packaging steelseries est top !!! Surtout pour du fps comme csgo !
J'ai moi même un tapis steelseries heavy qck+ d'une valeur de 15€ et une rival à 60€ . Ils sont au top sur c'est 2 périphérique une grosse partie des pro csgo sont chez steelseries en clavier et pratiquement tous ont un tapis steelseries.
Après clavier il y à mieux mais ça reste très potable ne t'en fait pas !