Merci de ton avis. 290 est mieux que la 280 à coup sur ?
Yep largement. Mieux que tout ce que tu peux trouver à ce prix (tant que l'offre à 200 eur est là, fais gaffe ça va partir)
Mon i5 serrait donc bien pour montage et stream en général ?
Normalement si tu l'overclockes pas de soucis. Après si tu fais tourner tous les softs (stream, capture, montage et jeu) en même temps là ça va pas le faire.
Au pire si ça peut le faire j'essayerais mais faudra que je sache vers quoi me tourner. En quoi ce i7 serrait mieux ?
Il a 4 cœurs hyperthreadés. Pour les tâches de bureautique c'est très utile, notamment donc le montage stream etc en fond.
Après si c'est pour du CS : GO, possible que ça fasse peu de différence , c'est un jeu qui est vraiment pas gourmand. Commence par faire les test en regardant les pourcentages d'utilisation de ton processeur . Si tu vois qu'il est déjà vers les +70/80 % , tu OC. Si tu vois que même après OC il est à +70/80 % , ça peut être intéressant de chercher un i7 3770k occase. Ou sinon tu regardes juste si en jeu tu saccades.
Ducoup l'overclock me serrait utile à qu'elle niveau ? Vraiment un besoin ? ça agi sur la durée de vie non ?
Les processeurs K sont destinés à être OC. Ça te permet d'augmenter la cadence de ton proco de 3.4GHz à je sais pas 4.5 par exemple.
C'est un gain de puissance non négligeable .
Message édité le 30 décembre 2015 à 21:22:24 par bluespring