CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config à up

djoisback
djoisback
Niveau 27
30 décembre 2015 à 20:56:02

Bonjour à tous [[sticker:p/1kkh]]

Si vs pouvez m'aidez sur un autre topics ça m'aiderais bien https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-45480733-1-0-1-0-problemes-dd-bootmgr.htm

Une fois ce problème régler j'aimerais ducoup mettre ma config à niveau pour streamer et faire du montage. La voici :
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Kit dual Channel DDR3 Kingston XMP HyperX Black, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III
Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To
Ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W
Boitier PC Zalman Z9 U3
Moniteur 24" BenQ GL2450HE
Carte graphique ASUS GTX660-DC2O-2GD5 - GeForce GTX 660 - 2048 Mo - PCI-Express

Donc voilà. J'ai déjà prévu d'ajouter un écran 144Hz BenQ car je suis un grand amateur de fps.
Ensuite je pense partir sur une des deux cg la http://www.grosbill.com/4-gainward_amd_vapor_x_r9_290_4g_gddr5_pci_e_tri_x_lite_-655092-informatique-geforce_gtx_pour_le_gaming ou http://www.grosbill.com/4-sapphire_amd_radeon_toxic_vapor_x_r9_280x_3g_pci_e_lite-657655-informatique-ati
Même prix de bases donc je dirais la 3G mais je sais pas.
Je sais pas et c'est pourquoi j'attends vos conseils. J'ai un budget Voiture/pc assez short mais j'aviserais selon vos conseils car je sais même pas si il y a vraiment besoin de up. Donc voilà j'attends.

J'aimerais faire du montage et du stream essensiellement basés csgo mais de temps à autres j'ai des gens comme Wolfenstein, Evil Within et d'autres...

Merci je suis tout ouie [[sticker:p/1kkq]]

Message édité le 30 décembre 2015 à 20:58:00 par djoisback
djoisback
djoisback
Niveau 27
30 décembre 2015 à 20:58:28

J'avais oublié de mettre ma CG c'est fait

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 21:10:19

La R9 290 est bien

Ton processeur actuel est très bon, tu trouveras pas vraiment meilleur en i5. Les processeurs stagnent un peu chez Intel ces dernières générations .
Suffit de l'overclocker pour lui donner un coup de boost. Peut être investir dans un meilleur ventirad cependant.

Si tu veux vraiment mieux faut investir dans un i7 K, pas sûr que ce soit un bon investissement au vu du prix cependant.
Limite ce que tu peux faire c'est chercher un i7 3770k en occasion comme ça tu dois pas changer de carte mère (la tienne est compatible) et tu revends le i5 derrière , là point de vue prix ce sera pas mal. :)
Évidemment l'overclocker lui aussi derrière sera un bon boost :oui:

Message édité le 30 décembre 2015 à 21:12:00 par bluespring
djoisback
djoisback
Niveau 27
30 décembre 2015 à 21:13:23

Le 30 décembre 2015 à 21:10:19 bluespring a écrit :
La R9 290 est bien

Ton processeur actuel est très bon, tu trouveras pas vraiment meilleur en i5. Suffit de l'overclocker pour lui donner un coup de boost. Peut être investir dans un meilleur ventirad cependant.

Si tu veux vraiment mieux faut investir dans un i7 K, pas sûr que ce soit un bon investissement au vu du prix cependant.
Limite ce que tu peux faire c'est chercher un i7 3770k en occasion comme ça tu dois pas changer de carte mère (la tienne est compatible) et tu revends le i5 derrière , là point de vue prix ce sera pas mal. :)
Évidemment l'overclocker lui aussi derrière sera un bon boost :oui:

Merci de ton avis. 290 est mieux que la 280 à coup sur ?
Mon i5 serrait donc bien pour montage et stream en général ? Au pire si ça peut le faire j'essayerais mais faudra que je sache vers quoi me tourner. En quoi ce i7 serrait mieux ?
Ducoup l'overclock me serrait utile à qu'elle niveau ? Vraiment un besoin ? ça agi sur la durée de vie non ?

A vraie dire je projette pas forcément de partir sur un autre proco. Ca dépend des besoins quoi.

Revendre et acheter d'occasion c'est galère je pense :s

Message édité le 30 décembre 2015 à 21:15:21 par djoisback
bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 21:20:15

Yep largement. Mieux que tout ce que tu peux trouver à ce prix (tant que l'offre à 200 eur est là, fais gaffe ça va partir)

Mon i5 serrait donc bien pour montage et stream en général ?

Normalement si tu l'overclockes pas de soucis. Après si tu fais tourner tous les softs (stream, capture, montage et jeu) en même temps là ça va pas le faire.

Au pire si ça peut le faire j'essayerais mais faudra que je sache vers quoi me tourner. En quoi ce i7 serrait mieux ?

Il a 4 cœurs hyperthreadés. Pour les tâches de bureautique c'est très utile, notamment donc le montage stream etc en fond.

Après si c'est pour du CS : GO, possible que ça fasse peu de différence , c'est un jeu qui est vraiment pas gourmand. Commence par faire les test en regardant les pourcentages d'utilisation de ton processeur . Si tu vois qu'il est déjà vers les +70/80 % , tu OC. Si tu vois que même après OC il est à +70/80 % , ça peut être intéressant de chercher un i7 3770k occase. Ou sinon tu regardes juste si en jeu tu saccades.

Ducoup l'overclock me serrait utile à qu'elle niveau ? Vraiment un besoin ? ça agi sur la durée de vie non ?

Les processeurs K sont destinés à être OC. Ça te permet d'augmenter la cadence de ton proco de 3.4GHz à je sais pas 4.5 par exemple.
C'est un gain de puissance non négligeable .

Message édité le 30 décembre 2015 à 21:22:24 par bluespring
bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 21:21:15

Mais non pas du tout :noel:
Il y a un très bon marché occasion pour le matériel informatique

djoisback
djoisback
Niveau 27
30 décembre 2015 à 21:44:49

Le 30 décembre 2015 à 21:20:15 bluespring a écrit :

Yep largement. Mieux que tout ce que tu peux trouver à ce prix (tant que l'offre à 200 eur est là, fais gaffe ça va partir)

Ok merci j'vais me grouiller.

Mon i5 serrait donc bien pour montage et stream en général ?

Normalement si tu l'overclockes pas de soucis. Après si tu fais tourner tous les softs (stream, capture, montage et jeu) en même temps là ça va pas le faire.

Ok dac donc ça devrait pas être catastrophique dans un premier temps.

Au pire si ça peut le faire j'essayerais mais faudra que je sache vers quoi me tourner. En quoi ce i7 serrait mieux ?

Il a 4 cœurs hyperthreadés. Pour les tâches de bureautique c'est très utile, notamment donc le montage stream etc en fond.

Après si c'est pour du CS : GO, possible que ça fasse peu de différence , c'est un jeu qui est vraiment pas gourmand. Commence par faire les test en regardant les pourcentages d'utilisation de ton processeur . Si tu vois qu'il est déjà vers les +70/80 % , tu OC. Si tu vois que même après OC il est à +70/80 % , ça peut être intéressant de chercher un i7 3770k occase. Ou sinon tu regardes juste si en jeu tu saccades.

Je pourrais quand j'aurais accès à mon ordi. C-a-d quand mon problème sera résolu. Donc oui j'imagine que ça passe avec csgo. Ce qui veut dire que si j'ai envie de changer et de prendre des plus gros jeu c'est chaud ? J'éviterais dans un premier temps.

Les processeurs K sont destinés à être OC. Ça te permet d'augmenter la cadence de ton proco de 3.4GHz à je sais pas 4.5 par exemple.
C'est un gain de puissance non négligeable .

Ouais je le savait mais ce que je sais pas c'est si ça influe (beaucoup ou pas) ou pas sur la durée de vie.

Pour l'occasion ducoup je regarderais surtout si je peut pas faire bien tourner. Ducoup le i7 3770k serrait le top pour moi si je veux tout faire tourner en même temps no problem .

djoisback
djoisback
Niveau 27
30 décembre 2015 à 21:52:39

Le 30 décembre 2015 à 21:21:15 bluespring a écrit :

Mais non pas du tout :noel:
Il y a un très bon marché occasion pour le matériel informatique

Ou est ce marché ? Je voit pas ou trouver, je suis aller sur leboncoin, rien par chez moi (35)
Même quand je met toute la france c'est des pc en entier :s

djoisback
djoisback
Niveau 27
31 décembre 2015 à 00:00:01

UP

bluespring
bluespring
Niveau 22
31 décembre 2015 à 00:36:58

Leboncoin c'est bien. Il y a peut être pas d'offre là tout de suite mais va de temps en temps voir pour un "i7 3770k", ça part peut être vite

Même quand c'est des tours complètes tu peux parfois demander si il vend par pièce séparément aussi

Par exemple lui tu peux lui demander si il te vend le processeur à, je sais pas, 210eur :noel:
http://www.leboncoin.fr/informatique/903312050.htm?ca=12_s

Tu peux aussi regarder sur hardware.fr, il y a un forum pour les reventes, tu trouveras pas forcément du premier coup mais de temps en temps tu jettes un œil

Message édité le 31 décembre 2015 à 00:38:00 par bluespring
bluespring
bluespring
Niveau 22
31 décembre 2015 à 00:40:44

Tiens t'as mal regardé d'ailleurs , première recherche et j'en trouve 3 qui vendent le proco seul, à bon prix et ont l'air réglo :hap:
http://www.leboncoin.fr/informatique/894660569.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/895400278.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/informatique/899538280.htm?ca=12_s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh