Le 30 décembre 2015 à 00:17:59 melmix54 a écrit :
je ne sait pas la temp que j'était avant mais j'ai encore le ventirad de cher intel j'en ai commander un nouveau tout a leur.
et un probleme de pate thermique sa métonnerais car j'ai remis encore une fois de la pate et toujours pareil :'(
Et si c'est un virus bios comment je pourrais faire ?
merci pour vos nombreuse reponce
-----------------------------------------------------------------
si c'est un virus BIOS
1/ tu retires tes disques durs et tu les scannes sur un autre PC avec Kapersky, puis avec Avira (vaut mieux tester avec plusieurs antiviraux)
2/ ensuite tu dois faire un Clear Cmos (ou tu retires la prise d'alimentation du PC + tu retires la pile de la carte mere et t'attends 10 minutes avant de tout remettre)
tu dois egalement Flasher ta carte mere avec une clef USB sur laquelle t'auras installé ton BIOS (downloadable depuis le site du constructeur de ta carte mere)
quoiqu'il arrive ne rebranche pas tes disques durs "désinfectés" sur ta carte mere tant que celle ci n'a pas été Flashée (celà réinjecterai le virus dans tes HDD)
et vice versa : ne rebranche pas tes HDD tant que ceux ci n'ont pas été désinfectés.
Un virus se BIOS se recopie de la carte mere vers les HDD et inversement des HDD vers la carte mere.
c'est pour ça que c'est important de tout nettoyer (chaque composant ayant une memoire) avant de tout rebrancher