CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer de Linux à Windows?

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
29 décembre 2015 à 15:54:55

Bonjour,

Je crée ce topic car j'ai quelqu'un qui voudrait que je lui passe son pc de Linux à Windows, la version c'est Xubuntu 12.04 je crois ( je n'y connais pas grand chose).

Le truc c'est que son ordinateur date de 2004, c'est un Dell Dimension 8400 qu'on lui a donné. Du coup j'aimerais lui mettre Windows dessus, mais lequel? Je fais comment? Merci d'avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 15:56:21

Aucun, windows est bien trop lourd pour ces PC.

Reste sur linux.

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
29 décembre 2015 à 15:58:29

Ok, mais le soucis c'est qu'il est perdu avec l'interface Linux, et qu'il voulait mettre des jeux mais que ça marchait pas, je vois pas comment regler ça. D'autant qu'à l'origine il était sous XP.

kcc44
kcc44
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:01:04

Pour ce PC tu n'iras pas plus loin que XP c'est certain. Tu n'as pas le choix. Sois tu installe de très vieux jeux qui n'auront pas de MAJ et qui supporte XP, sois tu reste sous linux et tu te contente des quelques jeux qui sont compatible. Dans tous les cas vu la puissance de la machine, les jeux que tu pourras utiliser seront très limité.

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:03:14

D'accord. Après il n'utilise pas de jeux gourmands, par exemple il me demande d'installer celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002604_test.htm

Ce sont de vieux jeux, mais bon, je sais pas comment passer sur XP :(

kcc44
kcc44
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:15:28

Honnêtement je pense qu'il vas regretter de passer sous XP mais bon voilà la manip :

- Télécharge (si tu n'as pas le CD du système) Windows XP sur internet. Voilà un site où il est répertorié :
http://www.red-list.tv/index3.php?lien=recherche&search=windows+xp&films=on&series=on&videos=on&musique=on&jeux=on&ebooks=on&logiciels=on&membres=off&x=0&y=0
- Prend soin de prendre la bonne version qui était déjà installé avant (Regarde sur l'étiquette où est inscrit la clé)
- Une fois le téléchargement finit, télécharge ce logiciel : https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.6.exe
- Après l'avoir installé, lance-le.
- Sélectionne le type de patition MBR, le système de fichiers NTFS, coche les case "formatage rapide" et "créer un disque de démarrage".
- Clique sur le lecteur avec le CD (à droite de Image ISO) et vas chercher ton image de windows XP.
- Clique ensuite sur démarré et attend que ça finisse.

La suite arrive

kcc44
kcc44
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:19:13

- Ensuite tu redémarre ton PC et tu vas dans le BIOS (F2,ESC,SUPPR au démarrage)
- Recherche une option "Boot order" et met ta clé tout en haut de la liste --> appuie sur échap et sélectionne "Sauvegarder les modifications et quittez".
- la ton PC vas démarrer sur ta clé. Tu n'as qu'à suivre les indications, jusqu'au moment où il te demande la partitions où il doit être installé. Supprime les une par une (si il y en a plusieurs) et quand il n'en reste plus qu'une, sélectionne la et clique sur suivants.
- Laisse toi guider et ça se termine tout seul.

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:19:27

Merci mec, je pense qu'il ne va pas le regretter vu qu'il ne connaît rien à Linux ( moi non plus d'ailleurs)... Je vais m'y mettre.

kcc44
kcc44
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:22:51

Pas de soucis. Hésite pas si tu as des problèmes en cours de routes ^^

Fraktaal
Fraktaal
Niveau 9
29 décembre 2015 à 16:23:43

Ok merci l'ami, j'en aurais surement :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac