CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 4 ??

mire227
mire227
Niveau 5
28 décembre 2015 à 17:30:29

bonjours a tous je me demandais au niveau de la 4k
peut-on jouez a la 4k sans avoir d'ecran 4k ? juste en ayant un bon pc ;) parceque on voit tout de suite si cest du HD ou 4k mais pourtant on a pas d'ecran 4 ...du coup je sait as ..; verra t-on la différence ou ça sera mieux d'avoir le tv 4k plus le jeux 4k ?
d'apres les site il faut se mettre a une certaine distance pour voir la difference est ce vrai ?
par ex si je suis a 1 et 1.5 metre je ne verrais la difference que si j'ai un ecran de 40 pouce(81cm) voila voila pour mes question j'espere que vous saurez me repondre merci a vous

Message édité le 28 décembre 2015 à 17:32:12 par mire227
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 17:37:17

tu peux faire lancé un jeu en 4k sans avoir d'écran 4k via les options des pilotes des cartes graphique mais ça ne sera pas véritablement de la 4k vu que matériellement le nombre de pixel restera le même ça apporte juste un lissage des texture comme le ferait un anti antialiasing. Après pour les jeux en 4k véritable ou simulée demande une très grosse configuration.
sinon pour ton histoire de distance non je pense pas l'un des interet de la 4k c'est justement de pourvoir faire des écran plus grande tout en conservant une netteté de près. parce que par exemple le problème qui se pose avec les 27" c'est que si tu est près de l'écran (moins de 70cm) la résolution de 1920x1080 ne suffit pas, l'image parait pixelisé, alors que pour la même surface un écran 4 aura lui 4 fois plus de pixel et sera donc plus nette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 17:41:46

pour te donner une idée la densité de pixel sur un 24" 1080p est de 91ppi et sur un 40" en UHD c'est 110ppi
donc avec le même recul le 40" sera même plus nette.

Message édité le 28 décembre 2015 à 17:42:30 par Pseudo supprimé
mire227
mire227
Niveau 5
30 décembre 2015 à 12:47:18

hum ok merci et dernière question la j'ai un écran hd qui lit du 1080p mon ordi peut lire la 4k et mon écran je voit la différence a fond lol mais du coup quand j'aurais un écran 4k ça sera meilleur ??? ou sa sert a rien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 13:15:29

Oui ça sera meilleurs, comme je l'ai déjà dit t'as beau mettre faire tournée tes jeux en 4k ton écran n'affichera lui pas plus de pixel, il ne peut matériellement pas le faire, la résolution affiché restera toujours 1920x1080, l'interet du DSR dans ce genre de cas c'est juste d'être un antialising.
Mais avec un vrai écran 4k la résolution 3840x2160 peut réellement être affiché, donc ça donne une image très pécise

mire227
mire227
Niveau 5
30 décembre 2015 à 16:02:45

ok genial le dsr marche avec les film ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux