CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage

ulrich95
ulrich95
Niveau 6
30 décembre 2015 à 12:23:40

Bonjour dites moi votre avis la dessus n'hésitait pas à faire quelques argument dessus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 12:26:23

Tout, sauf Skylake.

Même Sandy Bridge a autant de marges d'OC que Skylake, c'est dire. :noel:

Zezau
Zezau
Niveau 29
30 décembre 2015 à 12:27:01

Bah le 5820k roule sur le 4790k et le 6700k il a tout ce qu'il faut et une marge d'OC monstrueuse après le 4790k est très intéressant car pour son prix il a vraiment des perf monstrueuse également quand au 6700k bah c'est de la daube en fait c'est tout le 14nm sera valable avec kabylake c'est le même schéma qu'avec le 4770k et le 4790k

DARK[-_-]LORD
DARK[-_-]LORD
Niveau 10
30 décembre 2015 à 12:32:16

performance globale:5820k
petit budjet :4790k
gros budjet:5820k

Message édité le 30 décembre 2015 à 12:32:44 par DARK[-_-]LORD
ulrich95
ulrich95
Niveau 6
30 décembre 2015 à 13:16:56

oki je vais sur la i7 5820k et je me demandais quel carte mère prendre pour du Oc et gaming

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
30 décembre 2015 à 13:18:48

Si c'est uniquement pour du jeu, le i7 5820K n'a pas grand intérêt non plus...

Zezau
Zezau
Niveau 29
30 décembre 2015 à 13:23:02

Le 30 décembre 2015 à 13:18:48 Emoglogirl a écrit :
Si c'est uniquement pour du jeu, le i7 5820K n'a pas grand intérêt non plus...

Sauf en 4k bien sur la le gain est quand même important et pour du multi GPU aussi d'ailleur

Nalix
Nalix
Niveau 10
30 décembre 2015 à 13:31:38

Je ne vois pas d'i5 dans ton sondage. :(

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 14:02:19

Sauf en 4k bien sur la le gain est quand même important et pour du multi GPU aussi d'ailleur

Me semble que rares sont les jeux à être capables d'exploiter 4+ coeurs (4k multi gpu etc ou non).

Crysis 3 a été optimisé pour et donc là le gain est évident
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=223&n=13

Mais c'est une des exceptions, la plupart des jeux sont optimisés pour jusqu'à 4cœurs, çad que même si ils sont limited le jeu tirera pas vraiment parti des deux restants
(Je parle de vrais cœurs , pas d'HT ou de "bi-cœurs" AMD)

Zezau
Zezau
Niveau 29
30 décembre 2015 à 14:06:36

Le 30 décembre 2015 à 14:02:19 bluespring a écrit :

Me semble que rares sont les jeux à être capables d'exploiter 4+ coeurs (4k multi gpu etc ou non).

Crysis 3 a été optimisé pour et donc là le gain est évident
http://www.hardware.fr/getgraphimg.php?id=223&n=13

Mais c'est une des exceptions, la plupart des jeux sont optimisés pour jusqu'à 4cœurs, çad que même si ils sont limited le jeu tirera pas vraiment parti des deux restants
(Je parle de vrais cœurs , pas d'HT ou de "bi-cœurs" AMD)

Bah je parlais surtout pour le multi GPU le nombre de ligne pci-e est quand même avantageux et je crois avoir vue pas mal de cas où un 5820k faisait mieux qu'un 4790k en 4k avec un SLI de 980ti parfois l'écart atteignais les 20fps quand même après je suis incapable de te ressortir les benchs donc à prendre avec des pincettes les sources n'étaient peut être pas fiable

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 14:09:40

Ça peut être fiable ce que j'ai dit c'est que ça dépend du jeu :noel:

T'en as où ce sera vrai ce que tu dis, mais la plupart ce sera pas le cas question d'optimisation

Zezau
Zezau
Niveau 29
30 décembre 2015 à 14:13:33

Le 30 décembre 2015 à 14:09:40 bluespring a écrit :
Ça peut être fiable ce que j'ai dit c'est que ça dépend du jeu :noel:

T'en as où ce sera vrai ce que tu dis, mais la plupart ce sera pas le cas question d'optimisation

Bah après le 5820k est aussi "tout terrain" on vas dire on peut tout faire avec c'est ça qui est bien aussi pour du stream il n'y a pas mieux (sauf 5960x mais c'est pas tout a fais le même budget rien qu'en refroidissement déjà en plus du prix de la bête :noel:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 14:13:55

Si les développeurs savaient optimiser, les FX d'AMD seraient loin devant. :noel:

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 14:16:32

Zezau pour ça qu'il faut voir si l'auteur fait que du gaming, sinon c'est pas super utile :hap:

Et tholvar les fx genre 8320 ça reste des faux huit cœurs si je puis dire, ça équivaudra jamais un vrai 8 cœurs genre le 5960x :noel:

Ce que je veux dire par faux huit cœurs au cas où
http://www.hardware.fr/articles/833-2/cmt-technology-cluster-multi-threading.html
Le cache partagé qui donne plus lieu à un 4 "bicoeurs" qu'à un 8 coeurs

Message édité le 30 décembre 2015 à 14:18:44 par bluespring
Zezau
Zezau
Niveau 29
30 décembre 2015 à 14:17:06

Le 30 décembre 2015 à 14:13:55 Tholvar a écrit :
Si les développeurs savaient optimiser, les FX d'AMD seraient loin devant. :noel:

Ouais mais le hardware ce vendrais plus mdr un proco a 120€ qui éclate un i7 a 300€ ça en vexerais certains :rire: enfin avec DX12 les FX devrais déjà en imposer et perso j'attend ZEN et kabylake pour me faire ma config skylake m'a trop déçus et j'ai pas envie de délid mon proco pour pouvoir l'OC correctement

Zezau
Zezau
Niveau 29
30 décembre 2015 à 14:20:18

Le 30 décembre 2015 à 14:16:32 bluespring a écrit :
Zezau pour ça qu'il faut voir si l'auteur fait que du gaming, sinon c'est pas super utile :hap:

Et tholvar les fx genre 8320 ça reste des faux huit cœurs si je puis dire, ça équivaudra jamais un vrai 8 cœurs genre le 5960x :noel:

Bah ils "émule" l'hyperthreading quoi le seul point faible des FX c'est la puissance par cœur sinon faut avouer qu'ils sont vraiment pas mal hein enfin moi je veut voir ZEN et kabylake car le marché du CPU stagne depuis un moment mais si AMD réussi ses procos alors on pourrais vraiment faire un bond en avant (d'un côté comme de l'autre Intel peut pas trop creuser l'écart avec AMD sinon ils seraient accuser de concurrence déloyal ne l'oublions pas)

bluespring
bluespring
Niveau 22
30 décembre 2015 à 14:30:16

Bah ils "émule" l'hyperthreading quoi le seul point faible des FX c'est la puissance par cœur sinon faut avouer qu'ils sont vraiment pas mal hein enfin moi je veut voir ZEN et kabylake car le marché du CPU stagne depuis un moment mais si AMD réussi ses procos alors on pourrais vraiment faire un bond en avant (d'un côté comme de l'autre Intel peut pas trop creuser l'écart avec AMD sinon ils seraient accuser de concurrence déloyal ne l'oublions pas)

C'est pas vraiment qu'il émulent de l'HT, jusque que 1 cœur sur 2 la partie calcul est physique mais le cache est partagé, un peu comme si 1 cœur sur 2 est à moitié physique et émulé :hap:

C'est mieux qu'un quatre cœur physique hein je dis pas (enfin en théorie si bien optimisé :noel:) mais ça équivaut pas 8 vrais cœurs c'est ça que je dis :)
Bon après pas le même budget hein c'est normal :noel:

ulrich95
ulrich95
Niveau 6
30 décembre 2015 à 17:18:35

entre la 4790k et la i7 5820k laquel qui peut etre oc facilement ? oui c'est pour du gaming mais je me dit que déjà elle fait de bon résultat la i7 5820k alors oc au meme stade que la i7 4790k ça vaut le coup de prendre la i7 5820k vu qu'elle es polyvalente.

islamenteur
islamenteur
Niveau 8
30 décembre 2015 à 19:26:32

c'est pareil l'oc plus ou moins.
si c'est que pour le jeu inutile de payer plus cher pour le 5820k,
le 4790k est très bien comme ça a déjà était dit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment