Je vais en école du web l'année prochaine et ils tournent tous sur mac et j'ai déjà un bon PC fixe donc je veux prendre un mac sauf que j'ai un budget serré 850-1000 € grand max. Sa vaux le coup les mac d'occase ? Ou plutôt partir sur du déconditionné ? Et quoi comme mac ? Un pro ou pro retina ? Ou un air i5 13" suffit pour photoshop etc et la prog web ?
Reconditionné pardon ![]()
Oui ça suffît mais demande toi si ça vaut le coup de prendre un truc qui vaut 1200 balles quand un truc à 600 balles suffît largement pour le dev web (véridique)
( et un truc à 600€ aura les même perf sur photoshop )
Je sais tout ça, c'est juste une question de compatibilité de fichiers pour les travail de groupes et l'équipement des salles de cours
Rien ne sera propre à apple, le html css php est universel et photoshop idem ![]()
en école du web et ils ont des macs ?
Fuit l'ecole pauvre fou
Nan plus sérieusement pour du dev windows est très largement supérieur à un mac, concernant les IDLE et les compatibilité justement avec les autres.
Après avec un mac tu t'arrêtes au web, pour de l'applicatif c'est bien plus chaud
Sinon pour répondre à ta question, prend un macbook pro 13 pouces MINIMUM
Euh VDD de mon expérience développer sur Unix est beaucoup plus facile que Windows hein.
Par exemple ce dont j'ai fait l'expérience récemment, quand je veux installer des librairies ou passer en protocole ssh, sur unix ça se résume à une commande dans le shell alors que Windows faut tout le temps passer par des logiciels tiers, des soucis d'autorisation de compatibilité ...
Sinon l'auteur pourquoi pas linux ?
Ou encore faire un dualboot hackintosh sur une machine ?
exactement il faut prendre un mac pour le développement c'est un gain de temps considérable. Si tes études demandent un développement assez poussé, prend un macbook pro retina 15 pouces, prends les options ram, stockages en plus.
Après pas mac forcément , linux c'est très bien aussi et libre qui plus est ![]()
Le 27 décembre 2015 à 18:41:12 Jeff96janvier a écrit :
exactement il faut prendre un mac pour le développement c'est un gain de temps considérable. Si tes études demandent un développement assez poussé, prend un macbook pro retina 15 pouces, prends les options ram, stockages en plus.
Lol BS
Tu prends un pc freedos à 750€ avec un i5 H et 8go de ram et t'installes linux et ton mac tu peux le garder si c'est juste pour ça
Le 27 décembre 2015 à 18:41:12 Jeff96janvier a écrit :
Lol BS
Tu prends un pc freedos à 750€ avec un i5 H et 8go de ram et t'installes linux et ton mac tu peux le garder si c'est juste pour ça
Même Tom Scott dit que Windows offre beaucoup plus de possibilités que OS X pour la programmation... ![]()
Le 27 décembre 2015 à 19:07:54 Nalix a écrit :
Même Tom Scott dit que Windows offre beaucoup plus de possibilités que OS X pour la programmation...
En même temps tu trouveras toujours une personne pour dire l'un ou l'autre... ![]()
Mais très clairement si la grande majorité des devs suggèrent Unix c'est pas pour rien, t'as plein de trucs qui sont plus faciles à faire dessus comparé à un OS comme windows
(https://www.bostoncomputing.net/webhosting/unix-vs-windows/ http://linux.about.com/cs/linux101/a/unix_win.htm)
Les deux exemples perso que j'ai eu récemment et qui m'ont fait chier (oui je suis sur windows donc clairement il y a pas de langue de bois
)
Evidemment pour des trucs spécifiques t'auras parfois besoin de l'un uniquement et pas l'autre.
Mais pour la majorité des trucs en programmation, un OS sur Unix est préférable, tu gagnes plein de temps.
Linux ça reste franchement le mieux, tu peux t'amuser à développer plein de logiciels et d'applications dessus sans t'heurter à aucun mur ![]()
Même si en tant qu'OS principal je trouve ça immonde ![]()
Sur une machine à côté dédiée à la progra là c'est cool
Linux j'y accroche pas impossible de l'utiliser comme ordi de tout les jours persos.
Bon ben merci de vos réponses. Je vais économiser un peu pour rajouter des options.
Parce que tu n'as pas essayé Debian ![]()
Le 27 décembre 2015 à 19:37:37 Bik-Ouh a écrit :
Linux j'y accroche pas impossible de l'utiliser comme ordi de tout les jours persos.Bon ben merci de vos réponses. Je vais économiser un peu pour rajouter des options.
Dualboot l'ami ![]()
Sinon si tu veux un mac commence par réfléchir si tu préfères un Air ou un Pro
Et si tu veux un Air, attends la sortie du 2016, le macbook air de 2015 est vraiment à chiey
Le 27 décembre 2015 à 18:38:47 bluespring a écrit :
Euh VDD de mon expérience développer sur Unix est beaucoup plus facile que Windows hein.
Par exemple ce dont j'ai fait l'expérience récemment, quand je veux installer des librairies ou passer en protocole ssh, sur unix ça se résume à une commande dans le shell alors que Windows faut tout le temps passer par des logiciels tiers, des soucis d'autorisation de compatibilité ...
Ce n'est pas pour rien qu'on bosse en PowerShell de nos jours sur Windows, c'est pénible de voir qu'il faille passer sur du windows server pour que les gens se rendent compte de superbe outil, m'enfin MS a également une très mauvaise communication le concernant également.
Pour l'auteur, les fichiers web sont exactement les-mêmes peu importe l'OS, un coup de notepad++ et c'est réglé, je te conseille tout de même d'assez vite choppé dreamweaver (sauf si ton école te le fournit d'office
)
Le 27 décembre 2015 à 19:51:43 Psycho-R a écrit :
Le 27 décembre 2015 à 18:38:47 bluespring a écrit :
Par exemple ce dont j'ai fait l'expérience récemment, quand je veux installer des librairies ou passer en protocole ssh, sur unix ça se résume à une commande dans le shell alors que Windows faut tout le temps passer par des logiciels tiers, des soucis d'autorisation de compatibilité ...Ce n'est pas pour rien qu'on bosse en PowerShell de nos jours sur Windows, c'est pénible de voir qu'il faille passer sur du windows server pour que les gens se rendent compte de superbe outil, m'enfin MS a également une très mauvaise communication le concernant également.
En dehors d'avoir un shell utilisable (:hap:) est ce que le powershell te permet de "gérer tes fichiers" comme un shell unix le fait?
Par exemple ce truc ici : 
Ou ça qui n'a un peu rien à voir : 
Je suis pas sur que ce genre de commandes soient utilisables sur windows
Ce n'est pas dans une optique de débat, vraiment d'information ![]()