CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran PC à remplacer !

Roby42
Roby42
Niveau 6
28 décembre 2015 à 16:17:07

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps mon écran scintille au démarrage (alternance d'images sombres et claires) sur une durée aléatoire (30s à plusieurs minutes) avant que l'écran se stabilise.
Mon écran (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-syncmaster-2232bw-cda-p2617/test.html) est-il en train de rendre l'âme ???

Le Père Noël m'a apporté récemment une 970 GTX, j'en suis très content mais je souhaiterai en profiter pleinement sur un bon moniteur. En attendant que mon écran lâche j'en ai plus ou moins regardé d'autres.

1) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10092021.html

2) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10093808.html

3) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10093808.html

4) http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10077280.html#avis

Je ne suis pas un fin connaisseur d'écran mais je souhaiterais avoir vos avis sur ces écrans : les 2 premiers sont des 27' et les 2 autres des 24'
Et aussi connaitre les différences entre les dalles TN, IPS et VA (je crois?)
Mes styles de jeux sont The Witcher 3, GTA 5, Attila et Call Of...
J'ai un budget immédiat d'env. 300€ (je dis immédiat car si mon écran ne me lâche pas tout de suite je pourrais peut-être augmenter mon budget et partir sur un écran avec une meilleure résolution)

J'attends vos avis :-)))

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 décembre 2015 à 16:21:50

Prend celui ci si ton écran te lâche http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10074707.html

Mais si t'as encore le temps de mettre de côté prend celui ci https://www.alzashop.com/23-5-eizo-foris-fg2421-bk-d502691.htm?kampan=adeupla-fr_produkty_hry&language=fr&gclid=CLvInJ3t_skCFWnmwgodlbwBXQ

Avec une 970 reste en 1080p le 1440p sur le long terme tu le tiendra pas

Roby42
Roby42
Niveau 6
28 décembre 2015 à 16:35:35

Merci Zezau,

Le premier écran que tu me proposes est pas mal pour le prix mais il a un temps de réponse plus élevé (4ms). Ce n'est pas trop important pour les jeux style CS ou Call Of ?

En tout cas c'est bien dommage pour le 1440p... le père noël aurait du m'apporter une 980 lol :gni:

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 décembre 2015 à 16:39:10

Le 28 décembre 2015 à 16:35:35 Roby42 a écrit :
Merci Zezau,

Le premier écran que tu me proposes est pas mal pour le prix mais il a un temps de réponse plus élevé (4ms). Ce n'est pas trop important pour les jeux style CS ou Call Of ?

En tout cas c'est bien dommage pour le 1440p... le père noël aurait du m'apporter une 980 lol :gni:

Te faut une 390x minimum pour vraiment faire du 1440p a l'aise (en sois c'est pas beaucoup plus chère qu'une 970 )

et sinon non les MS c'est du marketing t'a aucune diff entre un écran 1ms et un 5ms par contre le 144hz joue beaucoup dedans mais si tu veut du 144hz prend celui que je t'ai link ou tu te tapera du TN ce qui est pas le top pour le style de jeux auquel tu joue qui ont de beau graphisme

Roby42
Roby42
Niveau 6
28 décembre 2015 à 16:50:14

Ok merci pour ces précisions.
Par contre, y-aurait-il un écran sur TopAchat qui pourrait se rapprocher de : 23.5 "EIZO FORIS FG2421-BK avec ces 240Hz (c'est énorme lol) ?

Pour le moment il y a 5% de remise sur tous les composants, c'est plutôt bien mais ne vaudrait-il pas attendre les soldes du 06.01.2016 ?

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 décembre 2015 à 16:51:45

Nan le eizo tu le trouvera pas sur top achat mais sur matos.net et LDLC il est présent et c'est le seul écran qui combine dalle VA avec du 144hz il est unique pour l'instant

après pour les solde bas ça dépend mais bon t'a rien a perdre a attendre tu le paiera de tout façon pas plus chère que maintenant :ok:

Message édité le 28 décembre 2015 à 16:54:17 par Zezau
Roby42
Roby42
Niveau 6
28 décembre 2015 à 22:16:53

Y'a-t-il d'autres avis sur ces écrans ?
Merci :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment