j'ai 2 WD Caviar Black 750go en Raid0, un des 2 commence à merder un peu on dirait
j'envisageais de passer au SSD
est-ce que je vais avoir un problème quelque part si je fais ça ? :
j'achète un SSD genre 256go et un HDD 1 ou 2 To
je les mets dans mon PC voilà, je les branche quoi et je laisse mes 2 vieux HDD conectés
je mets le CD d'installation de Windows 7 O E M (je précise que j'ai un OEM ! si j'ai toujours la même carte mère y a pas de soucis c'est ça?? enfin genre il se base sur la CM ?)
je BOOT sur le CD (et au passage vite fait je mets le SSD et le nouveau HDD devant les 2 anciens HDD dans l'ordre de boot comme ça il démarre pas sur eux)
je fais la màj vers Windows 10 mais pas "update", l'autre truc qui refait partir de 0 (on a un OS plus propre comme ça, c'est ça ?), mais je suis sur mon SSD là donc jperds rien
puis depuis mon nouveau système Windows 10 tout clean sur le SSD, je fais mon transfert de mes 2 vieux HDD, vers le nouveau 
(j'aime pas trop le fait de formater parce que j'ai beauuucoup de trucs et j'aimerais faire ça sur plusieurs jours/quelques semaines petit à petit parce que c'est sûr que dans genre 1 mois ou quoi j'vais me dire "meeerde ça c'était sur les HDD que j'ai formaté, shit")
ça marche ça ?
Message édité le 28 décembre 2015 à 01:33:31 par Listas