CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'overclock

]Hello[
]Hello[
Niveau 10
24 décembre 2015 à 01:12:56

:hello:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais bon :) . J'ai une question concernant l'overclock de ma GTX850M .
Tout d’abord j'ai vu qu'on peut l'overclock et augmenter ses perfs , elles me conviennent pour l'instant mais je vais acheter un écran + clavier pour quand je suis chez moi le week end , je passe donc d'une resolution de 1600x900 a du 1920x1080 , sachant que je suis assez limite en therme de fps sur certain jeux ( Genre 40 - 50 ) est ce que mes performances ne vont pas trop chuter ?
Donc du coup j'ai pensé a l'overclok , Ca a l'air simple a faire mais je ne sais pas quels sont les risques sur un PC portable , j'ai peur que ça surchauffe trop , J'ai un ventilateur externe pour PC portable mais je sais pas si c'est suffisant http://www.electrodepot.fr/support-pc-trust-17-ventile-xstream.html?gclid=Cj0KEQiAqemzBRDh2vGKmMnqoegBEiQAqJPuyMoGPsl7Yi1kLq3SrJy7fw90DjOSvhJX8HULlNSq4NMaAjnm8P8HAQ .
Merci de vos réponses :)

Message édité le 24 décembre 2015 à 01:13:33 par ]Hello[
OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
24 décembre 2015 à 01:16:03

Règle n°1: On n'OC pas un PC Portable

Risque: Surchauffe importante du coup, bridage des composants pour refroidir = perte de performance au final

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
24 décembre 2015 à 01:16:58

Le système de refroidissement n'est pas adapté pour encaisser un OC, déja que tu dois froler les 80° voir plus en utilisation normal.

]Hello[
]Hello[
Niveau 10
24 décembre 2015 à 01:23:28

Ok , du coup même si j'ai le ventilateur ca vaut pas le coup d'overclock ? vu qu'il y avais plein de vidéos sur l'overclock de ma carte ( car sois disant elle chauffe et consomme peut ) je pensais que ça pouvais le faire :)
Pour la temperature je suis monté a 86° max sur The Witcher 3 Quand on défend la forteresse Mais pas plus , Du coup augmenter ma résolution va va faire chuter mes performances sur les jeux qui passent limite ( Just cause 3 , The Witcher 3 ) ? :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
24 décembre 2015 à 01:25:19

86° :hap:

T'a le throttle qui doit être vers 95°, donc laisse tomber tu pourra pas monter, ou si tu monte tu va pas voir la différence. :non:

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
24 décembre 2015 à 01:25:44

Si tu augmentes la résolution, tu perds en perf, c'est clair après je peux pas te dire le pourcentage moyen de pertes :(

Et 85°C c'est pas mal pour un pc portable mais en faisant un OC, elle chauffera plus et là on tatera la limite voir on la depassera

]Hello[
]Hello[
Niveau 10
24 décembre 2015 à 01:30:52

Ok , merci de vos réponses :) . Du coup je vais pas overclock prier pour que mes perfs ne baissent pas trop ( au pire je baisse les graphismes )

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
24 décembre 2015 à 06:11:32

Tu devrais balancer un coup de compresseur dans le PC histoire de dépoussiéré le tout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment