Le 24 décembre 2015 à 08:09:38 mouse14 a écrit :
Pour le coup, vive les jeux consoles où on peut acheter et vendre d'occase.
Par exemple, MGS V se trouve à 25 € (bien mieux que les soldes steam) et peut se revendre 15 ou 20 une fois fini.
Donc 5€ le jeu.
Le demat c'est la grosse arnaque sauf si steam se fait condamner et qu'on puisse revendre nos jeux (je crois que c'est en cours).
5€ le jeu? bah non, 5€ la location.
A la fin tu l'as plus ton jeu, c'est de la location, c'est pour ça que j'aime plus trop l'occasion, au final tu dépenses et il te reste rien. Moi quand je paie mon AAA day one à 30 balles sur certains sites, je le garde à vie (en théorie bien sur) alors que quand tu revends, tu fais de la location.
Au final, je préfère dépenser 5-10€ dans un jeu que je garde, plutôt que d'essayer de le revendre et récupérer peu d'argent dessus.
Y en a des choses que j'ai revendu étant jeune et que j'ai fini par racheter au final, plus cher.
La PS3 en tête de liste, je l'ai revendu 120 balles avec un jeu, bah un an après j'en rachète une 200 boules avec quelques jeux (bon, que ceux que je voulais, donc c'était assez rentable)
Mais faut arrêter de croire que l'occaz c'est génial, c'est bien d'acheter d'occaz mais dès que tu revends ça devient de la location, et t'es baisé, quoi qu'il arrive.