Bonsoir,
Voilà, j'ai monter un ordinateur fixe l'année dernière pour être tranquille pour les 5 prochaines années ( les joies d'avoir un bébé) et depuis début Novembre, j'ai des reboots constant quand je joue ( wow-fm-Cod-Arma etc etc)... J'ai lancer divers Test style Furmark et autre et pareil reboot....
Donc je renvoie ma CG en SAV, je me sers de la CG intégrée à ma CM intell4600 avec les mise à jours, et la aucun reboot ( faut dire que si j'étais sur wow 20min/jour).... et la samedi matin je récupérer ma CG non réparer sans soucis particulier.
Je lance divers test de contrôle et boum reboot....
1) je test ma Ram manuellement sa reboot.
2) je lance Memtest 86+= Idem
3) je lance une actualisation de mes notes ordinateurs= Reboot
4) je lance un OCCT = CPU+GPU= Rien
5) je lance un OCCT en mode power supply= Reboot direct
J'ai eu par contre, environ 40 coupures de courant ( disjoncteur qui coupe net entre novembre et décembre)...
Si ma cm était morte, je ne pourrais plus le lancer ou jouer ou lancer des softs, autre chose qui m'interpelle pendant les test occt c une valeur en volt négative de -5 ( apparemment normale) mais sur la même ligne je tourne -6, j'en conclu que mon alim est morte?
Ma config:
1 x Core i5-4690 - 3,5 GHz
1 x Vengeance 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
1 x GeForce GTX 970 GAMING - 4 Go
1 x GA-Z97-D3H
1 x Alimentation modulaire COOLERMASTER G650M - 80+ Bronze 650w
1 x Boitier PC CORSAIR Carbide Series Air 540 Arctic White
1 x WD Blue Desktop 1 To
1 x 850 PRO 256 Go
1 x Ventirad pour processeur Hyper 212 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366 .
On ma dit que mon alim était déjà peu puissante pour ma config, j'ai acheter dimanche soir une corsair 750 en 80+ Bronze..
J'ai besoin de votre avis
Merci