CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Bureautique > Config.

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
22 décembre 2015 à 11:08:18

Le 22 décembre 2015 à 10:59:00 M-Gardevoir a écrit :
De la bureautique sur un FX 6300... [[sticker:p/1kks]]

Les gars réveillez vous, il va pas faire du montage ni du jeu. :rire:

Puis bon, la chanson "+ de coeurs = + de perfs" on arrête aussi, les perfs en mono sont juste ignoble pour les Vishera. :ok:

L'idée c'est pas de se cantonner à l'utilisation actuelle mais anticiper la bonne évolution et de la machine et de l'utilisation, d'où la ligne qui évoque la cg.

Maintenant si l'auteur est sûr de jamais envisager le jeu sur la bécane effectivement c'est peut-être pas le plus judicieux, mais c'est pas des perf OP qui vont lui causer des soucis pour autant.

Jamais pigé cette mentalité de rechigner à avoir des perf plus élevées que ce qui est demandé tant qu'on reste dans le budget.

Message édité le 22 décembre 2015 à 11:11:12 par Bhlaz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:11:44

Le 22 décembre 2015 à 11:08:18 Bhlaz a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 10:59:00 M-Gardevoir a écrit :
De la bureautique sur un FX 6300... [[sticker:p/1kks]]

Les gars réveillez vous, il va pas faire du montage ni du jeu. :rire:

Puis bon, la chanson "+ de coeurs = + de perfs" on arrête aussi, les perfs en mono sont juste ignoble pour les Vishera. :ok:

L'idée c'est pas de se cantonner à l'utilisation actuelle mais anticipé la bonne évolution et de la machine et de l'utilisation, d'où la ligne qui évoque la cg.

Sauf que , dans ce cas précis, il n'a pas précisé que la machine lui était forcément destiné. Si il fait ça pour ces parents, je pense que ton FX est complètement voir totalement inutile. Je connais les perfs d'un 6300 vu que j'en possède un, et je peux te dire que, pour la bureautique, c'est un investissement inutile. :oui:

Sinon l'auteur, je te prépare une config à base de Mini-ITX (boîtier ultra petit). :oui:

Fallaout
Fallaout
Niveau 9
22 décembre 2015 à 11:12:18

Le 22 décembre 2015 à 10:52:22 Unefemmeseule a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vs3RRXq7GQaRChSv4l4KNjIp%2BJ9V%2B%2FhMOZOMoFgJsW4%3D

AMD est meilleur pour la bureautique (+ de cœurs)
Avec ça tu peux faire de la bureautique, et si un jour te vient à l'idée de jouer un peu tu rajoutes une HD7970 et tu pourras jouer.

Super ton écran noir. :rire2: (Regarde la fiche technique du FX tu comprendras)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:13:53

Jamais pigé cette mentalité de rechigner à avoir des perf plus élevées que ce qui est demandé >tant qu'on reste dans le budget.

Et moi j'ai jamais pigé pourquoi en propose toujours le max du budget alors que la marge est quasi-inutile. :oui:
(Ta config reste 100€ plus cher que la mienne)

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
22 décembre 2015 à 11:18:35

C'est pas moi qui ait fait la config, je l'ai juste approuvé. Et je vois pas le problème encore une fois d'être à 100€ plus cher que la tienne du moment qu'elle ne dépasse pas le budget annoncé par celui qui va la payer.

Et si le fait que l'auteur n'a pas précisé si la config est pour lui ou ses parents, ça n'en fait pas un argument pour autant vu que l'inverse est tout aussi valable. S'il compte faire évoluer sa machine c'est mieux de partir sur une base AMD c'est tout ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est Unefemmeseule qui a fait la config, j'y ai juste apporté un +1 en changeant l'alim.

Message édité le 22 décembre 2015 à 11:19:34 par Bhlaz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:21:30

D'ailleurs, dans Ton fx, ou est la partie graphique?

Pour un pc de bureau. Ce qui compte, c'est le fait d'avoir un ssd qui est un gros plus, de la ram assez réactive et un proco qui tient la route (généralement les pc de bureaux ne sont pas remplacée durant des années alors il faut des pièces solides).

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
22 décembre 2015 à 11:23:39

Le 22 décembre 2015 à 11:21:30 Unlimitedpowa a écrit :
D'ailleurs, dans Ton fx

Ah au temps pour moi, vous le faites exprès en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:25:29

Le 22 décembre 2015 à 11:18:35 Bhlaz a écrit :
C'est pas moi qui ait fait la config, je l'ai juste approuvé. Et je vois pas le problème encore une fois d'être à 100€ plus cher que la tienne du moment qu'elle ne dépasse pas le budget annoncé par celui qui va la payer.

Et si le fait que l'auteur n'a pas précisé si la config et pour lui ou ses parents, ça n'en fait pas un argument pour autant vu que l'inverse est tout aussi valable. S'il compte faire évoluer sa machine c'est mieux de partir sur une base AMD c'est tout ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est Unefemmeseule qui a fait la config, j'y ai juste apporté un +1 en changeant l'alim.

Tu t'acharne à partir sur de l'AMD dis-donc, et puis détend toi un peu, je te trouve un peu trop sur la défensive. On est pas là pour faire la guerre ou dire "C MOI KI AI RESON", on est juste des conseillers et c'est l'auteur qui prendra la décision finale.

Sinon, le Pentium Anniversary offrira les même perfs pour moins cher et avec un support évolutif (car le AM3+, sans parler du manque de support du PCI 3.0, faut pas oublier que l'upgrade max c'est le 83xx ce qui n'est pas intéressant ).
Si tu veux vraiment t'acharner sur de l'AMD, t'aurai pu partir sur de l'athlon x4 voir de l'A8 au lieu d'un FX. Bien moins cher pour, en bureautique, avoir les même perfs.

Sinon, ta réponse est idiote car, si quelqu'un trouve des perfs similaire pour un prix moindre, il n'hésitera pas une seule seconde. L'auteur ne va pas jeter de l'argent par la fenêtre.

Je comprend que tu défende ton point de vue, mais sache que, ici, ce n'est pas le meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:26:43

Le 22 décembre 2015 à 11:21:30 Unlimitedpowa a écrit :
D'ailleurs, dans Ton fx, ou est la partie graphique?

Pour un pc de bureau. Ce qui compte, c'est le fait d'avoir un ssd qui est un gros plus, de la ram assez réactive et un proco qui tient la route (généralement les pc de bureaux ne sont pas remplacée durant des années alors il faut des pièces solides).

Il est aveuglé, laisse-le, j'étais comme ça il y'a deux ans ici.

Toine-2001
Toine-2001
Niveau 10
22 décembre 2015 à 11:32:39

de plus faut mieux partir sur de l'intel qui ont des mini carte graphique integrée avec le fx faur rajouter une carte graphique meme a 20€ il en faut une

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
22 décembre 2015 à 11:33:40

C'est gentil de t'en soucier mais je suis très détendu. Je suis juste pas du genre à mettre 36 smileys. D'ailleurs c'est assez marrant comme concept de me signaler qu'on est juste là pour discuter et conseiller quelqu'un et que ce n'est pas la peine de montrer des dents en commençant déjà à flirter avec l'ad hominem. :noel:

Sinon, ta réponse est idiote car, si quelqu'un trouve des perfs similaire pour un prix moindre, il n'hésitera pas une seule seconde. L'auteur ne va pas jeter de l'argent par la fenêtre.

Tourner de cette façon tu as raison mais dans le cas présent c'est tourné à l'envers, encore un petit sophisme. Cependant je n'ai à aucun moment dit que j'avais forcément raison, comme tu le souligne je ne fais que défendre mon point de vue. Il m'a toujours semblé plus intéressant de mettre du AMD dans une config à un budget de 400€.

on est juste des conseillers et c'est l'auteur qui prendra la décision finale.

D'où l'intérêt de créer le désaccord.

Bref c'est pas très pertinent de dénoncer des manières tout en les usant, il serait plus judicieux de réellement se cantonner au sujet de la conversation. Et pour la dernière fois ce n'est pas moi qui ait fait la config donc ça serait plus agréable à lire si tu évitais de m'attribuer la proposition, je répète que je n'ai fait qu'approuver le fait de partir sur du AMD. Maintenant j'ai peut-être tord, je n'ai aucun soucis avec ça.

Bhlaz
Bhlaz
Niveau 7
22 décembre 2015 à 11:36:55

Le 22 décembre 2015 à 11:26:43 M-Gardevoir a écrit :

Du coup t'es rassuré je suis la bonne voie pour devenir le toi actuel, donc une référence j'imagine ? Si tu n'as pas d'argument il suffit de le dire, inutile de tomber dans le sophisme bas du front. Pas sûr que ça soit à moi de se détendre. :noel:

Bref, on ne va pas y passer 107 ans, à l'auteur de choisir maintenant, je m'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:40:03

Le 22 décembre 2015 à 11:36:55 Bhlaz a écrit :

Du coup t'es rassuré je suis la bonne voie pour devenir le toi actuel, donc une référence j'imagine ? Si tu n'as pas d'argument il suffit de le dire, inutile de tomber dans le sophisme bas du front. Pas sûr que ça soit à moi de se détendre. :noel:

Bref, on ne va pas y passer 107 ans, à l'auteur de choisir maintenant, je m'arrête là.

Des arguments ?
Je pense que j'ai déjà mis carte sur table dans mes précédents posts. :noel:
Comme tu l'as indiqué, je laisse maintenant l'auteur prendre la décision finale. :oui:

Message édité le 22 décembre 2015 à 11:40:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:45:07

:d) le problème ,c'est pas AMD vs Intel, c'est de choisir un proco comme le fx-6300. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2015 à 11:48:23

Le 22 décembre 2015 à 11:45:07 Unlimitedpowa a écrit :

:d) le problème ,c'est pas AMD vs Intel, c'est de choisir un proco comme le fx-6300. :(

Par contre vois pas pourquoi tu souligne une guerre entre AMD et Intel sachant qu'aucun post ici ne dénigre une des deux entreprises. :(
Il ne dis pas que de l'Intel est mauvais, il précise juste que, pour le budget de l'auteur, il vaudrai mieux partir sur de l'AMD qui sur le long terme et le Gaming, sera sans doute le meilleur choix.

(D'ailleurs, la config à base de FX est très bonne mais UNIQUEMENT si l'auteur pars sur du gaming, or ici, ce n'est pas le cas).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment