Le 22 décembre 2015 à 18:36:14 bluespring a écrit :
Le 22 décembre 2015 à 18:34:35 mononokehime a écrit :
J'attend impatiemment la sortie de Pascal pour savoir si je saute le pas ou si je prend juste une 970 en attendant mieux 2 ou 3 ans plus tard, mais si une 1070 sort au meme tarif que la 970 actuelle avec 50% de perf en plus ça commence a devenir intéressant, surtout que j'aimerais aussi faire un peu de VR a la fin 2016.
50%, oula tu vises gros là. A part le gpu port étendard je m'attends pas à un gap énorme moi.
+ VR faudrait qu'elle sorte avant 
Y'a plusieurs choses qui me font dire qu'on pourrait meme être au dela des 50% de perf en plus :
La finesse de gravure qui passe d'un coup de 28nm a 16nm (on est déjà a 57% de mieux)
Pour les plus grosses cartes on passerait également de 8 milliard de transistors a 17 : (47% de plus)
la mémoire HBM2 donc je ne connais pas très bien le gain (30% de plus en bande passante ?)
Les différentes présentation de Nvidia, ou il parle meme d'un gain de plus de 100% (on va y aller doucement la dessus)
Surtout on aurait aussi un gain de consommation énorme pour des cartes équivalentes a la gamme actuelle.
Nvidia va donc pouvoir jouer sur les deux tableaux :
- Des cartes puissantes OC a mort de base qui vont tous terrasser sur leur chemin
- Des cartes moyennes gammes pas trop puissantes mais pas trop consommatrice non plus, et cette fois si je ferais vraiment attention sur le modèle pour pouvoir OC plus tard si besoin.
Et puis si jamais les prix flambent de trop a la sortie, me reste encore la 970 que je pourrais avoir pour pas trop cher d'occasion et qui reste la carte de référence pour du haut de gamme pas trop cher. A moins que je ne reste sur ma petite 750 ti qui me surprend de plus en plus pour pas mal de jeu.
Wait&See comme on dit.