CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Qui attend Pascal ?

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
23 décembre 2015 à 18:09:38

Le 22 décembre 2015 à 18:36:14 bluespring a écrit :

Le 22 décembre 2015 à 18:34:35 mononokehime a écrit :
J'attend impatiemment la sortie de Pascal pour savoir si je saute le pas ou si je prend juste une 970 en attendant mieux 2 ou 3 ans plus tard, mais si une 1070 sort au meme tarif que la 970 actuelle avec 50% de perf en plus ça commence a devenir intéressant, surtout que j'aimerais aussi faire un peu de VR a la fin 2016.

50%, oula tu vises gros là. A part le gpu port étendard je m'attends pas à un gap énorme moi.

+ VR faudrait qu'elle sorte avant :hap:

Y'a plusieurs choses qui me font dire qu'on pourrait meme être au dela des 50% de perf en plus :

La finesse de gravure qui passe d'un coup de 28nm a 16nm (on est déjà a 57% de mieux)
Pour les plus grosses cartes on passerait également de 8 milliard de transistors a 17 : (47% de plus)
la mémoire HBM2 donc je ne connais pas très bien le gain (30% de plus en bande passante ?)
Les différentes présentation de Nvidia, ou il parle meme d'un gain de plus de 100% (on va y aller doucement la dessus)
Surtout on aurait aussi un gain de consommation énorme pour des cartes équivalentes a la gamme actuelle.

Nvidia va donc pouvoir jouer sur les deux tableaux :
- Des cartes puissantes OC a mort de base qui vont tous terrasser sur leur chemin
- Des cartes moyennes gammes pas trop puissantes mais pas trop consommatrice non plus, et cette fois si je ferais vraiment attention sur le modèle pour pouvoir OC plus tard si besoin.

Et puis si jamais les prix flambent de trop a la sortie, me reste encore la 970 que je pourrais avoir pour pas trop cher d'occasion et qui reste la carte de référence pour du haut de gamme pas trop cher. A moins que je ne reste sur ma petite 750 ti qui me surprend de plus en plus pour pas mal de jeu.

Wait&See comme on dit.

-theliberator-
-theliberator-
Niveau 10
23 décembre 2015 à 19:41:55

J'attends car ma 770 fait encore bien le taff et changer ne m'apportera pas beaucoup de perf

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
23 décembre 2015 à 20:41:19

Je suis d'accord avec le raisonnement de mon 4KOLED, une fois de plus je lui offre mon [[sticker:p/1ljp]]

Faut pas croire hein, si AMD sort un truc idem à Nvidia les gens vont prendre Nvidia par défaut c'est comme ça ils ont leurs image et les gens veulent pas de matos dont la boite fait faillite au fil du temps. Donc oui ils ont intérêt à foutre un +60% voir plus à Nvidia pour montrer au MONDE qu'AMD peut être des PROs et par l'occasion changer leur image.

islamenteur
islamenteur
Niveau 8
23 décembre 2015 à 23:18:43

ouai mais l'avantage d'amd sont ses tarifs.
ils sont obligé de sortir mieux à l'heure actuel c'est certain pour rattraper le coup après 2015 catastrophique :noel:

mais en général si amd sortait quelque chose de plus ou moins équivalant,y a pas à chercher midi à 14h, c'est amd qui prendrait la tête dans les ventes! parce que les gens, contrairement à ce que tu crois, sont pas stupide s'ils peuvent avoir du bon pour moins cher c'est tout bénéf [[sticker:p/1kku]]

et la marque, osef. si les gens prennent nvidia par défaut c'est uniquement parce qu'ils ont besoin de la puissance et au niveau consommation aussi qui explose chez amd.
trop de lacune cumulé forcément n'intéresse plus beaucoup.

donc si amd revient ET avec de la maîtrise qu'il fasse jeu égal ou supérieur se sera que du bon. [[sticker:p/1kkn]]

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
24 décembre 2015 à 00:02:16

Moi pour que les autres cartes graphiques baissent leur prix, fin 2016 ca sera bon ? :(

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
24 décembre 2015 à 00:08:16

J'attends Pascal pour changer ma 7970 :oui:

xXNicolsXx
xXNicolsXx
Niveau 5
24 décembre 2015 à 22:53:07

Moi perso, je sais pas quoi penser de tout ça mais je me dis aussi que c'est bien que Samsung et Global F. bossent avec AMD.

J'attends pour changer ma HD 7870 (qui me convient encore mais j'aimerais mieux apres 3 ans d'utilisation, et j'utilise beaucoup les MOD.)
Je compte rester chez AMD, je ne pense pas passer chez NVidia.

J'espère juste que pour 300-400€, j'aurai une super carte AMD avec des amélioration globale d'environ 25% minimum.
Par rapport à ce qu'on trouve pour le même prix aujourd'hui.

Après je me renseigne pas trop non plus donc j'attendrai fin 2016 pour avoir des retours.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware