ils sont dans une situation de quasi faillite.
soit tu révolutionnes soit tu disparais.
y a pas de calcul a faire sur le long terme, leur avenir se joue a court terme.
nvidia se prendrait une grande claque, son image serait ternie
avec l'argent gagné AMD investirait dans la R&D pour garder ses parts de marché.
bref ça n'arrivera pas car Nvidia ne la jouera pas petite frappe s'ils savent qu'AMD peut les humilier et regagner des parts de marché.
Le 22 décembre 2015 à 17:56:55 1GOLED a écrit :
avec l'argent gagné AMD investirait dans la R&D pour garder ses parts de marché.
bref ça n'arrivera pas car Nvidia ne la jouera pas petite frappe s'ils savent qu'AMD peut les humilier et regagner des parts de marché.
je pense que ton raisonnement est un peut trop noir ou blanc.
ok amd est dans le caca c est indéniable, mais tu ne joues pas une entreprise comme amd sur un coup de poker.
je ne dis pas que j ai la solution, mais je dis que dévoiler ces cartes des le début n est pas la solution.
je ne vois pas où est le risque pour AMD de proposer une carte puissante tout de suite qui ecraserait la concurrence, au pire ils continueront a la revendre avec du rebranding comme ils font actuellement sauf qu'ils sont en retard en terme de puissance.... alors que dans cette hypothèse ils seraient au contraire en avance.
mets toi a la place des actionnaires AMD qui perdent du fric depuis au moins 3 ans et qui s'adressent a Lisa Su.... que vont ils lui dire a ton avis a Lisa ?
"Madame Su, gardez en sous le coude pour dans 3 ans quand meme.... nous ne sommes pas pressé de voir le cours de bourse remonter, allez y gentiment, juste +2% de croissance annuel ça nous convient madame Su"
en tout cas j ai vraiment hâte de voir se qui va se passer pour amd, mais franchement même si j ai une préférence pour nvidia je ne souhaiterais pour rien au monde la mort de amd
Le 22 décembre 2015 à 17:56:55 1GOLED a écrit :
Clair ...
Puis faudra du temps à nVidia pour réagir ... ça se fait pas sur 1 an si t'as un roadmap d'une architecture sur 2 ou 3 ans.

Le 22 décembre 2015 à 18:08:12 KingOfAesthetic a écrit :
![]()
Le 22 décembre 2015 à 18:06:50 1GOLED a écrit :
je ne vois pas où est le risque pour AMD de proposer une carte puissante tout de suite qui ecraserait la concurrence, au pire ils continueront a la revendre avec du rebranding comme ils font actuellement sauf qu'ils sont en retard en terme de puissance.... alors que dans cette hypothèse ils seraient au contraire en avance.mets toi a la place des actionnaires AMD qui perdent du fric depuis au moins 3 ans et qui s'adressent a Lisa Su.... que vont ils lui dire a ton avis a Lisa ?
le risque c est justement que nvidia contre des le début amd qui ne pourrait pas contrer nvidia et donc la se sera la faillit assurer
discutions sympathique en tout cas, ça change de gdc ![]()
bonne soiré a+
Scénario 1:
AMD : "je vais en garder un peu sous le coude pour 2018"
Nvidia "je mets le paquet direct "
Résultat : AMD passe à 5% de PDM et fait faillite dans l'année
Scénario 2:
AMD : " je vais en garder un peu sous le coude pour 2018"
Nvidia : "je vais en garder un peu sous le coude pour 2018"
Résultat : AMD continue de perdre des PDM car Nvidia fait pareil et a meilleur image
AMD continue de perdre du fric et fait lentement mais surement faillite.
Scénario 3 :
AMD : "je mets le paquet direct"
Nvidia : "je vais en garder un peu sous le coude pour 2018"
Résultat : AMD regagne des PDM regagne de la croissance et rentabilise ses investissements, Nvidia perd des PDM et en rentabilité
Scénario 4 :
AMD : "je mets le paquet direct"
Nvidia : "je mets le paquet direct"
Résultat : AMD bataille pour sa survie, Nvidia bataille pour garder ses PDM.
Vous etes PDG d'AMD, quelle stratégie adoptez vous ?
Mettre le paquet direct ou en garder sous le coude ?
Vous avez 2h.
J'attend impatiemment la sortie de Pascal pour savoir si je saute le pas ou si je prend juste une 970 en attendant mieux 2 ou 3 ans plus tard, mais si une 1070 sort au meme tarif que la 970 actuelle avec 50% de perf en plus ça commence a devenir intéressant, surtout que j'aimerais aussi faire un peu de VR a la fin 2016.
Vous etes PDG d'AMD, quelle stratégie adoptez vous ?
Mettre le paquet direct ou en garder sous le coude ?
Vous avez 2h.
Je bullshit à une conférence ![]()

Fury X Titan Killer ![]()
Le 22 décembre 2015 à 18:34:35 mononokehime a écrit :
J'attend impatiemment la sortie de Pascal pour savoir si je saute le pas ou si je prend juste une 970 en attendant mieux 2 ou 3 ans plus tard, mais si une 1070 sort au meme tarif que la 970 actuelle avec 50% de perf en plus ça commence a devenir intéressant, surtout que j'aimerais aussi faire un peu de VR a la fin 2016.
50%, oula tu vises gros là. A part le gpu port étendard je m'attends pas à un gap énorme moi.
+ VR faudrait qu'elle sorte avant ![]()
Le 22 décembre 2015 à 17:02:51 1GOLED a écrit :
la 980 Ti a mis environ 30-35% a la 980 si je ne m'abuse et n'apporte ni de HBM ni de gravure plus fine....perso si le GP100 met
- "que" 20/25% a la 980 Ti avec du 16 nm + HBM2 je considèrerai que c'est une déception (surtout en 4K)
- 30/35% c'est très honorable, à ~700€ je trouve que c'est une réussite
- 40/50% au meme prix c'est tuerie historique
- au dela de +50% c'est une révolution (dans l'histoire récente des GPU je ne crois pas qu'il y ait eu de 40% d'écart entre deux gen)
Si, il y a eu la 8800GTX qui mettait plus de 70% à la 7800GTX
http://www.computerbase.de/2006-11/test-nvidia-geforce-8800-gtx/28/
Mais c'est un cas à part et la 8800GTX était gourmande en W et en T° puis la 8800 Ultra a réglé ces soucis.
Perso je m'attends à 30% et max 40% pour Pascal.
Ah le fameux argument de vouloir en garder sous le pied.
Oui bien sur.
Amd est en situation difficile, ils ont des leviers pour mener une concurrence agressive à Nvidia
mais ils vont lever le pied au nom de l'avenir et de l'amitié envers Nvidia et aussi de la logique des forumeurs de jv.com.
Non mais sérieux vous y croyez à ce que vous dites?
Si Amd à les moyen de foutre du + 100% alors que Nvidia lève le pied alors c'est une chance à ne pas rater.
Nvidia installe durablement son monopole mais comme toute entreprise en situation de monopole on perd la logique du challenger, on commence à vouloir optimiser les gains et on commence à faire le minimum syndicale là où le challenger donne le maximum de ce qu'il peut.
De plus on a déja vue de tel évolution par le passé donc je comprend pas votre logique.
Vous voulez bien considérer les 4 dernières année basé sur le 28nm pour construire votre logique, mais vous voulez pas aller plus loin dans le passé pour voir qu'on a déja eut de grand bond.
Je maintiens ce que j'ai dit avec le haut de gamme (gp100) entre +60 et +120% ![]()
Moi pour remplacer ma 980, mais je vais attendre fin 2016 et me prendre une 1080ti
AMD ne peut pas se permettre de mettre une stratégie bidon au point. La seule solution pour eux actuellement, c'est de frapper fort et tout de suite.
Perso, je trouve qu'utiliser Samsung comme fonderie est déjà une excellente chose.
Le 23 décembre 2015 à 06:18:44 tOUtenCaNoN a écrit :
Le 22 décembre 2015 à 17:02:51 1GOLED a écrit :
la 980 Ti a mis environ 30-35% a la 980 si je ne m'abuse et n'apporte ni de HBM ni de gravure plus fine....perso si le GP100 met
- "que" 20/25% a la 980 Ti avec du 16 nm + HBM2 je considèrerai que c'est une déception (surtout en 4K)
- 30/35% c'est très honorable, à ~700€ je trouve que c'est une réussite
- 40/50% au meme prix c'est tuerie historique
- au dela de +50% c'est une révolution (dans l'histoire récente des GPU je ne crois pas qu'il y ait eu de 40% d'écart entre deux gen)
Si, il y a eu la 8800GTX qui mettait plus de 70% à la 7800GTX
http://www.computerbase.de/2006-11/test-nvidia-geforce-8800-gtx/28/
Mais c'est un cas à part et la 8800GTX était gourmande en W et en T° puis la 8800 Ultra a réglé ces soucis.Perso je m'attends à 30% et max 40% pour Pascal.
30% = le gain actuel entre GTX7xx et GTX9xx ... et je pense pareil sauf pour la nouvelle TITAN Pascal qui va mettre la barre tres haut et le prix avec..
Oui mais arrêtez de comparer comme ça.
Les gtx 900 devait être en 20nm et creuser l'écart encore plus.
C'est juste qu'il y a eut un imprévu qui fait que Amd et Nvidia n'ont pas pu bénéficier de cette évolution.
30% juste avec une amélioration d'architecture sans amélioration de gravure, je vous laisse deviner si les gtx 900 été en 20 nm.
Maxwell est en dessous des roadmap prévu initialement on devait tourner entre 10 et 13 milliards de transistors au final du fait qu'il n'ai pas pu bénéficier du 20 nm la plus grosse carte (gt980 ti je compte pas titan) c'est 8 milliards de transistors.
Le 23 décembre 2015 à 10:29:30 -Machiavel- a écrit :
AMD ne peut pas se permettre de mettre une stratégie bidon au point. La seule solution pour eux actuellement, c'est de frapper fort et tout de suite.Perso, je trouve qu'utiliser Samsung comme fonderie est déjà une excellente chose.
+1