CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 =====> Windows 10 ?

gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 20:18:14

Bonjour, comme vous pouvez le constater dans le titre, je voudrais savoir si je devais passer du windows 7 au 10. Mais avant tout, j'aurais quelques petites questions :
- Est-ce que si j'effectue la mise a jour gratuite pour passer à W10 (qui se trouve en bas à droite) alors que j'ai une version "non authentique" de W7, j'aurais aucun problème ? (du genre bug, mise a jour non dispo etc...)
- Est-ce que j'aurais des problèmes avec les drivers de ma CG ?
- Est-ce que je vais garder tout les fichiers que j'ai sur mon disque durs ?
Merci !! :ok:

gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 20:18:58

Ah oui et y'aurais t-il des problèmes de compatibilité avec certains jeux ? merci

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
20 décembre 2015 à 20:23:57

Oui tu gardes tous tes fichiers, mais je te déconseille fortement de passer sur Win10 :ok:

J'en ai fait moi-même l'erreur et je suis genre 15x fois de nouveau sur Windows 7 :ok:

Pour expliquer rapidement, c'est encore une bêta, y'a pleins pleins de bugs, les disques dur externe qui fonctionnent 1 fois sur 2, qui ne veulent JAMAIS se déconnecter correctement, l'iPhone qui a mis au moins 3 mois avant enfin de pouvoir être reconnu par Windows 10 (ils ont enfin sortie une mise à jour de compatibilité)
Sans parler des énormes bugs où le bureau n'arrêtait pas de faire "a cesser de fonctionner" et se redémarre, les fichiers que tu ne peux pas renommer, les fichiers impossible à déplacer ni supprimer... (ça le fait pas avec tous les fichiers évidemment, mais ça arrivait SOUVENT !)

Alors que sur Windows 7, aucun problème :)

Ah j'ai oublié aussi, cette bêtise de Cortana ça bouffe pas mal de ressources pour un rien et on ne peut pas la supprimer ni même l'arrêter !

Message édité le 20 décembre 2015 à 20:25:43 par iGamingHD
-pipo
-pipo
Niveau 10
20 décembre 2015 à 20:25:01

j'ai fait la maj depuis un w7 non authentique également et pas de soucis pour ma part, mes fichiers sont resté tels qu'ils étaient sur w7
par contre sur ma 970 j'ai réinstaller mes drivers pour la version w10

et oui amd c'est la vie ^^

gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 20:25:58

Le 20 décembre 2015 à 20:23:57 iGamingHD a écrit :
Oui tu gardes tous tes fichiers, mais je te déconseille fortement de passer sur Win10 :ok:

J'en ai fait moi-même l'erreur et je suis genre 15x fois de nouveau sur Windows 7 :ok:

Pour expliquer rapidement, c'est encore une bêta, y'a pleins pleins de bugs, les disques dur externe qui fonctionnent 1 fois sur 2, qui ne veulent JAMAIS se déconnecter correctement, l'iPhone qui a mis au moins 3 mois avant enfin de pouvoir être reconnu par Windows 10 (ils ont enfin sortie une mise à jour de compatibilité)

Ah j'ai oublié aussi, cette bêtise de Cortana ça bouffe pas mal de ressources pour un rien et on ne peut pas la supprimer ni même l'arrêter !

Merci beaucoup pour ta réponse constructive :ok:. Donc si j'ai bien compris, cet OS est relativement prometteur mais il est encore trop immature c'est sa ?

gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 20:27:34

Le 20 décembre 2015 à 20:25:01 -pipo a écrit :
j'ai fait la maj depuis un w7 non authentique également et pas de soucis pour ma part, mes fichiers sont resté tels qu'ils étaient sur w7
par contre sur ma 970 j'ai réinstaller mes drivers pour la version w10

et oui amd c'est la vie ^^

Merci aussi pour ta réponse, pour ta part il est bien cet OS ?

Ah bah oui AMD c'est la vie :)

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
20 décembre 2015 à 20:29:50

Le 20 décembre 2015 à 20:25:58 gandalo a écrit :

Le 20 décembre 2015 à 20:23:57 iGamingHD a écrit :

Merci beaucoup pour ta réponse constructive :ok:. Donc si j'ai bien compris, cet OS est relativement prometteur mais il est encore trop immature c'est sa ?

Je sais pas si c'est du sarcasme, mais oui c'est bien ça :hap:

J'aime beaucoup Windows 10 hormis tous ces problème cités. Après bien sûr certaines personnes n'auront surement pas ces problèmes là, mais moi je les ai eu et d'autres personnes également.

J'aimais beaucoup Win10 et j'ai eu un peu de mal à retourner sur Win7, mais c'était indispensable franchement contenu de tout ces problèmes.
Les énormes point fort avec Win10 c'est sa rapidité à se démarrer, la nouvelle interface, les applications (météos, l'application Xbox qui est vraiment excellente)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2015 à 20:30:10

Non mais gandalo à du foiré son installe, je suis sur W10 depuis aout et aucun problème, c'est loin d'êre une béta. Et puis franchement W7 ils commence vraiment a avoir fait son temps, niveau fluidité, même sur un ssd il est loin d'e l'être autant que W10, sans parler de tout les autre avantages.

gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 20:35:33

Merci pour vos réponses, ça me tente vraiment...je passe a W10 ou pas ? Je le répète j'ai une version non authentique de W7 donc j'ai un peu peur de faire cette mise a jour offerte.

Bannerlord
Bannerlord
Niveau 9
20 décembre 2015 à 20:37:57

Le seul problème que j'ai détecter avec windows 10 pour l'instant c'est que mon disque dur peut planter donc je suis forcé de redémarrer.

iGamingHD
iGamingHD
Niveau 35
20 décembre 2015 à 20:38:55

Le 20 décembre 2015 à 20:35:33 gandalo a écrit :
Merci pour vos réponses, ça me tente vraiment...je passe a W10 ou pas ? Je le répète j'ai une version non authentique de W7 donc j'ai un peu peur de faire cette mise a jour offerte.

J'avais également une version non authentique de Win7, donc c'est peut-être pour ça tous les problèmes que j'ai eu :ok:

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
20 décembre 2015 à 20:44:35

Personnellement je suis passé sur Win10 et aucun soucis pour l'instant.. :doute: :hap:

Message édité le 20 décembre 2015 à 20:45:23 par Gregtt59
gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 20:44:51

Hum...je sais pas j'ai bien peur d'avoir des problèmes

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
20 décembre 2015 à 20:48:22

Sinon je te conseil de ne pas changer

Car bon ca prend un max de temps et si ta des problèmes etc.. :non: et niveau utilité sa frole le zéro vu qu'il ya presque pas de jeux Dx12..

Autant attendre le dernier moment pour passer dessus sauf si ya des jeux qui viennent a l'utiliser entre temps

gandalo
gandalo
Niveau 7
20 décembre 2015 à 21:51:52

Avis partagé... j'ai besoin de vous pour m'aider a choisir :ok:

batman42
batman42
Niveau 10
20 décembre 2015 à 22:36:11

Je suis infographiste 3D, j'utilise mon pc pour des logiciels très gourmands de modélisation 3D, rendu photoréaliste, logiciels de compositing, et je suis également gamer.
Je suis passé à W10 sans aucun problème, tout mes logiciels marchent du tonnerre, aucun problème compatibilité, de driver ou j'en passe. Plus beau plus fluide, plus sympa en général. C'est vraiment un windows 7 +++, et qui m'a enfin poussé a passer à autre que W7 :-p
Cortana peut être un plus, qui est certes gadget mais toujours sympa. La recherche est au top comparé à W7 !
Et tout ça en ayant testé avec une AMD et une Nvidia si il y avait besoin de préciser :)
Enfin bref, fonce, il est au top cette OS :ok:

islamenteur
islamenteur
Niveau 8
21 décembre 2015 à 00:10:46

reste sur w7 et fait un multiboot unbutu c'est bien mieux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2015 à 00:31:11

J'ramène mon grain de poivre.

Je conseille vivement, après expérience, une clean install de W10 à une MàJ. J'ai testé la MàJ de W7 vers W10 et j'ai eu à peu près les mêmes problèmes cités par le premier gars, en plus de ralentissements énormes. Merde j'm'étais dit, si W10 c'est ça, autant rester sur W7.

Puis j'ai la bonne idée de faire une clean install. Dl l'ISO officiel, installation depuis clé bootable maison et hop, paradis (presque aussi bien qu'OS X, presque. :hap: ). Démarrage 5x plus rapide que W7, fluidité générale, et beauté du truc. Ok, cette fâcheuse tendance à nous observer de près, mais toutes ces options sont desactivables.

Bref, l'ami tu fais comme tu le sens, mais de mon expérience, c'est bel et bien la clean install pour t'enjailler sur W10 que je conseille. :ok: Par contre, toujours d'après mon expérience, vaut mieux rester sur W7 que faire la MàJ. :hap:

vallav08
vallav08
Niveau 33
21 décembre 2015 à 01:24:51

Je dois être le seul mec à n'avoir eu aucun problème depuis une migration et non une clean install :hap:

a1k
a1k
Niveau 9
21 décembre 2015 à 07:37:56

J'ai bcp de petits depuis la mai Win 7 a Win 10.
La clean installe pourrait être la solution on dirait. Ca m'intéresse de connaitre son fonctionnement.

Qqun peut m'expliquer :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment