CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible d'accéder au bios

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:01:19

B'soir :o))

J'ai p't'être bien un soucis avec ma CM. C'est une MSI Z97M, couplée à un i7 4790k mais pas encore de carte graphique. Il y avait déjà windows sur mon HDD quand j'ai boot pour la première fois, du coup j'ai pas fait attention.

Mais maintenant que je l'ai rallumé, je n'ai vu ni logo MSI au start, ni invitation à appuyer sur 'DEL' ou F12 ou que sais-je pour accéder au BIOS. Directement ça boot sur windows. :( Enfin, après quelques secondes d'écran noir.

Il y a un problème ? Comment puis-je aller dans le bios pour supprimer windows et le réinstaller plus proprement ? Sachant qu'il est sur une partition bootable d'un DD externe

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:17:51

Petit up sauvage. :hap:

Sérieux personne pourrait me donner une lueur d'espoir ? S'il vous plait. :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
17 décembre 2015 à 22:19:24

Si tu bourrine le Suppr/Echap/F1 dès que t'appuie sur le bouton tu n'y a pas accès ? Ton clavier est branché à quel endroit et sur quel type de port USB (2 ou 3) ?

Sinon tu fais la méthode bourrin, tu débranche ton HDD pour qu'il n'ait que le choix de te renvoyer dans le bios :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:22:48

J'ai tout bourriné ces touches.. Mais rien ne se passe. :hap:

J'ai déjà fait la méthode bourrin de debrancher le HDD de la CM pour forcer.. Mais rien ne se passe. :hap:

Le clavier est branché sur le 2.0. Je précise que sur Windows, tout fonctionnait impec'. Juste j'ai pas encore installé tous les drivers vu que je comptais réinstaller le système. :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
17 décembre 2015 à 22:23:58

CM sans bios [[sticker:p/1kki]]

Non sérieux, même sans disque pour booter il te propose pas d'aller voir le soucis dans le bios ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:26:55

Que dalle. Elle me laisse dans la merde. :hap:

Le fait que j'ai relié le PC à ma télé en HDMI (car l'écran n'est pas encore commandé.. :hap: ) pourrait changer quelque chose ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
17 décembre 2015 à 22:28:02

Ca se pourrait que ca retarde l'affichage au moment du démarrage, mais pas que ca empèche de rentrer dans le bios :( Essaye quand même sur un vrai écran de PC ont sait jamais. T'a essayé aussi depuis ta CG ou sur ta CM ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 22:31:28

La CG est toujours pas arrivée, ils l'ont expédié hier alors que j'ai commandé y'a une semaine. :hap: Donc je suis branché sur la CM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 01:27:05

Léger up nocturne, ce problème me turlupine méchamment. :hap:

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
18 décembre 2015 à 01:38:11

regarde si tu as pas un logiciel sur le support de ta cm qui te permet de d'avoir un reboot auto qui te lance le bios instantanément, il y a ça chez Asus pour éviter de marteler la touche "suppr" quand tu fais pas mal de manips.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/51/1450399038-sans-titre.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 09:47:56

Merci mais je n'ai pas trouvé une telle option.. D'ailleurs est-ce normal que je n'aie pas de logo MSI ou un truc du style au démarrage ? Juste un écran noir jusqu'au boot de Windows 10 ? :(

[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
18 décembre 2015 à 10:02:03

Ca peut arriver quand tu n'as pas de CG, ça peut être aussi suivant les écrans utilisés (l'écran peut détecter un peu tard le signal ...).

Si tu veux absolument aller dans le BIOS, enlève l'alimentation du HDD/SDD, et allume le PC, ça devrait te rediriger automatiquement dans le BIOS.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 10:21:17

Ah ça vient certainement de là, sans cg et sur une télé qui date pas d'hier. :(

Mais j'ai déjà essayé cette option de booter "sur la CM" uniquement, en débranchant HDD/SSD. Mais rien n'y fait, écran noir sans fin.. Ce serait possible que, sans carte graphique et relié en HDMI sur une télé pas toute neuve, le BIOS ne puisse s'afficher du tout ?

Tout comme la cg qui n'est pas encore livrée, l'écran lui n'est pas encore commandé. Et on a que des Macbook chez moi, donc pas un seul écran PC pour tester.. :peur:

Message édité le 18 décembre 2015 à 10:22:33 par Pseudo supprimé
[LinuxMint]
[LinuxMint]
Niveau 9
18 décembre 2015 à 10:23:52

Perso j'ai jamais pu avoir le BIOS en branchant mon PC sur une Tv, à vérifier avec d'autres témoignages mais c'est fort probable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 10:27:13

C'est plutôt rassurant ! Si jamais certains auraient l'extrême gentillesse de tester de leur côté pour voir si je suis un des cas isolé ou si le problème sera réglé avec un écran PC et/ou ma CG. :hap:

Ca m'apprendra à être trop impatient et vouloir tout monter avant d'avoir tous les composants..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2015 à 11:02:08

Petite (grosse ?) nouveauté ! J'ai branché le PC sur une autre télé (encore plus vieille :rire: ) et j'ai pu accéder au BIOS ! Seulement la résolution est toute dégueulassée, en fait je sais pas si on peut parler de problème de réso', ça s'affiche presque en quinconce. Une idée pour rendre ça plus présentable et utilisable ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment