CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10 - Réinitialiser, questions

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
17 décembre 2015 à 13:48:09

Bonjour,

:d) Suite à l'update 1511, mon laptop fonctionne TRÈS MAL (depuis que j'ai installé l'update, avant c'était nickel). Ralentissements sur Chrome, freezes, jeux comme GTA5 qui ne tournent plus etc, problème de mémoire (wtf hier soir CSGO a planté soit disant manque de mémoire vive, alors que j'ai jamais eu de problèmes avant), malgré la désactivation de conseils windows etc comme conseillé ici et là pour soit disant accélérer Windows 10 et la vérification de tout les drivers.

Je compte faire une réinitialisation sans garder fichiers/programmes, pour obtenir un Windows 10 clean (j'avais simplement upgrade en juillet dernier lors de la sortie de l'OS -tout fonctionnait bien jusque 1511-)
J'espère que c'est une solution adéquate. J'en vois pas d'autres en ce moment, et j'ai vraiment besoin d'un laptop en bon état de marche...

:d) Mon PC portable possédait une licence Windows 8 (puis mise à jour une premiere fois vers 8.1) "OEM" et sans CD lorsque je l'ai acheté.

Est-ce que j'ai besoin de quoi que ce soit lorsque je vais réinitialiser totalement (avec fichiers) Windows 10 ? Parce que je n'ai pas de CD de Windows ou de clé CD du coup, ça va rien demander de toute façon ?

:d) Ai-je besoin de prévoir des pilotes ou autres sur une clé USB ? Ou c'est bon, Windows 10 n'est pas trop con ?

:d) Toute autre info utile ? Je n'aurais pas d'autre PC sous la main le temps de l'opération, c'est maintenant qu'il faut que je m'assure d'être paré aux éventualités les plus probables...

Merci;

Message édité le 17 décembre 2015 à 13:48:44 par KaPiHTeN
Unefemmeseule
Unefemmeseule
Niveau 10
17 décembre 2015 à 13:56:14

Je peux pas vraiment t'aider, la seule chose que je sais c'est que sur mon PC portable quand je restaure le système à l'état d'usine il me garde les pilotes et Windows.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
17 décembre 2015 à 15:28:12

D'accord;

Je me permets un up.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
17 décembre 2015 à 16:34:59

blub blub ça coule vite ^^

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
17 décembre 2015 à 16:40:21

La réinitialisation ne supprime pas Windows, mais le met comme si il sortait d'usine. En gros, tu as windows mais rien d'autre, paramètres compris. Faut tout refaire. ^^ Donc y aura normalement pas de soucis. Désactiver bidule ou machine, c'est des conneries hein, c'est surtout comme ça qu'on fini par rendre installable Windows.

Dans le toute, penses a mettre de coté ta clef Windows 8/8.1 si tu en as une et une clef avec un Windows prêt à être installé, on sait jamais.

Tu as l'outil de réparation aussi, mais ça marche bien je trouve.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
17 décembre 2015 à 17:03:06

Du coup ça va me mettre Windows 8, 8.1, 10 après la manip ?
Si 10, la version 1511 ?

C'est ce que je cherche, faire une installation propre au maximum, vu que j'avais upgrade simplement de 8.1 vers 10 en gardant tout, je me dis que peut-être la lenteur c'est du a des problèmes de compatibilités ou je sais pas qui apparaissent.

Par tout refaire, si tu entends retélécharger jeux, logiciels, ça ne me pose pas de soucis, je suis fibré.

Je n'ai pas de clé 8/8.1... Mon PC acheté début 2012 était vendu avec Windows 8 OEM installé prêt à l'emploi sans CD ni clé :(

Je mets un Windows cracké sur clé au cas où alors ?
Mais en principe ça roule tout seul ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 17:32:09

Salut,
Pour faire une installation propre il faut que tu télécharge le dernier .iso de Windows 10 (1511) :
http://ul.to/jjfj6c0j
http://ul.to/g9rmj2d2
http://ul.to/idqtyyhy
http://ul.to/aw2irbi3
A décompresser avec Winrar 5.xx obligatoirement, mot de passe : winrar
Ensuite tu lances l'installation et ta clé OEM sera détectée automatiquement, Windows 10 sera officiellement activé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2015 à 17:46:06

Tiens le lien en direct de chez microsoft : http://software-download.microsoft.com/pr/Win10_French_x64.iso?t=1d81fdd5-6211-4165-9509-9e4df5131a37&e=1450457125&h=d82ce384d5c4c3157ce38a9d072473a1

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
17 décembre 2015 à 18:15:46

Le 17 décembre 2015 à 17:03:06 KaPiHTeN a écrit :
Du coup ça va me mettre Windows 8, 8.1, 10 après la manip ?
Si 10, la version 1511 ?

C'est ce que je cherche, faire une installation propre au maximum, vu que j'avais upgrade simplement de 8.1 vers 10 en gardant tout, je me dis que peut-être la lenteur c'est du a des problèmes de compatibilités ou je sais pas qui apparaissent.

Par tout refaire, si tu entends retélécharger jeux, logiciels, ça ne me pose pas de soucis, je suis fibré.

Je n'ai pas de clé 8/8.1... Mon PC acheté début 2012 était vendu avec Windows 8 OEM installé prêt à l'emploi sans CD ni clé :(

Je mets un Windows cracké sur clé au cas où alors ?
Mais en principe ça roule tout seul ?

Si tu fais une remise a zéro, ça sera le Windows installé, donc 10.

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
18 décembre 2015 à 10:47:42

Merci Matou, mais je compte utiliser la feature directement disponible dans W10 pour réinitialiser... C'est la même chose sans être contraignant :s

OK Machiavel, merci.

Bon je vais pas tarder à me lancer là, je désinstalle le max de logiciels (jeux etc) en espérant que ça accélérera le processus !
:cute:

KaPiHTeN
KaPiHTeN
Niveau 14
18 décembre 2015 à 17:13:31

Ô_ô il m'as mis Windows 8

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux