CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Conseil] CM + Proco

floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 10:23:26

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour demander à la communauté leurs avis sur mon futur achat.
Je dispose d'un budget MAX de 500euros pour acheter une carte mère et une processeur.
Je me suis un peu renseigné dernièrement, et je suis pour l'instant séduis par ce couple de composants :
- http://www.grosbill.com/4-asus_game2_intel_i5_6600k_3_5ghz_asus_z170_pro_gaming-658655-informatique-kits_game_p#datasheet_presentation

J'ai vu que certains d'entre vous conseillaient plutôt de taper dans du i7 4790k avec un CM 1150.
N'est-il pas plus avantageux de faire un investissement d'une carte mère socket 1151 en DDR4 en terme d'évolutivité ?

Dans l'attente de vos avis, je vous remercie par avance !

floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 12:19:27

:up:

Nomonoel
Nomonoel
Niveau 7
10 décembre 2015 à 12:30:29

Je veux savoir aussi, si on prend une CM avec un socket 1151, ou peut quand même mettre un I7 qui est pour le moment en 1150 ?
En terme d'évolution c'est quand même plus rassurant.

floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 13:46:16

Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense vraiment pas que cela soit possible de mettre un proco avec un socket différent de celui de la cm :)

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
10 décembre 2015 à 13:55:11

Non pas possible de mettre un cpu 1150 sur du 1151 mais le i7 4790k est plus perf qu un i5 6660k pour le meme prix fonce sur le i7 dans 4 ans il sera tjr operationnel et si besoin un bon gros oc et encore facile deux ans

floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 14:09:13

Oui, ça je veux bien te croire en ce qui concerne le i7 4790k.
Mais si on parle de la RAM, n'est-il pas intéressant de passer à la DDR4 ?

Neostigma
Neostigma
Niveau 4
10 décembre 2015 à 14:59:59

Un I7 sert totalement a rien si tu fais que du gaming.. et que tu laisse pas 90 page firefox/chrome derrière pendants que tu joue.. ou que tu stream

puis après.. tu fais la différence entre 90 ips et 94 fps ?
Skylake chauffe moins (donc mieux overclockable) et la DDR4 te permettra d'économisé pour ton prochain build.. parce que la DDR3 elle va disparaitre.
Ton combo est parfait top 5 des meilleur Motherboard niveau qualité/prix et le meilleur performance/prix I5 . tu peu facilement trouver 2x4 de DDR4 pour tes 50-70 euro restant.

Message édité le 10 décembre 2015 à 15:02:06 par Neostigma
floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 16:21:02

Merci pour tes précisions Neostigma.

Effectivement mon but à terme est d'overclocker directement le 6600k avec mon kit de watercooling corsair(que j'utilise déjà sur un 2500k). Couplé avec 8go de ram en DDR4 et d'une GTX970.
L'utilisation serait effectivement dans le but de jouer aux jeux récents et de streamer.
Et oui, les fps affichés sont importants pour moi étant donné que j'ai la chance de disposer d'un écran capable d'afficher en 240hz.

Donc d'après vous, la config est donc cohérente pour mes besoins. ?

Merci pour vos conseils.

floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 19:25:39

floz_
floz_
Niveau 7
10 décembre 2015 à 20:33:56

BornToBideAlive
BornToBideAlive
Niveau 12
10 décembre 2015 à 20:36:53

Quoi qu'on en dise, je pense que la DDR4 n'est pas encore utilise pour vraiment servir, autant rester sur la DDR3, la différence pour les jeux est tout à fait minime.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
10 décembre 2015 à 20:38:14

Le 10 décembre 2015 à 14:59:59 Neostigma a écrit :
Un I7 sert totalement a rien si tu fais que du gaming.. et que tu laisse pas 90 page firefox/chrome derrière pendants que tu joue.. ou que tu stream

puis après.. tu fais la différence entre 90 ips et 94 fps ?
Skylake chauffe moins (donc mieux overclockable) et la DDR4 te permettra d'économisé pour ton prochain build.. parce que la DDR3 elle va disparaitre.
Ton combo est parfait top 5 des meilleur Motherboard niveau qualité/prix et le meilleur performance/prix I5 . tu peu facilement trouver 2x4 de DDR4 pour tes 50-70 euro restant.

Stop la conneries, un I7 est très utile en neuf, et il sera largement plus durable qu'un I5, même skylake. Dans les jeux utilisant l'HT t'a parfois 10 à 15% de gain avec un I7, c'est quand même assez énorme pour justifier l'achat d'un I7 à la place d'un I5 pour le même prix. La DDR4 est de plus complêtement inutile pour le moment.

floz_
floz_
Niveau 7
11 décembre 2015 à 09:19:19

Deux avis très différents on dirait...
Est-on capable de connaitre en terme de temps, l'utilité d'être en DDR4 ?
Je ne souhaite pas faire un investissement aussi conséquent pour une CM+Proco si la techno à un risque de devenir presque obsolète l'année prochaine ou dans deux ans...

Merci une nouvelle fois pour vos avis.

floz_
floz_
Niveau 7
11 décembre 2015 à 11:02:52

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 67
11 décembre 2015 à 11:18:23

Nan mais c'est pas parce que la ddr4 va se démocratiser que le ddr3 va subitement devenir inutile, prend toi un bon 4790K tu le regrettera pas, il va te durer des siècles.
Il y a qu'à voir les mecs qui ont pris des i7 2600k à l'époque, leur proco est toujours surpuissant.

floz_
floz_
Niveau 7
11 décembre 2015 à 11:34:24

Merci pour ton avis.
Effectivement avec votre débat, la balance pencherait plus vers le i7 et de la ddr3 du coup...
D'autres avis pour finaliser mon achat ? :)

Zezau
Zezau
Niveau 29
11 décembre 2015 à 11:38:14

Le 11 décembre 2015 à 11:34:24 floz_ a écrit :
Merci pour ton avis.
Effectivement avec votre débat, la balance pencherait plus vers le i7 et de la ddr3 du coup...
D'autres avis pour finaliser mon achat ? :)

Go i7 dire que skylake chauffe moins est totalement faux tu gagne effectivement en température mais a conditions de delid le proco et de changer la pasta du pcb donc totalement faux pour ce qui est de l'OC aussi la ddr4 c'est bien beaux mais prend de la ddr3 en 2133 et tu lui colle un bon OC et la ddr4 perd tout sont intérêt donc comme te dis tout le monde go 4790k

floz_
floz_
Niveau 7
11 décembre 2015 à 11:41:16

Merci pour ton avis ! :)

floz_
floz_
Niveau 7
11 décembre 2015 à 12:04:02

Merci pour tes suggestions.
J'avoue avoir la paresse de vouloir une CM qui possède une fonction d'OC automatique...
Si vous avez une bonne CM avec cette fonction à me conseiller je suis tout ouïe :)

Merci à tous en tout cas ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment