Bonsoir,
Je viens d'acheter un nouveau PC, et j'ai de gros problèmes de performances malgré ces composants
plus que corrects....
J'ai d'abord été surpris par sa lenteur d'exécution et ses quelques ralentissements lors de l'ouverture de simples dossiers, puis j'ai été convaincu du problème en testant un jeu...
Je vous donne les caractéristiques, ils parlent d'eux même :
Le PC :
- Processeur : AMD Quad Core @ 3.8 GHz
- RAM : 8GO
- CG : GTX 750
Globalement bon, simplement la CG qui est limite pour les derniers jeux mais voilà...
Le jeu en question est Stronghold Legends, peu réputé, je vous donne la config recommandée ( en sachant que les concepteurs exagèrent toujours ) :
- Processeur : 2GHz
- RAM : 1GO
- CG : 128Mo dédiée compatible DirextX8
Hé bien bilan : le jeu me recommande de jouer en qualité minimale, et si je tente le maximum, les textures sont complètements bugués et pour les quelques secondes de jeu que j'ai testé, il me semble y avoir eu des ralentissements.
Bien sûr, ce jeu marchait en performance quasi ultra sur mon ancien PC, PC qui ne possédait pas de CG, qui avait 4Go de RAM, et un processeur mono-coeur 2GHz. 
( et ce dernier ne ramait pas sur la simple ouverture d'un logiciel / dossier ).
Donc, où pourrait bien être le problème, car visiblement, il m'a l'air colossal...
Merci d'avance.