CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Repasser à Windows 7 ?

Chernobeach
Chernobeach
Niveau 7
07 décembre 2015 à 12:40:00

Bonsoir tout le monde !

Je suis sous W10 depuis quelques temps avec cette config:

Gainward GTX 970 G1 Gaming
AMD FX-8320 OC@3.9 Ghz + CM Hyper tx3 evo
SSD Crucial MX200
Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3
Boitier Zalman Z9+
8Go DDR3 Corsair
Alimentation Antec HCG 620W

Est-ce que selon vous pour une utilisation 100% gaming il ne vaudrait mieux pas que je repasse sous W7 proprement ? J'ai comme l'impression que W10 demande plus de ressources, ai-je raison?

Je possède une Shield TV branché en CPL à ma Livebox et je souhaite obtenir une qualité maximale, que ce soit sur ma Shield TV avec GameStream ou que sur mon PC directement.

La question est donc : Vaut il le coup de repasser à W7 malgré le fait que DX12 arrive + les autres fonctionnalités propres à W10 pour maximiser mon rendu visuel sur ma shield Tv ?

Merci de votre aide ! :)

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:41:57

W10 > W8.x > W7

Windows 7 est vraiment devenue le nouveau XP...

Chernobeach
Chernobeach
Niveau 7
07 décembre 2015 à 12:54:45

tu peux m'expliquer pourquoi ? Je vais pas me contenter de ça :rire:

:noel:

Anal-logique
Anal-logique
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:58:54

W10 prends moins de ressources que W7 :oui:

Je suis sous W10, il est possible de gagner 1 ou 2fps par rapport à W8.1 (que j'avais)

Mais W7 va être délaissé petit à petit, autant rester sur W10 pour DX12 qui arrive :hap:

madmat33
madmat33
Niveau 20
07 décembre 2015 à 13:05:55

Le 07 décembre 2015 à 12:54:45 chernobeach a écrit :

W10 est au dessus des autres actuellement. DX12 prochainement, personnalisation plus poussée, plus fluide, moins rigide, plus agréable globalement etc.

Autant rester sur le 7 pour ne pas passer au 8 d'accord ( bien que le 8.1 était très sympa) mais préférer le 7 au 10 c'est de la stupidité profonde.

Pour moi: W10>W8.1> W7> W8

Anal-logique
Anal-logique
Niveau 10
07 décembre 2015 à 13:13:55

Le 07 décembre 2015 à 13:05:55 madmat33 a écrit :

+1 :oui:

Vald-Imir
Vald-Imir
Niveau 5
07 décembre 2015 à 13:20:18

Moi j'ai beaucoup de mal sur w10 je reste donc sur le 7 :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
07 décembre 2015 à 13:34:21

W10 est au dessus des autres actuellement. DX12 prochainement, personnalisation plus poussée, plus fluide, moins rigide, plus agréable globalement etc.

Autant rester sur le 7 pour ne pas passer au 8 d'accord ( bien que le 8.1 était très sympa) mais préférer le 7 au 10 c'est de la stupidité profonde.

Non pas du tout, le 7 reste encore beaucoup plus stable que le 10. Quand tu vois que des gens arrivent à perdre toutes leurs données en un simple allumage, ca fait peur :pf:

Donc non c'est pas de la stupidité, c'est de la lucidité. C'est pas parce que c'est le dernier sortie que c'est forcément mieux. A l'heure actuelle il n'y a pas plus d'argument favorable pour passer sur le 10 que de rester sur le 7. Quand DX12 sera vraiment exploité et qu'il y'aura une réelle différence de perf avec DX11, là y'aura une raison de changer, mais pas avant.

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
07 décembre 2015 à 13:43:53

Le 07 décembre 2015 à 13:34:21 Bistoubishi a écrit :

Non pas du tout, le 7 reste encore beaucoup plus stable que le 10. Quand tu vois que des gens arrivent à perdre toutes leurs données en un simple allumage, ca fait peur :pf:

Donc non c'est pas de la stupidité, c'est de la lucidité. C'est pas parce que c'est le dernier sortie que c'est forcément mieux. A l'heure actuelle il n'y a pas plus d'argument favorable pour passer sur le 10 que de rester sur le 7. Quand DX12 sera vraiment exploité et qu'il y'aura une réelle différence de perf avec DX11, là y'aura une raison de changer, mais pas avant.

MS ne se tracasse pas trop de toute manière, fin juillet 2016, comme par magie, une migration massive sera effectuée par autrui. Pourquoi diable se tracasser ? MS sait ce qu'il fait en proposant une mise à niveau gratuite.

madmat33
madmat33
Niveau 20
07 décembre 2015 à 13:45:14

Le 07 décembre 2015 à 13:34:21 Bistoubishi a écrit :

Surement des cas à part ceux qui ont des problèmes. Mauvaise manip ou autre peut être? J'ai passé mon pc sous W10 il y a quelque mois et à part un problème de lecteur vidéo au début pour les pistes audio par exemple( ce dont on se fou quand on voit le nombres de personnes utilisant un lecteur externe ) RAS. J'ai également passé mon portable du coup sous cet OS il y a une semaine je crois et RAS aussi.

Un pote et voisin ( informaticien) commence à à instalelr cet OS après y être passé lui même il y a peu de temps et c'est loin d’être le principal problème des clients.

Le 7 commence à se faire vieux et rigide. ( comme un homme qui prend de l'age lol).
Alors oui DX12 n'est pas tout à fait en place, ce qui pour moi est le principal argument pour passer au 10.
mais à côté de ça la personnalisation est meilleure, ou je sais c'est un détail mais toujours agréable ce genre de petit truc. Plus fluide, rapide, agréable. Mon pc portable l’apprécie grandement malgré sa config modeste, et pour avoir un vieux fix toujours sous W7 c'est vraiment moins agréable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment