CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[avis] Config

usn
usn
Niveau 12
02 décembre 2015 à 14:20:57

Bonjour,

je suis en train de regarder pour une première config "Gamer" pour noël pour un budget d'environ 800-900€

je suis arrivé a cela : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NynJLfnfOvKlnouQ%2BNGSEUXFroiaqZI5YBkoFjyab%2B8%3D

plusieurs questions :

1) qu'en pensez vous ? ais-je oublié quelque chose ?

2) j’hésite a prendre l'option montage (je n'ai jamais monté de PC), un néophyte peut il monté son PC sans trop de problème ? Les cables sont ils fournis ?

3) Il me faudrait aussi un OS, sur un autre poste, un membre a posté ça : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=mAvVd95UaUHXIBXS4xYxBViUCcIZ6x3Tf%2F0W9hqpK8k%3D

est ce que cette version est installable sur un PC vierge ? n'est ce pas simplement une MAJ ?

merci

DritteWeed
DritteWeed
Niveau 5
02 décembre 2015 à 14:23:27

Prends le boitier du deuxiéme liens , Zalman c'est nul!

Melechesh
Melechesh
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:31:22

1- Non tout est bon, après libre à toi de rajouter autre chose comme un ssd par exemple
2- Oui c'est très simple de monter un pc https://www.youtube.com/watch?v=Okb8ZGs4u6g
2 câbles sata sont fournis avec la carte mère, tout le reste vient du boitier et de l'alim
3- http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html#atcplprod
C'est une clé windows 7 pro, pour l'installation ils t'envoient un lien de téléchargement de l'iso à monter sur clé usb ou autre
Malheureusement le boitier n'est pas vraiment bon, mais pour le reste c'est sensiblement la même config que la tienne, sauf qu'il y a un ventirad en + (il yen a déjà un livré avec le processeur) et de la pâte thermique

De quoi tu parles en parlant de version installable ?

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:32:02 par Melechesh
usn
usn
Niveau 12
02 décembre 2015 à 14:31:26

Le 02 décembre 2015 à 14:23:27 DritteWeed a écrit :
Prends le boitier du deuxiéme liens , Zalman c'est nul!

ok, pourtant les commentaire du second boitier ne sont pas terrible

pour le "3" en fait je me suis planter de lien ^^

ma question portait sur cette version de windows :
http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/microsoft-windows-7-pro-sp1-32-64-bit-fqc-08251/f-1070722-mic0885370719321.html?idOffre=39170028#rating

car il y cette version http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-7-professionnel/f-1070722-fqc00201.html?idOffre=70913710?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP un peu plus chère du coup je me demandais si la version SP1 n'était pas installable que sur des machine disposant déjà d'un OS

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:35:22 par usn
Melechesh
Melechesh
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:35:34

Ne change pas si ce boitier te plait, le first raconte n'importe quoi, le Zalman R1 est vraiment bon pour son prix
Non ce n'est même pas un os, l'os tu devras le télécharger et le monter sur clé usb, ce que tu achètes sur cdiscount est juste la clé d'activation

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:36:34 par Melechesh
usn
usn
Niveau 12
02 décembre 2015 à 14:38:27

Le 02 décembre 2015 à 14:35:34 Melechesh a écrit :
Ne change pas si ce boitier te plait, le first raconte n'importe quoi, le Zalman R1 est vraiment bon pour son prix
Non ce n'est même pas un os, l'os tu devras le télécharger et le monter sur clé usb, ce que tu achètes sur cdiscount est juste la clé d'activation

D'accord, donc je peux prendre directement la version SP1 a 18€ sans risque d'avoir un message du genre une version de windows 7 est requise pour l'installation du SP1 ?

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:39:54 par usn
Melechesh
Melechesh
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:42:48

Effectivement, comme je l'ai dit, tu n'achètes qu'une clé d'activation, ceci dit ils t'envoient un lien pour télécharger l'iso windows 7 pro sp1, tu devras simplement le monter sur clé et le booter sur le pc vierge pour débuter l'installation, à la fin tu auras juste à rentrer ta clé pour activer le système d'exploitation

usn
usn
Niveau 12
02 décembre 2015 à 14:51:15

Ok merci j'avais un petit doute en ayant vue le même genre de version OEM de windows 7 a 26€, je pensais donc que celle du SP1 ne permettait de faire q'une simple mise a jour.

dernières petites question : le ventirad, d’après ce que j'ai compris ça permet de refroidir le processeur , c'est vraiment utile ? y a t'il de risque de cramer le processeur si, comme dans mon cas on en met pas ?

Melechesh
Melechesh
Niveau 10
02 décembre 2015 à 14:58:10

Il y a déjà un ventirad fourni avec le processeur, et oui c'est essentiel sinon ton proco risquera de griller :hap:
Mettre un ventirad custom offrira un meilleur refroidissement au processeur tout en minimisant le bruit, mais honnêtement le ventirad stock est largement suffisant, pour un processeur non oc prendre un ventirad custom est plus un luxe qu'autre chose

Message édité le 02 décembre 2015 à 14:58:54 par Melechesh
usn
usn
Niveau 12
02 décembre 2015 à 15:03:11

Ok je te remercie Melechesh, je vais donc partir sur cette config + la clé W7 et tenter le montage moi même :)

Message édité le 02 décembre 2015 à 15:04:20 par usn
Nightry
Nightry
Niveau 1
02 décembre 2015 à 15:46:31

Bah pour ta premiere config elle est assez bonne mais bon je te conseillerai de faire des demande sur d'autre forum pour avoir plus d'info.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment