CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config 1900-2000€

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 01:23:59

Bonsoir,

Need votre avis sur cette config, et je souhaiterais avoir vos conseils pour les adaptateurs (hdmi, 1dvi et 1 DP sur la CG).

http://www.ldlc.com/b-8fa7e0d82cabda3a.html

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hJiT52rgs7GzyaBBfg8%2FRlbTe8BN15QCrBvV%2F1PQvuc%3D

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448670218-rueducommerce.png

Merci à ceux qui m'aideront :ok:

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 01:38:23

Je me suis trompé d'alim, je compte prendre l'evga 650w

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 10:43:06

:up:

Un avis svp

snowddown
snowddown
Niveau 2
28 novembre 2015 à 10:56:43

salut, je suis pas convaincu par le I5 et la carte mère car dans le futur c'est ton I5 qui se fera limite par exemple sur la VR qui demande bcp de puissance processeur le reste me parait convenable voila

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 11:14:27

En carte mère tu conseilles quoi ?
VR : virtual reality ? Je pense pas investir dans un casque, les 3 écrans devraient me suffir.
Merci pour ton avis :ok:

snowddown
snowddown
Niveau 2
28 novembre 2015 à 14:07:14

vas-tu faire prochainement du Crossfire X ou du SLI ?

snowddown
snowddown
Niveau 2
28 novembre 2015 à 14:11:27

Dans tout les cas, je te conseille fortement les chipset intel Z97, Z170 car vu l’augmentation en RAM des jeux actuelle, tu sera limite dans 2, 3 ans, je te conseille aussi fortement les MSI Gaming car j'en ai une actuellement et c'est plutôt de la qualités niveau condensateur et elles ont aussi beaucoup de protection

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:26:54

Merci de la réponse :ok:
Non pas de SLI prévu.
Concernant les proc en skylake j'y connais vraiment rien puisque j'ai toujours envisagé le 4690k :nah:
T'as des références en particulier ?

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 novembre 2015 à 19:30:56

Rempli ça et je e fais ta config parce que la tienne fais vraiment très peur

repondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possedez deja *
MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI :d) OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont vous avez besoin)
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:37:06

MONTAGE :d) NON
WINDOWS :d) NON
ECRAN :d) OUI 3 avec bords fin ( pas TN)
SOURIS :d) OUI
CLAVIER :d) OUI
CASQUE :d) OUI
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) NON
CARTE WIFI :d) OUI
PERIPHERIQUES DIVERS : tapis de souris
BUDGET :d) 1900-2000
UTILISATION :d) GAMING

Merci :ok:

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 novembre 2015 à 19:46:21

Euh perso le triscreen je te déconseil je te conseillerais plutôt un 1440p et un autre écran a côté

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 novembre 2015 à 19:48:29

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oNLqjH6Cn1SNtR%2F2McjZvYH%2BoHaWN5cq1qauUmhknf0%3D
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192554.html

Voilà pour ton budget ce que je ferais c'est trop juste pour faire passer un 980ti mais si tu peut un peu rajouter dis le moi et j'essaie de t'en caler une :ok:

snowddown
snowddown
Niveau 2
28 novembre 2015 à 20:37:40

salut Zezau, j'apprecie votre config mais je pense qu'avec la R9 380X il pourras chauffer sa maison sans problème, je lui conseillerai de partir sur une GTX 980, de plus le Disque Dur n'est vraiment pas adaptes au besoin du Gaming c'est pour cela que je lui conseillerai de partir sur un Disque Dur black de chez WD ou chez Seagate, la carte mère je choirai la MSI SLI KRAITE qui est au même prix on a du SLI donc je prendrai celle la voila ce que j'aurais choisi ^^

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 novembre 2015 à 20:42:42

Le 28 novembre 2015 à 20:37:40 snowddown a écrit :
salut Zezau, j'apprecie votre config mais je pense qu'avec la R9 380X il pourras chauffer sa maison sans problème, je lui conseillerai de partir sur une GTX 980, de plus le Disque Dur n'est vraiment pas adaptes au besoin du Gaming c'est pour cela que je lui conseillerai de partir sur un Disque Dur black de chez WD ou chez Seagate, la carte mère je choirai la MSI SLI KRAITE qui est au même prix on a du SLI donc je prendrai celle la voila ce que j'aurais choisi ^^

Et moi je dirais que t'y connais pas grand chose hein:
la asus z97a est compatible sli
La 980 est une carte complètement pourris pour sont prix 15% de plus que la 970 pour 550€ environs
Le western digital black est totalement useless un caviar blue fais tout aussi bien pour moins chère et moins bruyants

Je ne dis pas ça pour être méchant mais on évite de dire des choses comme ça quand on est pas sur de soit car l'auteur lui pourrais croire ce que tu dis :-)

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:44:35 par Zezau
[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:48:01

Je compte jouer pas mal a asseto/pcars d'ou le tri :hap:
Parce que le fov est beaucoup plus intéressant/immersif.
Un budget correct pour une 980ti c'est quoi ?

Le 28 novembre 2015 à 19:48:29 zezau a écrit :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=oNLqjH6Cn1SNtR%2F2McjZvYH%2BoHaWN5cq1qauUmhknf0%3D
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192554.html

Voilà pour ton budget ce que je ferais c'est trop juste pour faire passer un 980ti mais si tu peut un peu rajouter dis le moi et j'essaie de t'en caler une :ok:

J'ai pas envie de mettre autant dans un boitier :ouch:
Une 650w est suffisante pour gtx980 tii / 390 tri x non ?
J'ai toujours lu qu'un i5 pour du gaming était suffisant donc cette config je la trouve pas génial honnêtement :-(

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 novembre 2015 à 20:50:51

écoute là je vais manger je reviens après parce que là tu vas faire n'importe quoi on dirais ah aussi le boitier c'est très important donc prend pas le premier prix!

snowddown
snowddown
Niveau 2
28 novembre 2015 à 20:58:39

Je croit qu'on a à faire à un pro AMD :/
La 980 n'est pas une carte pourrie, car elle est suffisante pour tout les jeux gourmand a l'heure actuelle et aussi dans le futur, si tu fouilles profondément dans le site de nvidia tu constatera que pour fallout 4, en 1080p il faut une 970 donc la 980 et bien positionner, pour le DD c'est des économies de bout de ficelle que tu fait, en faisant une config à 2000€ tu n'est plus à 20€ près et mettre 119€ dans un boîtier cela fait cher pour ce qu'il y a dedans sauf si tu y met ta carte AMD la il ne te faut pas un boîtier mais à un frigo, le I7 pourquoi pas mais l'inpact réel sur les jeux ne changera que tres tres peu donc niveau rapport fps/prix c'est moyen

[babyboule]
[babyboule]
Niveau 10
28 novembre 2015 à 21:07:06

Je suis d'accord sur le fait que la 980 n'est pas intéressante pour son prix. La 980 ti a 600€ l'est pour le coup je trouve.
Après oui nvidia ou amd peu importe du moment que l'écart de perf se rapproche de la 980ti parce que je voudrais quand meme un tri screen :hap: :coeur:
Les jeux auxquels je compte jouer : pcars, asseto corsa, bf, far cry, juste cause, peut etre the witcher pour vous faire une idée.

Zezau
Zezau
Niveau 29
28 novembre 2015 à 21:07:58

Le 28 novembre 2015 à 20:58:39 snowddown a écrit :
Je croit qu'on a à faire à un pro AMD :/
La 980 n'est pas une carte pourrie, car elle est suffisante pour tout les jeux gourmand a l'heure actuelle et aussi dans le futur, si tu fouilles profondément dans le site de nvidia tu constatera que pour fallout 4, en 1080p il faut une 970 donc la 980 et bien positionner, pour le DD c'est des économies de bout de ficelle que tu fait, en faisant une config à 2000€ tu n'est plus à 20€ près et mettre 119€ dans un boîtier cela fait cher pour ce qu'il y a dedans sauf si tu y met ta carte AMD la il ne te faut pas un boîtier mais à un frigo, le I7 pourquoi pas mais l'inpact réel sur les jeux ne changera que tres tres peu donc niveau rapport fps/prix c'est moyen

Ce nombre de connerie que tu débite alors pour 400€ oui la 390x est top surtout pour du 1440p et non je suis pas fanboy de la part d'un type qui a posté 7 message au cour de l'année je trouve ça drôle d’ailleurs encore un troll qui vient pour soûler les gens enfin bref ton HDD ça fais longtemps qu'il n'est plus considéré comme un des meilleur si tu veut du luxe bah prend un itachi
Et aussi sache que AMD produit d'excellente carte hein ici je me demande qui est le fanboy enfin bref pas envie de me prendre la t^te avec toi le nombr d'absurdité que tu débite frise le risible

snowddown
snowddown
Niveau 2
28 novembre 2015 à 21:21:11

400€ de carte graphique pour une config à 2000€ c'est moyen quand même dans ce cas là pourquoi ne pas prendre la Fury X qui est dans les eaux de la 980Ti et qui est plus performante sur grâce à Direct X 12 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware