CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réticences, hésitations

SangohanAdoSS2
SangohanAdoSS2
Niveau 8
23 novembre 2015 à 21:31:53

Bonsoir le monde !

Je suis à la recherche d'un PC dédié au gaming.
Cependant, je me pose quelques questions.

Info utile : Budget : ~1500 euros (Rq : Je peux un peu augmenter.)

I - PC Portable ?

C'est ce que je préférerai car je suis souvent en déplacement à cause de l'éloignement de ma fac.

• Est-ce qu'un PC portable est viable pour une utilisation essentiellement gaming ?
  • Je pense que la chauffe des composants porte problème, il y a une durée de vie approximative pour les PC portables aux alentours de mon budget (tout dépend de l'utilisation quotidienne en terme d'horaire je suppose)?

II - PC Fixe ?

J'ai essayé de faire ma propre configuration, mais je ne suis que très peu au courant de ce qui est viable à l'heure actuelle ou non. Mis à part le processeur (et encore ...) et la carte graphique je ne sais pas trop quoi choisir.

Le budget est indiqué en début de post. Si dépassement il doit y avoir, il ne faut pas qu'il y ait un écart trop conséquent.

Je cherche (dans le cas où je ne prends pas un PC portable) un PC capable de faire tourner les jeux actuels (même les plus gros) et qui puisse encore être viable dans un/deux ans. Et dernier petit caprice, j'aimerai avoir un boitier qui ne soit pas trop imposant, dans la mesure du possible.

Demande de configuration :

MONTAGE :d) Non
WINDOWS :d) Non
ECRAN :d) Non
SOURIS :d) Non (optionnel, peut attendre)
CLAVIER :d) Non (optionnel, peut attendre)
CASQUE :d) Non (optionnel, peut attendre)
ENCEINTE :d) Non
CARTE SON :d) Oui (tant qu'à faire. Pour le moment je n'utilise que de vielles enceintes trust)
CARTE WIFI :d) Oui
PÉRIPHÉRIQUES DIVERS : Oui( SSD (notamment pour l'OS etc))
BUDGET :d) ~1500
UTILISATION :d) GAMING. (Vidéo pour du montage débutant)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 novembre 2015 à 21:35:54

Un fixe transportable :ok: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2v8By3GAVXQjdqHLulud%2F7%2FZ197dFL4c%2BJ2LQoSgD2M%3D

Pas besoin de carte son t'a pas du matos Hifi :ok:

SangohanAdoSS2
SangohanAdoSS2
Niveau 8
23 novembre 2015 à 21:40:54

Merci pour cette réponse rapide !

Pour la RAM, du 2x8Go c'est pas mieux maintenant ? (notamment avec les derniers jeux qui m'ont l'air bien gourmant (type Fallout etc) ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 novembre 2015 à 21:41:50

Le 23 novembre 2015 à 21:40:54 SangohanAdoSS2 a écrit :
Merci pour cette réponse rapide !

Pour la RAM, du 2x8Go c'est pas mieux maintenant ? (notamment avec les derniers jeux qui m'ont l'air bien gourmant (type Fallout etc) ?

Non inutile et puis la CM à 4 port DDR3 donc tu pourra toujours en rajouter si jamais ca manque. Mais c'est inutile de prendre 16go direct.

SangohanAdoSS2
SangohanAdoSS2
Niveau 8
23 novembre 2015 à 21:57:35

Bah merci, ça m'a l'air parfait ! :o

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:07:08

la config du mec dans deux ans elle est foutue avec en plus aucune reel possibilité d'ugrade par la suite

SangohanAdoSS2
SangohanAdoSS2
Niveau 8
23 novembre 2015 à 22:14:44

?

(+ pour le pc portable, pas une bonne idée alors ? )

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:14:58

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6lC5O2FXKKA%2BuGhuyblqm7BtM%2FJwlPtOb1JyaQzhJh8%3D

pour 1500 tu peut être dans le futur (note il y à une offre sur l'alimentation corsaire de 15% + une offre général sur le site de 70 euro pour 1000 euro d'achat ce qui ramène le prix à 1500)

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:18:48

ensuite pour le pc portable il te suffit de mettre un boitier plus petit qui prends les atx classique et une système de refroidissement qui "rentre" et le tour est jouer
En plus sur le site ça te met limite automatiquement tes choix une fois le boitier choisis
bref fait un mix entre mon pc et le sien et tu aura un pc portable qui pourra etre upgrader

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 22:23:56

On m'a dit qu'un I5-4690K pour une GTX 980 Ti était ridicule et là tu mets un I5-4460 ?

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:38:00

trop cher la 980 pour ce qu'elle apporte la 970 coute moitier prix et boss 10 % en dessous niveau perf

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:39:30

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5tjSt%2FPy4m20%2FfTrbOjQTAbaXstsndS4o1GLgqRoK10%3D

si tu veux un petit pc fixe qui se transporte pour le gaming il tourne sur la 6 eme génération de processeur en accepte la ddr4 et l'usb 3.1

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:42:42

ps: prends un wifi à deux antennes au moins (voir 3 antennes si tu va le brancher dans un abri anti nucléaire)

SangohanAdoSS2
SangohanAdoSS2
Niveau 8
23 novembre 2015 à 22:42:53

Merci pour les propositions.

Après si vraiment je me tourne vers un PC transportable, je préfère me tourner vers un PC portable plutôt qu'un PC fixe transportable. :oui:

(et c'est là qu'intervient la première partie de mon message avec mes questions sur les PC portables)

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:49:33

pc portable = jouer en moins beau avec fps minable pour 2 à trois fois plus cher
ensuite ça n'engage que moi biensur

Pentagruel69
Pentagruel69
Niveau 9
23 novembre 2015 à 22:51:29

ensuite je ne suis pas à la page niveau pc portable donc je ne mettrais pas de proposition quand je ne sais pas je préfère ne rien dire ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment