Bonsoir le monde !
Je suis à la recherche d'un PC dédié au gaming.
Cependant, je me pose quelques questions.
Info utile : Budget : ~1500 euros (Rq : Je peux un peu augmenter.)
I - PC Portable ?
C'est ce que je préférerai car je suis souvent en déplacement à cause de l'éloignement de ma fac.
- Est-ce qu'un PC portable est viable pour une utilisation essentiellement gaming ?
- Je pense que la chauffe des composants porte problème, il y a une durée de vie approximative pour les PC portables aux alentours de mon budget (tout dépend de l'utilisation quotidienne en terme d'horaire je suppose)?
II - PC Fixe ?
J'ai essayé de faire ma propre configuration, mais je ne suis que très peu au courant de ce qui est viable à l'heure actuelle ou non. Mis à part le processeur (et encore ...) et la carte graphique je ne sais pas trop quoi choisir.
Le budget est indiqué en début de post. Si dépassement il doit y avoir, il ne faut pas qu'il y ait un écart trop conséquent.
Je cherche (dans le cas où je ne prends pas un PC portable) un PC capable de faire tourner les jeux actuels (même les plus gros) et qui puisse encore être viable dans un/deux ans. Et dernier petit caprice, j'aimerai avoir un boitier qui ne soit pas trop imposant, dans la mesure du possible.
Demande de configuration :
MONTAGE
Non
WINDOWS
Non
ECRAN
Non
SOURIS
Non (optionnel, peut attendre)
CLAVIER
CASQUE
ENCEINTE
Non
CARTE SON
Oui (tant qu'à faire. Pour le moment je n'utilise que de vielles enceintes trust)
CARTE WIFI
Oui
PÉRIPHÉRIQUES DIVERS : Oui( SSD (notamment pour l'OS etc))
BUDGET
~1500
UTILISATION
GAMING. (Vidéo pour du montage débutant)