CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier Roccat Ryos MK Pro

fueledbysushis
fueledbysushis
Niveau 5
23 novembre 2015 à 10:17:37

Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un clavier roccat ryos mk pro pour aller avec ma roccat kone xtd donc je suis très content, ceci me permettra d'utiliser l'easyshift a 100%.
Ma question concerne les switchs cherry, j'hésite à prendre les blacks qui me paraissent les plus silencieux, mais en contrepartie ce sont les plus chers (sur ldlc ils sont à 150e). Est-ce que sinon les red ou brown valent le coup niveau confort de frappe (pour jouer et travailler sur pc) sachant qu'ils sont à 120e.
Sur d'autres sites, il n'y a aucune différence de prix entre les différents switchs, pourquoi?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

F4LLs
F4LLs
Niveau 25
23 novembre 2015 à 11:53:15

Normalement il n'y a aucune différence de prix entre les 4 switchs basiques.
Pour les noirs, je les trouves très bien pour jouer (surtout des jeux comme cs:go) et pour taper, le fait qu'il faille plus de force pour actionner les touches que le rouge te permet d'éviter quelques fautes de frappes selon moi.
Les rouges c'est exactement les mêmes, mais t'as besoin d'un effort moindre pour actionner la touche, c'est pas mal si tu joues à des jeux ou tu dois taper très vites sur les touches genre osu/sc2, tu te fatigues moins vite en écrivant/jouant. Mais sinon globalement c'est pareil je trouve.
Brown j'ai jamais essayer, mais j'ai des bleus, qui sont presques pareils que les browns avec le bruit en plus, et franchement c'est vraiment différents des deux autres. Pour les brown je te conseil de tester avant, sinon tu risques de te retrouver avec des switchs que tu trouvera désagréable, je connais pas bcp de gens qui jouent avec des browns.
Si t'as pas l'occasion de tester ceux ci, pars plutôt sur des blacks ou reds.

fueledbysushis
fueledbysushis
Niveau 5
23 novembre 2015 à 12:01:06

Merci de ta réponse. En effet je n'ai pas l'occasion de les tester, ou sinon je ne vois pas où, et je ne connais personne possédant les 4 switchs chez lui.
Et petite question du coup concernant les red/black, la différence de bruit est-elle significative? Mon bureau est collé à mon lit, et je ne voudrais pas que lorsque je tape sur mon clavier ça empêche ma copine de dormir, c'est le principal problème concernant le bruit. L'autre c'est que personnellement je n'aime pas trop entendre les clics mais on s'habitue j'imagine

F4LLs
F4LLs
Niveau 25
23 novembre 2015 à 12:16:48

Le seul switch qui fait du bruit c'est le bleu, les autres n'en font pas. Ce qui fait du bruit avec un clavier mécanique c'est quand tu presses la touches et que celle ci tape contre le clavier, c'est ce qui produit du bruit. Une façon de régler le problème c'est d'utiliser des O-rings:
- http://www.amazon.com/Cherry-Rubber-O-Ring-Switch-Dampeners/dp/B00AZQ2OF8
- https://www.youtube.com/watch?v=_hcmzcZE13g

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware