CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes avec CPL

SethRoIlins
SethRoIlins
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:17:02

Ayant une connexion pas terrible en wifi jai décidé d'acheter des cpl pour la brancher sur ma xbox one. La qualité du réseau est grandement amélioré mais je n'arrive paz

SethRoIlins
SethRoIlins
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:18:25

Je n'arrive pas a jouer en ligne. Ca me déconnecte tout le temps . Bref jz comprends pas. En plus la télé via la box ne marche plus (box free cristal).

Quelqu'un aurait une solution a ce problème? Merci d'avance

SethRoIlins
SethRoIlins
Niveau 10
21 novembre 2015 à 17:28:06

Up

Best_Baguette
Best_Baguette
Niveau 3
21 novembre 2015 à 17:45:10

J'ai également installé du CPL chez moi pour les mêmes raisons et je n'ai pas eu de problèmes.

Détaille nous un peu la chose:

- Tu avais des problèmes de débit/perte de connexion complète en wifi:
- Tu achètes des boîtiers CPL: en installes un entre l'alimentation de la box et sa prise secteur; l'autre sur une prise secteur à côté de ton PC.
- Tu connectes un câble Ethernet entre l'un des ports Ethernet de ta box et celui du boîtier installé à côté. Tu en connectes un autre entre ton PC et le boîtier correspondant.
- Résultat attendu: la connexion est établie sur ton PC et l'ensemble de tes autres objets connectés ne voient pas la différence.
- Ce que j'ai compris : la connexion est établie sur le PC (tu peux accéder à n'importe quel site internet et l'ordre de grandeur de ton débit est comparable à celui théorique).
Mais cette connexion semble instable puisque tu te plains de déconnexions (particulièrement visible sur des jeux en lignes évidemment). Pour ce problème je t'invite à tout simplement ouvrir l'invite de commande( Windows -> Tout les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes) et tu y tapes : "ping -t google.com" par exemple. Cela va envoyer un petit paquet de données vers google.com qui va ensuite te le renvoyer.
Tu peux lire la durée de cet échange en millisecondes.
Le but étant que si déconnexions il y a, tu devrais ne pas recevoir plusieurs paquets, sachant qu'avec une connexion "normale" il y a très peu d'erreurs (<1%).

Donc fais ça dans un premier temps et envoie nous une capture d'écran de cette fenêtre un peu comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448124201-exemple.png

- Enfin, quand tu dis que la télé par internet ne fonctionne plus, tu veux dire que ça ne charge absolument pas, ou juste que le flux vidéo "lag"?

Message édité le 21 novembre 2015 à 17:48:18 par Best_Baguette
SethRoIlins
SethRoIlins
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:40:21

Merci de ton aide. Tout d'abord jai branché le cpl pour la xbox one . En wifi c'était stable ca fonctionnait normalement mais je voulais améliorer le débit. Le problème c'est qu'en branchant installation . La télé via le décodeur de la box ne fonctionne plus. Aucune chaîne et pour la xbox c'est presque pareil je n'arrive pas a toujours jouer en ligne je suis en nat. Je pensais à un conflit provoqué par le cpl. Ce

SethRoIlins
SethRoIlins
Niveau 10
21 novembre 2015 à 18:41:05

Merci de ton aide. Tout d'abord jai branché le cpl pour la xbox one . En wifi c'était stable ca fonctionnait normalement mais je voulais améliorer le débit. Le problème c'est qu'en branchant installation . La télé via le décodeur de la box ne fonctionne plus. Aucune chaîne et pour la xbox c'est presque pareil je n'arrive pas a toujours jouer en ligne je suis en nat strict sur certains jeux. Je pensais à un conflit provoqué par le cpl.

Best_Baguette
Best_Baguette
Niveau 3
21 novembre 2015 à 20:09:47

Tu es sûr que tu n'as pas débranché le câble ethernet da ta télé ? Ou elle est connectée via wifi? Essaie de vérifier que la télé est bien connectée (si tu as un navigateur ou une application youtube, tente de charger quelque chose).

Vas aussi voir dans le menu de ta box en écrivant 192.168.1.1 dans la barre d'url d'un navigateur internet sur ton pc par exemple. Tu dois t'identifier, souvent avec admin/admin, sinon c'est précisé. Ensuite essaie de trouver l'endroit où tu peux voir le statut de tes services (wifi activé, tv par internet ok, internet disponible etc)

Pour la xbox je ne vois pas pourquoi tu as des déconnexions si tu n'en avais pas en wifi (?)

SethRoIlins
SethRoIlins
Niveau 10
22 novembre 2015 à 11:36:54

Mon installation Électrique est assez récente. Cest peut être des interférences entre appareil quu pourrait causer cela

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment