CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Switch Cherry MX Green ?

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 novembre 2015 à 00:42:39

Salut !

Petite question bête car oui, je cherche encore un clavier..

Et j'écris beaucoup, mais alors tellement que je commence à haïr mon membrane Roccat Arvo..

Bref, j'ai besoin de changement, et les MX Blue m'intéressaient pas mal, mais je n'ai pas pu tester. Alors je vais déjà essayer un MX Black et Red à des potes pour me faire une idée de ces deux la, puis je trouverais un pote ou une ame charitable me laissant essayer un Blue sur Montpellier. Et de la je verrais si le choix d'un Green, ou la pression demandée est de 80 face à 50 pour du Blue est nécessaire, mais d'avance je pense que oui, j'ai une fâcheuse tendance à taper vite et fort.. :hap:

Cependant, ou acheter du Green ? En Azerty et un bon clavier ? :peur:
Et si je prend du Qwerty, je perd quoi ? :noel:

Sachant que je jouerais très peu avec (j'utilise un logitech G13) et que j'écrirais énormément, je travail dans un domaine ou j'utilise mon clavier pour écrire et pour des logiciels avec quelques Inputs comme Maya, 3DS Max ou Unity, Photoshop tout ça. Ecrire des centaines de pages police 11 fait donc parti de mon quotidiens et je suis infatigable !! :o))

Merci de vos réponses !

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
20 novembre 2015 à 00:51:04

si tu prends un qwerty, tu y perds tous les accents :hap:

Y a pas mieux un membrane ou un clavier a chiclets pour ecrire pourtant.

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
20 novembre 2015 à 03:25:49

http://www.wasdkeyboards.com/
Tu vas payer cher un green en azerty, à moins de bien chercher et trouver la perle rare.

Pour les jeux oublie le vert je pense..
T'as essayé les noirs ? Si tu tapes vite et fort et que t'es pas ultra précis il te faut des switchs lourds effectivement.. mais les noirs tu vas payer deux fois moins qu'un vert ^^

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 novembre 2015 à 08:49:05

Membrane c'est juste affreux :malade:

Cela dit j'ai pas testé les mécaniques bien longtemps mais celui que j'ai testé représentait déjà un bond phénomènal en avant :hap:

Sinon je test le noir chez un pote demain normalement avec du rouge aussi.

Mais je reste persuadé que du vert serait génial :bave:

Bon sinon je programme pas mal, l'absence d'accent peut au contraire être un bon point. Sinon pour écrire j'écris souvent sans les accents par habitude d'écrire anglais.. Ça se corrige après. Mais je risque d'avoir du mal avec les positions non ? Et pas de mansues graves ?

legends1337
legends1337
Niveau 9
20 novembre 2015 à 10:21:38

Snake pourquoi tu dis que les switch green sont mauvais pour jouer?

J'en ai et il n'y a aucun problèmes, surtout si t'aimes le son des touches :p

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 novembre 2015 à 10:46:33

Tu as un vrais green ou un razer ?

Tu l'as eu ou ? À combien ?

legends1337
legends1337
Niveau 9
20 novembre 2015 à 11:45:51

J'ai un CM Trigger et ce sont des garantis Cherry MX green switches non pas comme pour razer.

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 novembre 2015 à 11:49:54

Ok et c'est AZERTY ou QWERTY ?

Tu l'as eu ou et à combien ?

legends1337
legends1337
Niveau 9
20 novembre 2015 à 12:07:51

euh... topachat pour 150 euros, mais je crois qu'ils ne les font plus que en cherry brown sur se site la

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 novembre 2015 à 19:16:35

D'autres avis ? Je me demande si c'est vraiment grave de prendre un QWERTY.. :pf:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
20 novembre 2015 à 20:09:04

Bon, a part ça, pourquoi aucun site n'en vend ? :ouch:

J'en cherche un avec si possible un Hub USB, c'est toujours utile deux trois prises à portée de main :pf:

Apparemment il y avait celui-ci mais désormais introuvable :pf:
:d) http://techreport.com/review/24461/a-first-look-at-cherry-mx-green-key-switches

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
20 novembre 2015 à 22:23:11

"legends1337
MP
20 novembre 2015 à 10:21:38
Snake pourquoi tu dis que les switch green sont mauvais pour jouer?

J'en ai et il n'y a aucun problèmes, surtout si t'aimes le son des touches :p"

Les MX green, pour jouer c'est quand même lourd.. pour les fps n'en parlons même pas

Pour coder ouais je te conseille clear ou green si possible en qwerty

http://www.wasdkeyboards.com/index.php/products/code-keyboard.html
http://www.wasdkeyboards.com/index.php/products/code-keyboard/code-104-key-mechanical-keyboard-mx-green.html

Pour ton hub... euuuh... prends un clavier existant avec et remplace les switchs...

Ouais je sais ^^ $$$$$$$
Limite prends d'abord un moins cher en red, black, blue, brown avec hub et plus tard tu t'offres un code keyboard (faut un bureau avec de la place par contre.. et de la thune =D)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
21 novembre 2015 à 12:19:19

Ah on peut genre sur ce clavier :d) http://www.priceminister.com/offer/buy/258742061/roccat-ryos-mk-pro-clavier.html?gclid=Cj0KEQiApruyBRCFqoDu1pbk9rkBEiQAF8EFdQ-TszmtaaCXT5DKQFgDYXbdL-3KiQ2qMlC8oTZoDQAaAk9X8P8HAQ#sort=0&filter=20&bbaid=1593246662&xtatc=PUB-%5Bggp%5D-%5BInformatique%5D-%5BClavier%5D-%5B258742061%5D-%5Boccasion%5D-%5BTop_Occasion%5D&t=&ptnrid=s3AxamkDq_dc|pcrid|53420148203|pkw||pmt|&ja1=tsid:67590|cid:285595283|agid:14464284563|tid:kwd-89141522723|crid:53420148203|nw:g|rnd:266173806238272738|dvc:c|adp:1o8

Changer les switches pour du green ? Donc on peut acheter... 154 switches à la pièce ? :hap:

Argent argent argent :snif:

je vais déjà tacher de tester au moins un MX Blue, voire si c'est pas suffisant en terme de résistance, après quoi je passerais à l'achat.

Mais ouai le clavier se destine à tapper plein de documents (souvent en anglais), programmer et utiliser des logiciels avec les raccourcis. Pour les FPS tout ça j'ai un G13 de Logitech et je m'en déferrais pas, certe c'est pas du méca mais pour rien au monde je changerais ce bijoux.. Quoi que, le même en MX Red :bave:

Snake-27
Snake-27
Niveau 11
22 novembre 2015 à 22:21:59

Oui, tu peux quasiment tout changer easy sur un méca.

Le red si t'es précis tu peux taper plus vite, je pense.
Sinon c'est chaud pour le game ouais mais pour taper c'est assez léger quand même (mais on s'y fait aussi t'façon faut juste le temps quand tu switch de clavier et/ou de switchs)

Le noir franchement je pense que ça serait le meilleur compromis pour toi si on oublie les clear/green (mais y'en a peut-être pour moins cher que ~200$).

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
28 novembre 2015 à 19:39:41

Bon, vraiment pas simple de trouvé un MX green :pf:

N'y aurait il pas des offres avec le Black friday et les promos du moment , :o))

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
13 décembre 2015 à 01:14:04

Petit up !

J'ai trouver ce clavier, il parait qu'il est FR mais j'y crois pas, ce serait tant mieux s'il était Qwerty cela dit.

:d) http://www.ldlc.com/fiche/PB00186090.html

Les zones avec lesquels on écrit sont en MX green (Parfait) et les touches genre alt, ctrl et Window sont en blue. Ensuite on a du red, du black ... même si osef.

La combinaison semble top, vous en pensez quoi ? :question:

Xwar_2014
Xwar_2014
Niveau 6
13 décembre 2015 à 01:23:38

Moi j'ai le Logitech G19, c'est un mécanique? car si oui tant mieux vu que tout le monde dit que s'est top, moi je ne pense pas voir de différence, m'enfin..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment