CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:05:17

Bonjour j'aimerai acheter un nouveau processeur et j'aimerai avoir des avis et lequel est le plus intéressant niveau qualité prix .
Voici ma config http://www.ldlc.com/fiche/PB00127265.html#53f5eca16aba1 mais j'ai modifié la cg qui est une Sapphire Radeon R9 270X et j'ai 8Go de ram désormais .
Ne m'y connaisant pas dans les processeur j'aimerai donc avoir un avis :-) j'ai environ 200 € de budget mais je peut y mettre un peu plus si il le faut merci de votre aide .

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 novembre 2015 à 20:05:57

Prend le FX 8320 :ok:

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:09:38

Le 18 novembre 2015 à 20:05:57 Bistoubishi a écrit :
Prend le FX 8320 :ok:

c'est compatible avec ce que j'ai actuellement ? J'ai vu que pour la compatibilité des processeur fallait regarder la carte mère mais je sais pas quoi et je ne sais pas si ça a quelque chose a voir mais je n'ai que 450W sur mon alim

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 novembre 2015 à 20:11:16

Oui compatible et l'alim c'est une seasonic renommé, en réalité elle peut largement pousser 500W, mais même avec ce nouveau proco tu sera bien en dessous des 450W.

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:14:13

Merci bien c'est le meilleur que je puisse trouver pour mon budget ? Autant prendre un processeur intéressant maintenant même si je dois débourser 200 € pour m'éviter d'avoir a le changer l'année prochaine :-)

EDIT : J'ai oublié de préciser que je fais du gaming :hum: et que j'aimerai un processeur qui puisse faire tourner les jeux en medium / élevée si possible

Message édité le 18 novembre 2015 à 20:15:39 par jecpaskoimaytre
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 novembre 2015 à 20:15:30

Non non tous les autres FX au dessus ne sont qu'un simple overclock de celui là, c'est du pigeonnage.

Le 8320 est le meilleur perf/prix :ok:

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:18:05

" POINTS FAIBLES
Consommation électrique.
Performances dans les applications ne tirant pas parti de la présence de plusieurs cœurs.
Performances dans les jeux vidéo toujours en retrait par rapport à la concurrence. "

Ah je viens de voir ça sur un site je pense donc que ce processeur n'est pas bon pour moi :-( Tu en a un autre a me conseiller ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 novembre 2015 à 20:19:18

Non c'est le seul que tu peux prendre.

Et il est très bien sur les jeux, mais certe moins bon qu'un I5. Sauf qu'il faudrait que tu change ta CM pour un I5 et tu perdrais, au vu du prix, la rentabilité de la différence de perf. Là pour 140€ t'a déja un immense gain. Puis le jour où tu change CPU + GPU tu passe sur Intel :ok:

Zezau
Zezau
Niveau 29
18 novembre 2015 à 20:20:41

C'est le meilleur qui soit compatible avec ta carte mère chez amd y en a pas 36000 donc avec un bon Oc il se place juste en dessous d'un i5 et de toute façon ta carte graphique est loin d'être assez puissante pour que ton proco soit limitant en fait donc tu peut y aller :ok:

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:22:48

Le 18 novembre 2015 à 20:19:18 Bistoubishi a écrit :
Non c'est le seul que tu peux prendre.

Et il est très bien sur les jeux, mais certe moins bon qu'un I5. Sauf qu'il faudrait que tu change ta CM pour un I5 et tu perdrais, au vu du prix, la rentabilité de la différence de perf. Là pour 140€ t'a déja un immense gain. Puis le jour où tu change CPU + GPU tu passe sur Intel :ok:

Bah si tu a des cartes mères intéressante pour que je puisse prendre un I5 je suis preneur mais bon je pense que je vais partir sur celui là

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 novembre 2015 à 20:23:46

J't'ai dis en prenant un I5 tu perd la rentabilité, et c'est mini 250€ du coup.

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:27:02

Le 18 novembre 2015 à 20:23:46 Bistoubishi a écrit :

Donc tu pense que je peux faire tourner Fallout 4 et les dernier jeux sortie en medium / élevée avec celui que tu ma conseiller ? c'est principalement ces jeux là que j’aimerai faire tourner et ce serai bête que je ne puisse pas y jouer même après avoir changer de processeur :noel:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 novembre 2015 à 20:28:14

Le 18 novembre 2015 à 20:27:02 jecpaskoimaytre a écrit :

Donc tu pense que je peux faire tourner Fallout 4 et les dernier jeux sortie en medium / élevée avec celui que tu ma conseiller ? c'est principalement ces jeux là que j’aimerai faire tourner et ce serai bête que je ne puisse pas y jouer même après avoir changer de processeur :noel:

Le problème dans la config sera la CG, dans les jeux c'est elle qui va te limiter, pas le processeur.

Pour Fallout regarde des tests du jeu avecl a 270X :ok:

jecpaskoimaytre
jecpaskoimaytre
Niveau 10
18 novembre 2015 à 20:29:31

Le 18 novembre 2015 à 20:28:14 Bistoubishi a écrit :

Le 18 novembre 2015 à 20:27:02 jecpaskoimaytre a écrit :

Le problème dans la config sera la CG, dans les jeux c'est elle qui va te limiter, pas le processeur.

Pour Fallout regarde des tests du jeu avecl a 270X :ok:

Je vais voir ça merci bien de ton aide .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment