CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook ou bien surface pro 4 ?

[BlakeGriffin]
[BlakeGriffin]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:35:58

Bonjour à tous !
Je suis totalement perdu dans les nouveautés je ne sais plus où mettre de la tête bref j'ai besoin qu'un me guide! en fait je ne comprends plus grand chose au processeur, carte graphique,...
Je suis étudiant en médecine(ce qui explique que j'ai été déconnecté du monde pendant 2 ans :rire2: ), j'ai "besoin" -en vrai pas du tout mais j'ai gagné une certaine somme dans un certain magasin qui me permettrait de m'acheter une tablette/pc, bref- d'une tablette/pc.

J'aimerai un outil qui me permettrait de prendre aisément mes notes, mais également d'un ordi un tant soit peu adapté au jeu (dans le sens où je cherche pas à faire tourner fallout 4 à fond évidemment, mais un truc qui me permettrait de jouer à fifa par exemple, ou counter strike, ou skyrim, gta V,... bref je recherche avant tout du confort plutôt que des graphismes incroyable), un ordi avec une certaine rapidité.
LA capacité de stockage m'importe vraiment peu, j'ai quelques films/séries mais pas grand chose non plus
J'ai cependant besoin d'un poids léger et d'une bonne autonomie.

Qu'en pensez vous ? J'ai cru comprendre que les mac book air 13" étaient les mieux adaptés pour les étudiants c'est bien ça ? Mais qu'advient t il de la surface 4 pour le jeu ? Sachant que mon frère a une surface 2 pour prendre des notes à la fac (mais vraiment juste pour ça du coup) et qu'elle ne lui déplait pas trop.
JE possède d'un budget de 1200/1300 €
Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2015 à 17:41:43

Salut,
Tu peux pas avoir le beurre et la crémière en même temps...
Si tu veux un truc léger, autonome et pratique pour prendre des notes, alors une surface serait un bon choix si tu as besoin d'un stylet, sinon un macbook est le mieux.
Par contre oublies les jeux avec ça, sauf peut-être pour Fifa ou CS en bas graphismes, mais Skyrim et GTA5 c'est niet...

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
18 novembre 2015 à 17:55:16

la surface est bien plus pratique je trouve meilleur rapport perf prix plus finesse

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
18 novembre 2015 à 18:02:31

Il y a aussi la surface Book, un bon compromis entre le Macbook air et la surface pro 4 :o))

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
18 novembre 2015 à 18:04:39

Le 18 novembre 2015 à 18:02:31 Sneyek a écrit :
Il y a aussi la surface Book, un bon compromis entre le Macbook air et la surface pro 4 :o))

Même prix, mais lorsque tu vois ce qu'il y a dedans ... il te faut la version à 2500€ pour un truc productif ET puissant. Microsoft a bien fumé pour le coup.

Message édité le 18 novembre 2015 à 18:04:57 par Psycho-R
[BlakeGriffin]
[BlakeGriffin]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 18:20:56

bonsoir, déjà merci pour vos réponses!
en fait, à la base j'étais partant pour un macbook puis j'ai vu des vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=vtUzVFVWLo8
https://www.youtube.com/watch?v=wTYCvqATkz0

(il y en a pleins d'autres sur sa chaine)
voilà d'où est né mon doute. Car après tout je suis pas trop exigeant, je sais bien que je n'aurai pas un 1080p à 60 fps sur une surface pro 4, mais je veux juste un confort relatif, après tout le jeu n'occupera qu'une maigre partie de mon temps mais je veux juste prendre le bon choix !

[BlakeGriffin]
[BlakeGriffin]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 18:23:50

Le 18 novembre 2015 à 17:41:43 matou124 a écrit :
Salut,
Tu peux pas avoir le beurre et la crémière en même temps...
Si tu veux un truc léger, autonome et pratique pour prendre des notes, alors une surface serait un bon choix si tu as besoin d'un stylet, sinon un macbook est le mieux.
Par contre oublies les jeux avec ça, sauf peut-être pour Fifa ou CS en bas graphismes, mais Skyrim et GTA5 c'est niet...

quand tu dis que skyrim et gta 5 c'est niet, c'est pour la surface, pour le macbook ou pour les deux ?

aquiesa7
aquiesa7
Niveau 10
18 novembre 2015 à 18:25:18

Macbook + jeu =incompatible la surface je pense que ça a ube chance de tourner (selon le modèle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2015 à 18:26:29

Go Surface :oui:

PainTwoMe
PainTwoMe
Niveau 7
18 novembre 2015 à 19:52:27

:salut: voila je post ici vu que je me pose a peu près la même question sauf que moi je suis étudiant en art et j'hésite entre le mac book pro rétina 15" et la surface pro 4. Le problème sais que je me retrouve pas trop dans les différente config de la surface en sachant que j'ai besoins de faire tourner toute la suite adobe ( avec deux logiciel en même temps par exemple ).
Du coup je pense que le mieux pour comparer c'est entre le macBook pro à 2200€ et la surface i7 au même prix env .
En sanchant que si le modéle à 1500€ de la surface suffit amplement je n'hesiterais pas !
Alors à votre avis quel est le mieux ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2015 à 19:58:14

Le 18 novembre 2015 à 19:52:27 PainTwoMe a écrit :
:salut: voila je post ici vu que je me pose a peu près la même question sauf que moi je suis étudiant en art et j'hésite entre le mac book pro rétina 15" et la surface pro 4. Le problème sais que je me retrouve pas trop dans les différente config de la surface en sachant que j'ai besoins de faire tourner toute la suite adobe ( avec deux logiciel en même temps par exemple ).
Du coup je pense que le mieux pour comparer c'est entre le macBook pro à 2200€ et la surface i7 au même prix env .
En sanchant que si le modéle à 1500€ de la surface suffit amplement je n'hesiterais pas !
Alors à votre avis quel est le mieux ?

Prends la Surface Pro 4 avec Core i7, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, ça sera que du bonheur :oui:

PainTwoMe
PainTwoMe
Niveau 7
18 novembre 2015 à 20:16:31

tu en a une pour la vanter comme ça :hap: ?

PainTwoMe
PainTwoMe
Niveau 7
18 novembre 2015 à 20:17:42

ça revient quand même à 2000 € :hap:

[BlakeGriffin]
[BlakeGriffin]
Niveau 10
18 novembre 2015 à 23:45:12

et avec le pro 4 i5 y a moyen de faire tourner des jeux en low/med tranquillos ou pas vous pensez ? (genre fifa/skyrim) ? Je pense m'orienter vers ça

[BlakeGriffin]
[BlakeGriffin]
Niveau 10
19 novembre 2015 à 09:39:37

:up: si un d'entre vous à une surface pro 4 qu'il puisse me donner son avis

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux