CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pascal = 2x 980Ti ?

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:49:09

Bien evidement, d'ailleurs il faut vraiment étre stupide excusez moi, pour acheter une 980Ti ou n'importe quel carte graphique actuellement au lieu d'attendre, a moins d'avoir de l'argent a balancé par les fenetres ou se retrouver comme un con dans 6 mois.

Pascal c'est une finesse de gravure de 16nm , donc rien que la c'est pas une simple évolution comme l'on été les 970 et 980, 17 milliards de transistors (soit le double du GM 200 qui équipe la GTX 980 Ti) ensuite elles embarquent De la GDDR5X, (doublement de la bande passante et de la densité des puces mémoires, par rapport à la HBM des GPU AMD Fiji), et la technologie NV-LINK, qui permettra d’améliorer grandement les communications CPU-GPU et GPU-GPU, et qui pourrait être vu (très) grossièrement comme un super lien SLI dans ce dernier cas.

Bref, ca va étre monstrueux, perso je sais déjà que je vais remplacer ma 980 par une 1080TI qui devrait sortir seconde moitié de 2016.

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
10 novembre 2015 à 15:51:23

C'est ça tes arguments ? me relire ?

En plus, t'as pas de chance j'ai retrouvé le message auquel tu faisais référence :

Le 09 novembre 2015 à 14:54:35 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 09 novembre 2015 à 13:37:50 Sphincterius a écrit :
Il y aura pas de bon énorme comme on peut l'entendre un peu partout .

Imagine que la gtx 1080 est 50% plus perf qu'une 980ti , si j'achète cette 1080 je serais calé pendant un bon moment et le but de nvidia c'est de vendre le max de carte possible chaque année donc c'est incompatible .

Non mais Nvidia n'est pas seul sur le marché. AMD, qui a merdé avec ses Fury, compte bien rattrapé son retard avec une nouvelle architecture et le 14nm.
Au dernier changement de finesse de gravure et d'architecture, on passait d'une HD 6970 (40nm) à une HD 7970 (28nm, archi GCN) et le bond était de 50% (facilement 60% une fois OC) pour une carte 34% plus chère.

Là, avec Pascal et Arctic Island, la finesse de gravure est divisée par 2, ce qui fait des perfs quadruplées sur la même surface.

A mon avis, on peut s'attendre à des cartes qui font +70% comparées à une 980Ti

Jvais bien rigoler quand les arrogants possesseurs de 980TI vont vouloir la revendre en sueur :rire:

"Là, avec Pascal et Arctic Island, la finesse de gravure est divisée par 2, ce qui fait des perfs QUADRUPLEES sur la même surface."

"QUADRUPLEES" "QUADRUPLEES" "QUADRUPLEES" "QUADRUPLEES"

Maintenant ferme bien ta gueule et cache toi à jamais :ok:

Jayger
Jayger
Niveau 7
10 novembre 2015 à 15:52:01

Encore un monsieur 400% :malade:

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
10 novembre 2015 à 15:57:52

Le 10 novembre 2015 à 15:52:01 Jayger a écrit :
Encore un monsieur 400% :malade:

Et comme par hasard tout ceux qui se voile la face ou font de la dérision on une.... 980TI dans leur config qu'ils étalent fièrement en description.

Un peu comme les pétroliers qui nient le changement climatique [[sticker:p/1jnf]]

Bref, on vous oppose des faits et des réalités mathématique, maintenant continué de vous enfoncez dans le déni perso ca changera rien pour moi, parce que oui, quand tu t’intéresse un minium a l'informatique et que tu fais évoluer ta config tout les 1-2 ans comme moi, bah tu te projette dans l'avenir, perso j'ai acheté ma 980 en sachant qu'elle me servirait que 2 ans, car je savais que les prochain GPU auraient une gravure plus fine, et je prendrais du TI car la prochaine évolution en 2017 sera moins importante, et je changerait ma 1080Ti fin 2018.

Message édité le 10 novembre 2015 à 15:59:36 par Asvamedha
Jayger
Jayger
Niveau 7
10 novembre 2015 à 15:59:08

Je doit mettre ma config a jour. 2 980ti :hap:

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
10 novembre 2015 à 16:01:08

C'est pourtant simple à comprendre, Schématisons un GPU dont la surface du DIE fait 2cm*2cm = 4cm². Sur une surface de 2cm*2cm = 4cm²; tu peux en poser 1.
Si tu divises la longueur des cotés de ce GPU par deux, cela donne un GPU dont la surface du DIE fait 1cm*1cm = 1cm²
Sur une surface égale à la première tu peux en poser alors 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 16:05:13

Croire que la 1080 ti = 4 fois la 980 ti :rire: Oui elle aura un gain j’espère le plus important possible mais faut être un minimum réaliste.

Asvamedha
Asvamedha
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:05:23

non mais laisse tomber Ken, c'est de la simple logique, mais quand tu opposes la logique à la mauvaise foi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2015 à 16:06:57

Donc l'année prochaine 4k 120fps normalement ? :)

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
10 novembre 2015 à 16:15:46

Nvidia + AMD + DX12 crosSli = 4500%!!!! UHD 500fps !!! [[sticker:p/1jnj]]

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
10 novembre 2015 à 16:20:27

Le 10 novembre 2015 à 16:05:13 [kiki] a écrit :
Croire que la 1080 ti = 4 fois la 980 ti :rire: Oui elle aura un gain j’espère le plus important possible mais faut être un minimum réaliste.

J'ai jamais dit ça. J'ai dit que en théorie ils étaient capables de faire une carte aussi performante qu'une 980Ti sur une surface 4 fois plus petite. Faire une carte 4 fois plus puissante que la 980Ti sur une même surface les emmenerai vers des problèmes de chauffe à mon avis. Mais meme une carte 2 fois plus petite serait théoriquement aussi puissante que 2 980Ti

StopLarnaque
StopLarnaque
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:34:49

les gars vous etes pas sympa moi je voulais juste des renseignement sur la puissance des nouvelles gpu :snif:

[[sticker:p/1kkk]]
DarKKanard
DarKKanard
Niveau 10
25 novembre 2015 à 16:56:17

Déjà si on tape dans des perfs un peu plus hautes qu'une GTX980 pour 350€ ça sera bien .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment