CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Pilote AMD

Powera44
Powera44
Niveau 9
10 novembre 2015 à 16:24:16

helloo

je viens vous demander de l'aide, je possède une 270X OC de chez Msi, les derniers pilotes AMD (à jour quoi..) puis de temps en temps (même assez souvent) l'écran devient noir ou se fige, alors ça m'affiche "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus" en notification, puis lorsque je suis en jeu.. bah ma game s'arrête, le jeu plante quoi... c'est super gênant, merci à vous :question:

je remercie d'avance ceux qui m'aideront :)

Powera44
Powera44
Niveau 9
10 novembre 2015 à 16:27:29

ça continue, j'pète des câbles ça me le fait à répétition dans les jeux sans dec c'est horrible :nonnon:

iosys
iosys
Niveau 23
10 novembre 2015 à 16:50:37

tu as essayé sans OC, voir si il te le fait encore ?

Powera44
Powera44
Niveau 9
10 novembre 2015 à 16:53:02

Le 10 novembre 2015 à 16:50:37 iosys a écrit :
tu as essayé sans OC, voir si il te le fait encore ?

non pas encore, pour faire ça j'baisse la fréquence sur Afterburner??

Powera44
Powera44
Niveau 9
10 novembre 2015 à 16:55:10

bah en fait je suis déjà sans OC (1080 mhz) donc oui ça me le fait même sans OC... :(

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
10 novembre 2015 à 17:13:24

Désinstalle/réinstalle tes drivers (voir en installant une version plus ancienne http://www.guru3d.com/files-categories/videocards-ati-catalyst-vista-win-7.html)
Et n'oublie pas de faire une désinstallation propre http://www.overclock.net/t/988215/how-to-remove-your-amd-ati-gpu-drivers

Powera44
Powera44
Niveau 9
10 novembre 2015 à 18:09:34

Le 10 novembre 2015 à 17:13:24 Ken_le_Survivor a écrit :
Désinstalle/réinstalle tes drivers (voir en installant une version plus ancienne http://www.guru3d.com/files-categories/videocards-ati-catalyst-vista-win-7.html)
Et n'oublie pas de faire une désinstallation propre http://www.overclock.net/t/988215/how-to-remove-your-amd-ati-gpu-drivers

je désinstalle d'acc, au pire j'installe les drivers fournis en CD de base non?

Dydou
Dydou
Niveau 34
10 novembre 2015 à 18:14:20

Exactement le même problème, j'ai un topic en première page aussi. J'ai déjà désinstallé / réinstallé proprement tous les pilotes une vingtaine de fois, sans succès.

Et ça ne fait pas ça sur tous les jeux, c'est franchement chiant.

Dydou
Dydou
Niveau 34
10 novembre 2015 à 18:16:17

Par contre j'ai jamais pensé à enlever l'OC. Mon processeur est OC à 15% et ma CG est OC aussi, de base, comment je peux retirer ça et repasser en perf normale ? On sait jamais..

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 novembre 2015 à 18:20:46

Si ça le fait que sur certains jeux, c'est certainement que pilote d'affichage est en attente d'instruction qui n'arrivent pas.
Faites la mise à jour des pilotes de la carte mère (chipset) et surtout ... du pilotes de la carte son si c'est une Realtek.
Les pilotes Realtek posent énormément de problèmes avec les AMD quand ils ne sont pas à jour (plage mémoire, son en boucle avec écran noir etc..).

Dydou
Dydou
Niveau 34
10 novembre 2015 à 18:23:22

J'ai déjà effacé tous les pilotes de ma carte mère (Gygabite 970a-ds3p) pour les réinstaller via le CD ou directement sur le site du constructeur, rien à faire, ça change rien.

Et en général quand je vire les pilotes, je réinstalle tout, même les Realtek, donc ça ne me semble pas pouvoir venir de ça. A moins que je gère mal la désinstallation / réinstallation des pilotes Realtek, je retenterais demain.

Perso ça fait un mois, depuis le passage à W10, que je suis dans cette merde là et que je ne m'en sors pas. Je tente désespérement.

Dydou
Dydou
Niveau 34
10 novembre 2015 à 18:25:33

Sinon, question con, mais si j'utilise la fonction "Réinitialiser" le PC, ça va me réinstaller W10 en effaçant tous mes fichiers, est-ce que ça effacera l'intégralité des pilotes ? Ca peut être un bon moyen de s'assurer que tout est clean, propre et niquel.

Dydou
Dydou
Niveau 34
10 novembre 2015 à 18:32:24

Par contre pour l'auteur du topic ça semble être pire que moi, il a l'air de dire que son écran devient noir parfois en utilisation classique. De mon côté, c'est vraiment uniquement en jeu, et que pour les "gros jeux gourmands". Soit le PC freeze complètement, soit le jeu se ferme, ça me ramène sur le bureau en me disant que le pilote d'affichage ne répondait plus ou que le matériel vidéo n'a pas pu être trouvé.

Powera44
Powera44
Niveau 9
11 novembre 2015 à 13:01:58

Le 10 novembre 2015 à 18:20:46 Sinju_khai a écrit :
Si ça le fait que sur certains jeux, c'est certainement que pilote d'affichage est en attente d'instruction qui n'arrivent pas.
Faites la mise à jour des pilotes de la carte mère (chipset) et surtout ... du pilotes de la carte son si c'est une Realtek.
Les pilotes Realtek posent énormément de problèmes avec les AMD quand ils ne sont pas à jour (plage mémoire, son en boucle avec écran noir etc..).

bon bah j'suis en train d'installer les nouveaux pilotes de ma carte mère (Z87 G43 Gaming) et les pilotes Realtek, j'tiens au courant si pour moi ça fonctionne! :)

Powera44
Powera44
Niveau 9
11 novembre 2015 à 13:02:58

Le 10 novembre 2015 à 18:25:33 Dydou a écrit :
Sinon, question con, mais si j'utilise la fonction "Réinitialiser" le PC, ça va me réinstaller W10 en effaçant tous mes fichiers, est-ce que ça effacera l'intégralité des pilotes ? Ca peut être un bon moyen de s'assurer que tout est clean, propre et niquel.

si t'es passé à W10 alors que tu étais sous W7/8 et qu'il t'a proposé la MaJ il me semble que tu repasses sous ton ancien OS, mh :question:

Powera44
Powera44
Niveau 9
11 novembre 2015 à 13:29:03

j'viens de tout réinstaller, je lance Far Cry 4 je vous tiens au courant! :noel:

Powera44
Powera44
Niveau 9
11 novembre 2015 à 13:36:41

Toujours le même problème, c'est super chiant j'peux pas jouer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment