CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Steam Link

Asus02
Asus02
Niveau 22
12 novembre 2015 à 09:46:31

Bonjour à tous amis PCistes,

J'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose.
J'ai pas l'équipement du PCiste hardcore donc vous foutez pas de moi please :hap:
J'ai un MSI GT70 (PC portable connecté en WiFi, donc pas d'ethernet) que je relie à ma télé par câble HDMI pour le moment (c'est pas terrible, l'image est buggué avec des stries sur l'écran, bref) pour jouer sur mon canapé à l'aide de manettes.

Je lorgnais donc sur le Steam Link pour me passer du câble HDMI foireux qui est pas hyper pratique.
Seulement, j'ai un débit anémique théorique de 8MB/s. Couplé au fait que je fais tourner mes jeux en high 1080p 60fps, je me demandais si la faiblesse de ma connexion ne serait pas rédhibitoire pour que l'accessoire fonctionne correctement ? (sans latence, lag...)

Merci pour vos réponses :)

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
12 novembre 2015 à 09:51:16

L'important c'est ta liaison Wifi local, donc pas de soucis la dessus. je joue en stream local avec une connexion bien pire que la tienne et ça marche sans soucis, d'ailleurs ils y a eu des optimisations sur le stream quand on est en wifi, et effectivement, de mon PC fixe en ethernet jusqu'a mon macbook en wifi, ça marche mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 novembre 2015 à 09:51:28

de 1 le streaming entre le PC et l'ecran ne passe pas par internet hein =)
(cela dit 8MB/s c'est très bon, mais je pense que tu voulais dire 8Mb/s ce qui est correct mais pas excellent, B= Bytes/octets, b=bits)

Après j'ai pas tester le steamlink donc j'en sais rien sur les qualité du produit. A voir aussi sa compatibilité avec des jeux non-steam. Sinon il y a le nvidia shield mais plus cher.

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
12 novembre 2015 à 11:13:09

Les jeux non steam passe a condition qu'ils soit présent dans Steam avec la fonction d'ajouter un jeu non Steam (testé avec GTA V par exemple)

Asus02
Asus02
Niveau 22
12 novembre 2015 à 15:40:42

@mononokehime
Merci pour ton retour ! Je dis ça parce que j'ai franchement pas confiance en ma connexion. Je sais que 8Mb/s c'est pas catastrophique mais bon j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise !

@7suna
Non mais si j'ai bien compris il y a un stream du jeu entre le PC hôte et le SL qui est lui même raccordé par HDMI au téléviseur.
D'où mon interrogation sur la consommation en bande passante du système vu que mon débit n'est pas vraiment un foudre de guerre !

Crystal_Blue
Crystal_Blue
Niveau 66
12 novembre 2015 à 22:20:43

:up:

j'aimerais savoir si on peut y jouer sans connexion internet , hors ligne , est si on peut brancher une manette dans fils autre que la steam controller :(

merci

Crystal_Blue
Crystal_Blue
Niveau 66
10 décembre 2015 à 12:23:59

j'aimerais savoir si il faut un connexions wifi interne au PC pour pouvoir utiliser le Steam link ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment