Y'a pas que les 290/390 (hawai) et Fury (fidji) chez AMD, là tu donnes des noms de GPU particuliers alors que pour Nvidia tu généralises en donnant une architecture. (Kepler qui englobe une grande partie des 6xx et 7xx et maxwell pour les 9xx)
T'aurai du demander qui a du GCN (qui englobe toutes les cartes AMD en 28nm)
De toute façon, plus de la moitié font des fake votes.
Suffit de comparer avec le même type de sondages qu'on a déjà eu, et plusieurs fois, avec le même nombre de votes et les résultats sont complètement différents.
Rien que Fiji qui apsse à populaire à l'oublié.
Remarque, quand on passe dans des forums ou quoique ce soit, une chance sur deux les gens disent avoir du AMD et pourtant... ![]()
Le 06 novembre 2015 à 17:41:08 Y3Ti a écrit :
7970 represente
R7 260x, R9 280x + HD 7970, R9 390 représente ![]()
Le 07 novembre 2015 à 13:33:55 FalkonirFC a écrit :
Y'a pas que les 290/390 (hawai) et Fury (fidji) chez AMD, là tu donnes des noms de GPU particuliers alors que pour Nvidia tu généralises en donnant une architecture. (Kepler qui englobe une grande partie des 6xx et 7xx et maxwell pour les 9xx)T'aurai du demander qui a du GCN (qui englobe toutes les cartes AMD en 28nm)
Malheureusement non, y a pas de solution ni pour l'un ni pour l'autre. Du Maxwell, tu en as en GT 7xx, tu as des 8xxm et des 9xx ainsi que la gamme Titan...
Chez AMD c'est pire, GCN tu as du 1.0, 1.1 et 1.2 en R9 3xx. Idem pour les R9 2xx...
Le 07 novembre 2015 à 09:54:43 adgjl a écrit :
-Machiavel-
06 novembre 2015 à 16:30:55
Alerte
Le 06 novembre 2015 à 16:03:38 adgjl a écrit :
Et ceux qui ont aucun de ces quatres, on s'en fout ?..
C'est ça, ou alors Sinju_khai est le seul à voir lu le texte qui va avec le sondage.
Non, j'ai bien lu le poste, merci.
C'est juste que c'est stupide de faire un sondage si ça inclut pas (presque) tout le monde.
Est-ce que tu vois marqué, sondage exhaustif quelque part ?
Topic totalement inutile , comment on a pu épingler ça ? Sérieusement , ça sert à quoi ? A montrer qui a la plus grosse ? On ne parlera pas le l'absence de Tahiti chez AMD qui équipe les R9 280 alors qu'elles sont encore d'actualitées ! De plus ça ne sert à rien de faire ça sur une minorité qu'est JVC ...
-Machiavel-
Alerte
C'est ça, ou alors Sinju_khai est le seul à voir lu le texte qui va avec le sondage.
C'est juste que c'est stupide de faire un sondage si ça inclut pas (presque) tout le monde.
Nul part.
Je dis juste que c'est stupide et que ça fausse les résultats, j'ai le droit non ?
Le 07 novembre 2015 à 18:37:10 adgjl a écrit :
-Machiavel-
Alerte
Nul part.
Je dis juste que c'est stupide et que ça fausse les résultats, j'ai le droit non ?
Nop t'as pas le droit ! :o
Plus sérieusement, c'est un sondage sur Kepler, Hawai, Maxwell et Fidji au sein du forum. Y a rien de faussé sauf si tu triche sur le sondage. ^^
C'est comme si je faisais un sondage sur le bleu/rouge/vert/jaune au sein du forum en cette année 2015 et que tu me dise que les résultats sont faussés parce que y a pas toutes les couleurs représentées dans le monde depuis toujours. ^^
Si tu veux de l"exhaustif, tu vas ici : http://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Même avec des couleurs je trouve pas que ça se fait d'en mettre que 4, après je comprends ton raisonnement, je vois juste pas les choses de la même manière.
J'ai peut-être un peu exagérer avec le "fausser", mais n'empêche que je trouve que c'est pas forcément très représentatif. ![]()
Le 07 novembre 2015 à 19:41:43 adgjl a écrit :
Même avec des couleurs je trouve pas que ça se fait d'en mettre que 4, après je comprends ton raisonnement, je vois juste pas les choses de la même manière.
J'ai peut-être un peu exagérer avec le "fausser", mais n'empêche que je trouve que c'est pas forcément très représentatif.
Je cherche justement la représentation des ses fameux 4 cités plus haut. Pas le reste. ^^
Si tu regarde les chiffres Steam, la gamme AMD la plus représentée c'est les 7900 series... T'as même pas une seule R9 3xx series... Les R9 2xx series arrivent a la 22eme place...
Hors, je cherche bien à connaitre l’équipement des R9 290s et autre Fury, etc... Sur le forum. ^^
780ti pour moi,je pense changer à la prochaine génération .
"COmment on" : que je sache si tu as une question darkkanard tu sais ou me trouver plutot que de faire semblant d'etre offuséu.
C'est un sondage sur le materiel du forum, a la riguer on peut repprocher qu'il y ai pas assez d'entrée, mais je comprend pas ce qu'il y a de scandaleux.
Les mecs quand il y a que des demandes de configs vous etes pas content, quand il y a autre chose vous etes pas content non plus faut arreter serieux
Le 07 novembre 2015 à 13:33:55 FalkonirFC a écrit :
Y'a pas que les 290/390 (hawai) et Fury (fidji) chez AMD, là tu donnes des noms de GPU particuliers alors que pour Nvidia tu généralises en donnant une architecture. (Kepler qui englobe une grande partie des 6xx et 7xx et maxwell pour les 9xx)
T'aurai du demander qui a du GCN (qui englobe toutes les cartes AMD en 28nm)
Malheureusement non, y a pas de solution ni pour l'un ni pour l'autre. Du Maxwell, tu en as en GT 7xx, tu as des 8xxm et des 9xx ainsi que la gamme Titan...
Chez AMD c'est pire, GCN tu as du 1.0, 1.1 et 1.2 en R9 3xx. Idem pour les R9 2xx...
Je vois pas le problème
T'a juste à place Kepler, Maxwell et GCN (les différentes versions d'architecture ont s'en fout un peu) et éventuellement des architectures antécédentes, mais placer juste hawai et fidji, ça fait un peu (beaucoup) réducteur.
Le 07 novembre 2015 à 20:45:27 Y3Ti a écrit :
"COmment on" : que je sache si tu as une question darkkanard tu sais ou me trouver plutot que de faire semblant d'etre offuséu.C'est un sondage sur le materiel du forum, a la riguer on peut repprocher qu'il y ai pas assez d'entrée, mais je comprend pas ce qu'il y a de scandaleux.
Les mecs quand il y a que des demandes de configs vous etes pas content, quand il y a autre chose vous etes pas content non plus faut arreter serieux
DDB pour menace et coup de pression. ![]()
![]()
Et tahiti? ![]()
Le 07 novembre 2015 à 21:54:53 [Xenio] a écrit :
Et tahiti?
A ton service, voilà Tahiti.

Sont bonnes les chinoises quand même
Un groupe de Chinoises pour de la K-pop.
Le 07 novembre 2015 à 20:45:27 Y3Ti a écrit :
"COmment on" : que je sache si tu as une question darkkanard tu sais ou me trouver plutot que de faire semblant d'etre offuséu.C'est un sondage sur le materiel du forum, a la riguer on peut repprocher qu'il y ai pas assez d'entrée, mais je comprend pas ce qu'il y a de scandaleux.
Pour des demandes de configs , c'est normal ... Mais quelle est l'utilité de ce topic , à quoi et à qui sert-il ? Ça va changer la vie de quelqu'un de savoir que Jean-LouisBigMac à du Maxwell ? De plus si on voulait démontrer le fait que des GPU NVIDIA intègrent plus de config que les GPU AMD , ce n'est pas sur un forum qu'il faudrait le faire , nous sommes une minorité .
Je n'ai rien à dire car je ne suis pas modo , j'exprime mon avis qui est subjectif .
Pour des demandes de configs , c'est normal ... Mais quelle est l'utilité de ce topic , à quoi et à qui sert-il ? Ça va changer la vie de quelqu'un de savoir que Jean-LouisBigMac à du Maxwell ? De plus si on voulait démontrer le fait que des GPU NVIDIA intègrent plus de config que les GPU AMD , ce n'est pas sur un forum qu'il faudrait le faire , nous sommes une minorité .
Je n'ai rien à dire car je ne suis pas modo , j'exprime mon avis qui est subjectif .
Ce n'est pas la question, le but n'est pas de prouver qu'il y a plus d'Nvidia ... ![]()