CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions

protak
protak
Niveau 11
06 novembre 2015 à 12:15:04

Bonjour j'ai plusieurs questions :
1) Tout les combien de temps dois je dépoussiérer ma tour ?
2) Pouvez vous me dire a partir de quel température une carte graphique commence a chauffer sur des jeux gourmands (je suis en moyenne a 73° avec ma 980ti sur des jeux styles ac unity etc..)
3) Tout les combien de temps dois je mettre de la pâte thermique sur mon proco ?

Merci a vous et bonne journée :)

Zezau
Zezau
Niveau 29
06 novembre 2015 à 12:21:03

Pour le dépoussiérage ça dépend de ta tour si les filtres a poussière sont efficace bah tout les 6-7 mois enfin quand c'est poussiéreux en fait
Pour la pasta je crois que tout les 1 ans-1 ans et demi c'est bien de changer
Pour ton gpu bah tan qu'il atteint pas 100 degrés c'est cool ta température est bonne actuellement

protak
protak
Niveau 11
06 novembre 2015 à 12:23:15

merci de ta reponse ! mon gpu ne dépasse pas les 80° en jeu donc je pense que c'est bon :oui:

Zezau
Zezau
Niveau 29
06 novembre 2015 à 12:27:52

oui pour on gpu c'est largement bon
t'as quoi comme boitier actuellement?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:28:12

La 980ti est quand même une carte qui chauffe pas mal, c'est un blower?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 novembre 2015 à 12:34:42

1) Quand c'est vraiment trop sale. Mais si t'a des filtres pense bien à les dépoussièrer toute les 2 semaines environ, car si il sont trop plein de poussière, ca en fera rentrer et réduira le flux d'air.

2) Tout dépend de la ventilation que tu lui met, 80° avec les ventilos au mini c'est pas pareil qu'avec les ventilos à fond. Mais dépasse pas 85° si tu veux que ca reste stable.

3) Tu dois la changer, pas en remettre. Et fait le tous les 2-3 ans ou a chaque fois que tu démonte ton ventirad.

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:38:04

1) Je le fais tout les 2 à 4 mois avec une bouteille d'air comprimé que l'on trouve dans les magasins de bricolage
2) Tant que ça dépasse pas 90°c t'es bon, ton PC se mettra en sécurité bien avant qu'un de tes composants soit endommagé
3) En principe Jamais, elle est concue pour durer, change la que quand tu changes de ventirad.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 novembre 2015 à 12:47:34

" En principe Jamais, elle est concue pour durer, change la que quand tu changes de ventirad" :d) C'est quoi cette blague ? La durée de vie de la pate c'est 4-5 ans grand maximum. Et il est recommandé de la changer tout les 3 ans, mais ont sait bien qu'ont démonte le ventirad bien avant.

Zezau
Zezau
Niveau 29
06 novembre 2015 à 12:50:44

Pour la pasta ça dépend aussi du type, une pâte blanche tu la changera plus rapidement qu'une pâte grise faut prendre en compte le type de composé dans le calcul

pierre135b
pierre135b
Niveau 10
06 novembre 2015 à 12:58:17

Le 06 novembre 2015 à 12:47:34 Bistoubishi a écrit :
" En principe Jamais, elle est concue pour durer, change la que quand tu changes de ventirad" :d) C'est quoi cette blague ? La durée de vie de la pate c'est 4-5 ans grand maximum. Et il est recommandé de la changer tout les 3 ans, mais ont sait bien qu'ont démonte le ventirad bien avant.

Oui mais en général au bout de 4/5 ans tu change de Proco,ventirad ou complètement de PC hein.
Et puis tu fais quoi de tout ces lambda qui achètent des préfab qui ont leur PC depuis 6/7 ans et qui ne savent même pas ce que c'est une pâte thermique et donc ne la changent pas ? Leur PC a pris feu et a fait un nouveau chernobyl ? :D

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 novembre 2015 à 13:00:57

"Et puis tu fais quoi de tout ces lambda qui achètent des préfab qui ont leur PC depuis 6/7 ans et qui ne savent même pas ce que c'est une pâte thermique et donc ne la changent pas ? Leur PC a pris feu et a fait un nouveau chernobyl ? :D" :d) Non mais au bout de 6-7 ans leur PC surchauffe inévitablement, et ca c'est pas une nouvelle, c'est une réalité.

protak
protak
Niveau 11
06 novembre 2015 à 13:04:20

désolé de l’absence :) mon boitier c'est lui : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10085145.html
et lexou c'est quoi un blower ? :hap:

Zezau
Zezau
Niveau 29
06 novembre 2015 à 13:07:32

Donc déjà ton boitier est bien filtré sur ça t'as pas de soucis a te faire :) fais juste attention sur la façade quand tu enlève le cache filtre ils sont un peu fragile donc il faut y aller avec délicatesse
un gpu blower c'est ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi44.tinypic.com%2Fzufupy.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Flinustechtips.com%2Fmain%2Ftopic%2F466036-msi-geforce-gtx-970-oc-airflow-questions%2F&h=1200&w=1200&tbnid=BaaJzTFKPpOCsM%3A&docid=v5dLTyN-1TADlM&ei=qJc8Vu-rD8TtaO-rloAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2427&page=1&start=0&ndsp=25&ved=0CCkQrQMwA2oVChMI75_siOH7yAIVxDYaCh3vlQVA
ton ventirad c'est quoi tant qu'on y est ?

protak
protak
Niveau 11
06 novembre 2015 à 13:11:26

tu parle le cache filtre qui est devant zezau ? J'avoue qu'il est vraiment fragile et je viens de le dépoussiérer y avait beaucoup de poussière.
Mon ventirad : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html
Mon GPU : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10091191.html

Zezau
Zezau
Niveau 29
06 novembre 2015 à 13:15:33

Donc déjà pour ta config ton rad est un peut léger mais il fera le taff:)
pour ce qui est du boitier si tu ne l'as pas fait je te suggère de bouger les cage hdd a savoir tu enlève la plus grande et tu met la plus petite en bas ça libérera ton ventilo avant qui soufflera directement sur ton gpu ça devrais lui faire du bien
en général avec ce boitier je conseil la 980ti de chez evga un peut plus chère mais plus courte ce qui évite de créé une résistance a l'air entre le gpu et la cage odd

protak
protak
Niveau 11
06 novembre 2015 à 13:17:30

ok merci zezau !

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
06 novembre 2015 à 13:18:57

"Donc déjà pour ta config ton rad est un peut léger mais il fera le taff :d) D'où il est trop léger son rad ? Pour un proco qui ne s'OC pas c'est limite trop :pf:

Zezau
Zezau
Niveau 29
06 novembre 2015 à 13:19:54

Ah merde j'avais cru voir un K a la fin du proco mdr là j'avoue un aidos aurais suffit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment