CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Status: 0xc00000e9

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 17:50:32

Bonjour à tous,

je viens de rentrer du boulot, et en voulant allumer mon pc de bureau, j'ai un soucis. L'écran reste noir et voici le message qui apparait:

Windows has encountered a problem communiucating with a device connected to your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

File: \Boot\BCD
Status: 0xc00000e9
Info: An unexpected I/O error has occured

ENTER = continue ESC=EXIT

voila, donc j'ai fermé mon pc comme chaque soir , j'ai rien fais de spéciale et en rentrant du boulot c'est le message que j'ai.
J'ai essayé de le lancé en retirant tout les périphériques extérieure mais ça change rien, continue ou exite me ramène au même écran.

J'ai essayé en changeant de port sata pour le disque SSD (celui ou windows est installé) et celui du HDD mais ca ne change rien.

J'ai booter le pc avec le cd d'installation windows et en debranchant le HDD et il me propose bien de formater le SSD, et quand j'essaye avec le HDD branché, l'écran reste bloqué avec le message "Démarrage du programme d'installation " .

Voila, j’espère que c'est pas trop rave. Si vous avez une solution je suis preneur.
(dur dur de faire des recherches sur le pc des parents quand ya des pubs qui envahissent l'écran a chaque chargement de page)

Merci d'avance.

Bonne soirée

Message édité le 04 novembre 2015 à 17:52:26 par Grimgor_2009
Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 18:03:44

Et quand j'allume le pc sans le HDD de branché et sans le cd d’installation windows (donc avec la séquence de boot normal) il me met comme message:
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
04 novembre 2015 à 18:44:05

Le 04 novembre 2015 à 18:03:44 Grimgor_2009 a écrit :
Et quand j'allume le pc sans le HDD de branché et sans le cd d’installation windows (donc avec la séquence de boot normal) il me met comme message:
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Et avec toujours le SSD dedans ?

Ce message signifie qu'il ne trouve aucun support pour démarrer (CD d'install, système, clé bootable...)

Débranche le DD et le lecteur CD et essaye donc avec seulement ton SSD, sur différent port sata, en vérifiant à chaque fois si dans le bios ton ssd est bien dans l'ordre de boot.

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 18:47:49

Oui le SSD était branché et la séquence de démarrage était bien sur le SSD en 1er.

J'ai pas test en débranchant le lecteur, je vais essayer.

Merci pour la réponse.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
04 novembre 2015 à 18:50:57

Ca voudrait dire que l'OS sur le SSD est foireux ou que le SSD à claqué. T'a un 2ème PC où tu pourrais brancher ton SSD comme disque dur secondaire pour tester son état ?

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 18:58:44

Malheureusement non je n'ai pas d'autre PC. Je pensais que le fait qu'il me propose bien les différentes options de formatage/restauration système quand je lance pc sur le cd d'installation avec uniquement le SSD de branché, voulais dire que le SSD était ok.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
04 novembre 2015 à 19:03:44

"voulais dire que le SSD était ok. :d) Ouai plus ou moins, il voit qu'il y'a un truc qui ressemble à windows :hap:
Mais si il te dit qu'il n'a aucun support de boot quand y'a que le SSD ca montre bien que l'OS à foiré.

Donc si t'arrive à faire la réparation de windows avec le CD ca peut passer, mais si ca bloque à chaque fois tu va être contraint de réinstaller l'OS :(

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 19:21:01

Même avec le lecteur cd et le DD débranchés j'ai le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

J’essaye une restauration système du coup ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
04 novembre 2015 à 19:21:49

Oui tu n'a que ca à faire :(

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 19:33:41

Ah ouai pour faire une restauration du système il me dit :
"Pour utiliser la restauration du système, vous devez spécifier l'installation Windows à restaurer. Redémarrer l'ordinateur, selectionnez un système d'exploitation, puis sélectionnez Restauration de système"

Sauf que je ne sais pas sélectionner un système d'exploitation.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
04 novembre 2015 à 19:51:37

Dans l'utilitaire qu'il t'ouvre quand tu boot sur le CD, t'a pas restauration ou réparation ?

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
04 novembre 2015 à 20:01:43

Bah j'ai soit "Installer" écrit en grand, ou reparer l'ordinateur en bas a gauche écrit en petit.
Dans réparer l'ordinateur j'ai 2 choix :
- Utiliser des outils qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de démarrage windows.
-Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédement (chose que je n'ai pas).

Ensuite dans les outils j'ai:
-Réparation du demarrage (déjà fait)
-Restaurer le système (avec le message d'erreur du poste précedent)
-Récupération de l'image système (image que je n'ai pas)
-Diagnostic de mémoire windows
-Invite de commande

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
05 novembre 2015 à 12:16:07

up

Grimgor_2009
Grimgor_2009
Niveau 6
08 novembre 2015 à 22:19:57

Bonsoir,

apparement, c'est bien mon SSD qui est mort.

Pour un budget de max 160€ vous conseillerai quoi comme SSD ??

voici ma config :

- 1 x Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To
- 1 x Alimentation Corsair AX750, 750 W
- 1 x Carte mère ASRock Z77 Extreme6
- 1 x Boitier PC NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition
- 1 x Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony
- 1 x Carte graphique MSI Geforce GTX 680, 2 Go
- 1 x Kit Dual Channel DDR3 Corsair Vengeance Low Profile, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- 1 x Ventirad Alpenfohn Matterhorn
- 1 x Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)

Un grand merci d'avance.

Bonne soirée et bien à vous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware