CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPL et Free?

Crymea_River
Crymea_River
Niveau 4
01 novembre 2015 à 01:20:43

Bonsoir
Je vous expose mon soucis
Depuis 2 ans j'ai des montées incessante de ping à 300/500 le soir où en début d'après midi, j'ai tout essayé, réglage de ping, désactiver toutes les autres machines connecté via le Freebox OS et Netcut toussa..

Du coup j'ai décidé d'aller en magasin aujd pour m'acheter des prises CPL car je suis assez loin de ma box et impossible pour moi de faire passer le cable ethernet à cette distance.
Je vais voir le vendeur, il me dis que si je prends des CPL et que je les branche, ça sera sois la TV sois ma connexion qui fonctionnera, et que j'avais déjà des Freeplugs integré.

Le truc c'est que je vois pas trop comment ça fonctionne, c'est exactement la même chose que les CPL? je commande 2 Freeplugs sur le site, j'en met un sur la prise derrière ma box que je relie à l'ethernet, et le deuxième freeplug je le met dans ma chambre, et je le relie à l'ordi avec quoi exactement?

J'ai besoin d'éclaircissement, merci d'avance :oui:

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
01 novembre 2015 à 01:26:11

n'importe quel boitier CPL 200mbps ou 500mbps ira! meme les moins cher!

pas en dessous de 200mbps en revanche!
tu les branches sur la meme prise multiple pour qu'ils se "connectent entre eux, puis tu les mets ou tu veux, et ils se connecteront tous simplement!

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
01 novembre 2015 à 01:27:46

et te laisse pas embobiner avec des prix de fou soit disant super matos, les miens font 25e la paire TPlink et ca va tres bien!

Crymea_River
Crymea_River
Niveau 4
01 novembre 2015 à 01:28:41

Bizarre.. Car j'avais un boitier en main à 80€, il m'as clairement dis que ça ne servait à rien d'acheter ça car j'avais des des CPL intégré avec la Freebox Revolution et que si je branchais ces prises là j'allais créer un nouveau réseau qui allait désactiver la TV si je l'utilisais.. :(

furlingmanPNM
furlingmanPNM
Niveau 10
01 novembre 2015 à 01:30:05

perso j'ai la freeboite révolution (1er modèle je crois :( ), qui comprend la boite internet, et un boitier secondaire pour la téloche. On a 2 freeplug avec, qui servent de ralonge à l'alim :d) ils sont branchés à la prise de courant d'un côté, et au boitier free (box et télé) de l'autre, par un prise alim et une prise éthernet chacun. De ce fait, la box internet diffuse une connexion CPL dans la réseau électrique local, captée par le boitier télé via son propre freeplug. C'est exactement comme un boitier CPL, sauf que c'est free. Par ailleurs, j'ai un kit CPL netgear que j'utilise pour connecter mon PC à la box (pas possible non plus de faire passer en ethernet) mais des fois ça merde, il se pourrait que ce soit dut à une sorte de conflit entre les 2 réseau CPL (netgear et free).
Donc après cette histoire passionnante de ma vie, ouaip, un freeplug c'est un boitier CPL, normalement ça fait le même travail que n'importe quel autre boitier CPL : qui branche à la prise électrique d'un côté, à ton PC en ethernet de l'autre et tu t'enjaille sur youp... youtube.

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
01 novembre 2015 à 01:32:24

bin comme j'ai dis, moi j'ai freebox v6 j'ai ajouter a mon reseau 2 TPLINK 200mbps et ca roule nikel...

furlingmanPNM
furlingmanPNM
Niveau 10
01 novembre 2015 à 01:42:42

chez moi depuis que j'ai ajouté ce kit netgear, la connexion box vers télé flanche dés qu'on éloigne trop le boitier télé :(

moimeme772
moimeme772
Niveau 8
01 novembre 2015 à 01:44:44

Salut.
Pour ma part tout allait bien quand mais 2 plug étaient branché dans la même rallonge et les 2 boîtier l'un sur l'autre (dans le salon), jusqu'au jour où je décide de geeker dans ma chambre pour laisser le salon de libre .
Donc je déménage la box d'intérnet dans la chambre et laisse le boîtier tv dans le salon et depuis impossible de regarder la tv dans de bonnes conditions à savoir des bug incessant et canal plus indisponible car pas assezde débit jusqu'au jour où je prend des prises cpl. Une dans la chambre relié à la box internet et l'autre relier au boîtier tv en direct (la prise éthernet du plug ne sert plus à rien car j'utilise celle de la prise cpl ) en gros le plug pour la box tv me sert juste d'alimentation, et depuis plus aucun problème.
Donc je pense que du cpl se sera toujours mieux que les plug,

Crymea_River
Crymea_River
Niveau 4
01 novembre 2015 à 01:45:29

Daccord, mais un freeplugs ressemble bien à ça?
http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx6/swap_freeplugs.png

Donc une branché derrière la Freebox et la TV, et l'autre dans ma chambre que je relie à mon PC c'est bien ça?
Je vais commander ça dés demain sur le site je pense :)
Merci beaucoup de vos conseils !

furlingmanPNM
furlingmanPNM
Niveau 10
01 novembre 2015 à 01:46:47

c'est exactement ça :oui: et je ferais bien de t'imiter d'ailleurs :hap:

AnusTriste
AnusTriste
Niveau 5
01 novembre 2015 à 07:20:30

Salut
J'ai une question
Pourquoi sur les freeplugs n'ont pas d'emplacement pour les prises comme les CPl ?
Et il y a un branchement par prise avec les freeplugs en plus du branchement ethernet c'est bien ça ?
Merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment