CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme disque dur

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
01 novembre 2015 à 01:11:08

Bonjour,

Depuis la sortie de GTA V j'ai l'impression que mon HDD qui est mon 2eme HDD ( 1er est un SSD de 250go) a du mal a charger les textures de certains jeux.

Genre je lance GTA le jeu se lance completement mais on vois les batiments qui pop un par un, les decors qui passe en low a moyen a elevee a ultra pendant 1 min et si je roule trop vite le decorspart en couille c'est que des forme cubique. GTA sur le SSD rien a dire mais je l'ai laisser dessus.

Autrement H1Z1 ca donne le meme resultat les chargement de BR sont long et je pompe sur 12km de plaque de beton je vois tous ce qui se passe les batiments pop de la meme facon que GTA et les items pop biens apres 2-3 min de chargement du jeu.

Mon disque dur d'apres CrystalDiskInfo est en Bonne etat
https://gyazo.com/e6283848ca10a42f7fda090842b1027a

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 novembre 2015 à 01:17:43

Oui c'est juste ton disque dur qui est lent. Tu peux rien y faire c'est comme ca. Réinstalle GTA sur ton SSD.

Fait aussi une defragmentation de ton disque avec Defraggler, ca pourrait lui faire du bien.

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
01 novembre 2015 à 01:29:45

C'est permanant comme syndrome ? ou c'est juste une periode ( genre il stresse trop :hap: )

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 novembre 2015 à 01:33:14

Non c'est juste qu'a force d'écrire et effacer des fichiers dessus y'a des petits espace libre qui se créer, et du coup quand tu écris un nouveau trucs il va chercher à combler ces espaces, mais du coup il devra aller chercher le fichier à plusieurs endroit pour le lire complêtement et ca prend du temps.
Meme si il perd 10ms par fichier car il est découpé, quand y'a des 100aines de fichier à lire d'un coup comme pour les textures de GTA, ca prend vite du retard. :hap:

Quand j'ai fais la défrag de mon DD j'avais des fichiers découpé en +2000 morceaux, j't'explique pas la galère de mon disque pour le lire :noel:

Donc non c'est permanent si tu fais rien, mais tu peux améliorer le truc avec la défragmentation. :oui:

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
01 novembre 2015 à 01:36:51

Ouaip mais j'ai fait une reinstallation complete de windows + Nettoyage de tout les DD y a quelques semaine c'est bizarre quand meme

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 novembre 2015 à 01:37:32

T'a "nettoyer" comment tes disques dur ? :hap:

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
01 novembre 2015 à 01:45:24

Le 01 novembre 2015 à 01:37:32 Bistoubishi a écrit :
T'a "nettoyer" comment tes disques dur ? :hap:

avec un plumeau swiffer + aimant :noel:

nan je rigole, J'ai linux sur un autre HDD j'ai boot depuis la et j'ai carrement tout supprimer avec le ptit boutton delete ( tout le DD) puis avec un bon vieux CD et le gestionnaire de telechargement de microsoft j'ai re dl windows ( jle fait que une fois par ans et c'est ma 3eme fois donc jsuis pas trop un expert a la matiere mais ca me semble suffisant pour faire le menage )

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 novembre 2015 à 01:48:39

Ouai si tu formate le disque ca lui remet ses perfs d'origine :(
Vu que t'a un SSD de 250Go tu peux essayer de l'installer dessus si vraiment ca s'arrange pas :ok:

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
01 novembre 2015 à 01:53:22

Tu parle de windows sur SSD ? Bah il y est deja, tout les programme par contre sont lancer depuis le DD en second a 1to et j'ai un autre DD de 300go pour du stockage de videos ( shadowplay, fraps etc.. )

Donc j'ai vraiment optimiser le flux et je pense pas que ce soit mon installation qui soit en cause mais je termine la defrag' puis je reviendrai avec des news,
deja avec ta defrag' je viens de perdre 1go d'espace :noel:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 novembre 2015 à 01:54:08

C'est normal que ca te fasse perdre un peu de place, windows met tout en bordel pour tout ranger après :hap:

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
01 novembre 2015 à 01:59:58

Ouais bah il a interet a tout bien ranger autrement je lui met un coup de plumeau swiffer :noel:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
01 novembre 2015 à 02:02:21

T'inquiète :hap:

Mais c'est pas miraculeux la défrag, faut pas t'attendre à taper du 200Mo/s :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment