Salut ! Je compte prochainement faire un petit rafraîchissement à ma config, sachant qu'elle commence à avoir du mal sur certains derniers jeux. J'ai actuellement un Phenom II X4 955 et une HD 7870 Ghz Editon 2go.
Le PC monté par moi même il y a maintenant 2 ans et demi a quand même subi de péripéties au long de sa douce vie, comme le rajout d'un SSD ou le processeur qui est mort lorsque j'ai changé de ventirad récemment, bref, je compte donc changer soit le CPU soit la carte graphique malheureusement je ne sais pas trop sur quoi je devrais me tourner en premier, sachant que je changerais l'autre plus tard en 2016.
J'ai un budget d'environ 350 € (450 € max mais je préfère garder de l'argent) et j'aurais ensuite un budget de 300 € quand je changerais l'autre partie.
Sachant que je joue assez souvent à des jeux pas très communs que peu de monde connaît (cf Space Engine ers, Rodina, Infinity: Battlescape plus tard) par forcément très bien optimisé et qui tirent plus sur ma carte graphique alors que sur certains jeux comme GTA V où mon processeur peine à rester en dessous de 95%, j'aimerais savoir quel serait le changement le plus pertinent jusqu'à que je change l'autre composant courant 2016.
Je précise également que j'ai un bon système de refroidissent pour mon CPU (ne monte pas au dessus de 45° en jeu) mais que je n'arrive pas à l'overclocker à cause de ma carte mère qui est une Asrock 960GM-GS3 FX (blue screen même après avoir testé tous les voltages et toutes les fréquences, décentes bien sûr) (d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider à ce sujet).
Merci d'avance à vous 
Message édité le 27 octobre 2015 à 22:51:40 par Sullivan60000